Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 964 invités

Toutes les enceintes HiFi

qui connait les BW 803 et concurrentes

Message » 22 Juin 2004 10:08

Si je considère ma propre expérience, j'ai rencontré ce genre de problème autour de 160 Hz avec mes N801.

Il s'agit de 80 Hz
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:12

mon expérience :

avec mes amplis de puissance denon, mes 803 n'avaient pas de basses , avec mon rb1090 ,les basses sont incroyable de profondeur (l'orgue y est reproduit magnifiquement), alors change d'ampli avant les enceintes ;-).
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:27

J ai essayé un 'vieux' Krell. Il y a effectivement une amelioration. Mais pas ue revolution par rapport au 1095. Ce qui ne va pas m empecher d acquerir un de ces blocs. Mais bonjour le chauffage central et l'espace utilisé! Et l appel de courant au demarrage!

La problematique m a par ailleurs amene à vouloir comprendre ce qui se passe. J avais lu bcp de chose sur la capacite en courant et sur le facteur d'amortissement. Dans les faits, les pro du DIY peuvent faire le petit montage suivant : à partir d un petit ampli, on s amuse a varier la contre reaction et on charge cet ampli avec alternativement une charge resistive ou une charge complexe. Et bien il me semble que l'accroissement de la contre reaction rend l ampli moins stable suir charge complexe ! Si qq peut recommencer l experience...A mon sens le facteur d amortissement sur charge resistive ne mesure pas le comportement reel sur charge complexe.

Ce qui explique peut etre pourquoi les amplis à faible ou sans contre reaction, malgre des chiffres moins flateur, y compris en amortissement, se comportent mieux ds le grave. L exemple le plus probant etant les amplis à commutation qui fonctionnent tres bien dans ce registre.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:36

le 1090 n'est pas comparable au 1095, c'est le jour et la nuit entre les 2, phillippe muller poura te le confirmer.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:37

A propos d'amplificateurs, je signale que je viens de recevoir les premiers amplificateurs Classé de la nouvelle série Delta : CA-2100, CA-2200 et CA-M400.

Je les ai essayés sur des Sig 805, N 800 et 801.

Actuellement, je leur fait subir une longue période de mise en chauffe. On en reparlera donc plus tard.

L'effet de la collaboration avec B&W et le recrutement de Dave Nauber et de plusieurs ingénieurs venant de chez ML se ressent immédiatement.

On constate sans peine que ces électroniques et ces enceintes se connaissent vraiment bien.

Mais pour le prix, cela ne s'arrange pas.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:47

Je suis déjà bien content du duo 1090/803 qui reste encore accessible à tous et donne de très bon résultat.

A l'avenir je compte conserver le 1090 pour l’étage du grave et rajouter un ampli plus mélodieux, raffiné pour la partie aigu/médium, la je pense que j’utiliserai mes 803 a leur pleins potentiel.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:48

Je confirme ce que dit framesmaker sur le 1095 et le 1090.

A mon avis, le 1095 se sort assez bien de situations difficiles malgré un prix pas vraiment dément. Ce qui peut lui manquer, c'est un peu d'onctuosité sur des enceintes difficiles et sur ce point, le 1090 apparaît comme nettement plus maître de la situation. J'ai essayé également les 1090 en biamp passive... mais à ce prix, la comparaison avec les nouveaux Classé s'impose. L'avantage des 1090 en biamp c'est que l'investissement peut être réalisé en deux temps.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:49

RoroMinator a écrit:Antony, quand tu auras changé d'amplification, tu risques fort de redécouvrir tes 803.

Roro


+1 !
Le 1095 est un bon ampli, mais bien trop juste pour faire sortir
le meilleur des 803, surtout dans le bas du spectre (il en est d'ailleurs
de même pour les 991 et 993).

Antony, tu as essayé un "vieux" Krell, mais lequel ? Il y a en effet
eu certains modèles chez Krell qui ne cassaient pas la baraque.

Un très bon ampli peut vraiment transfigurer le rendu du grave des 803
même s'il ne faut pas bien sûr en attendre de l'infra-grave avec le même
niveau de présence qu'un bon caisson.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:00

Ce qui m’a le plus impressionné depuis l’ajout du 1090 c’est la capacité de ces enceintes à descendre dans le grave.

