Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 213 invités

Toutes les enceintes HiFi

parlez moi des enceintes verity audio

Message » 22 Juin 2004 9:02

nico- a écrit:Je veux monter en gamme, pas descendre ;)


:lol: :lol: :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Juin 2004 9:42

Peut on dire que les verity ont un équilibre un peu dégraissé ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:38

plouis a écrit:
Youpiboy a écrit:Nico pourquoi tu ne prend pas une paire de 805S pour les remplacer tes Tamino :oops:


il faudrait donc abadonner le classé et le gamut pour passer en "full moon" ?


Ca c est pas possible non plus :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:38

soriani a écrit:nico, il fait combien de watts ton ampli ?
J'attends la réponse de verity, j'ai écris hier .


2x200 watts.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:39

soriani a écrit:Peut on dire que les verity ont un équilibre un peu dégraissé ?


Je ne pense pas, elles sont neutres.
Les Taminos ont plutot un bon grave meme.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:49

Le grave des Parsifal, il faut avoir entendu ça au moins une