La reproduction de l’orgue est le parfait exemple, y a des basses tellement profondes que c’est dur à expliquer mais l’on a vraiment l’impression de ressentir l’instrument, je n’ose même pas imaginer le rendu avec des 801 et de la bi - amp, cela doit être démentiel !

Il faut vraiment les éloigner du mur avant, 1m et la profondeur change carrément, j’ai mis 2 ans pour traiter la pièce, correctement les amplifier et les positionner, sa prend du temps mais le rendu final et très plaisant que se soit en hifi ou en hc.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:18

Le Krell dont je parle est un venerable et brulant Krell KSA 200.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:22

alors c'est peut -être ta pièce qui a un problème, tu n'as pas la possibilité de te faire prêter un 1090? car il drive vraiment très bien les 803.

tu n'aurai pas une photo pour voir le positionnement ,l'agencement de ta pièce etc?

Si sa peut t'aider dans le positionnement des tes enceintes :

Dans ma configuration , l'entraxe des 803 est de 2m50 et avec la place centrale ça forme un triangle équilateral , les enceintes sont légerment tournée vers le centre et l'axe passe au milieu des sièges droit et gauche.

Le fait d'avoir 1m d'espace rajoute beaucoup de profondeur, l'image stéréo est parfaitement centrée (sauf si l'enregistement est mal équlibré) , les voix des chanteurs/chanteuses sortent pile au centre et on a l'impression qu'ils sont debout devant nous, c'est vraiment génial se qu'on peu faire avec seulement 2 cannaux!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:36

Franchement, j ai un peu de mal avec le 1095 ( Bruits harmoniques du 50 hz que j ai du mal à admettre à ce prix) et je ne me vois pas acheter un 1090. Malgré toutes ses qualités.

Les Krell class A sont symetriques et vraiment peu bruyants. Par ailleurs ils offrent une telle valeur de revente que ce serait dommage de s en priver si on peut payer l investissement initial bien sur. C est comme une Posche 911. Cela s achete d occasion et ca ne coute presque rien à l usage.
Pour ma part, il va être moins couteux d acheter une bete comme celle-ci

Pour l influence negative de ma piece je confirme. C est facile à mesurer ( Pour ceux qui aiment cela, je vous conseille d acheter Matlab et simulink ... On peut realiser des utils incroyables avec une enorme facilite)

Au point que je cherche un nouvel appart !

A votre avis quel est la forme de piece ideal? En particulier faut il chercher un plafond Hausman ?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Juin 2004 12:48

Youpiboy a écrit:Prends des 805 Signature 8)
enterrées par les poac 15 :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2004 12:49

Mathieu M. a écrit:Je possède également une paire de 803, depuis qques semaines, avec
un bloc Classé.

Je rejoins les avis d'Antony et Nigel, quand à leur qualités. Elles
possèdent un relief impressionant, ainsi qu'un grand niveau de
détail, un aigu très fin. Elles excellent particulièrement sur les voix, et les
instruments à cordes. :o
Quand au grave, il est pofond et relativement ferme, tendu, avec bcp de
nuances (mais l'ampli Classé y est pour beaucoup, car les Rotel ne le
tenaient pas aussi bien).
Mais celui-ci dépend aussi énormément de la pièce. D'ailleurs,
curieusement, le grave s'est avéré bien meilleurs chez moi (plus tendu,
moins trainant), que dans l'auditorium du magasin ou j'avais écouté
le même systême (pourtant bien plus spacieux).

Par rapport à des 805s, je dirais que les 805s vont encore plus loin en
terme du pureté du medium et de filé de l'aigu (une prouesse, car
les 803 sont déjà exceptionnelles sur ce plan !), par contre, elles
manquent de coffre, de pronfondeur dans le grave (à mon gout, même
si elles se défendent pour des biblio), et donc m'apparaissent moins
polyvalentes. Le choix doit dépendre de ses exigences en ce domaine,
et de la pièce.

Dernière chose, les 803 sont peut-être considérées comme moins
dures à driver que les 804, il n'en demeure pas moins qu'elles sont
aussi relativement gourmandes, et qu'elles demandent un ampli musclé,
avec du courant. Et là, elles chantent. :D

A +
enterrees par mes 4240 elipson :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2004 13:57

bornert a écrit:
Youpiboy a écrit:Prends des 805 Signature 8)
enterrées par les poac 15 :(


c quoi poac, une nouvelle marque ? :wink:

Papy, normalement la dyslexie ça touche plutôt les jeunes :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message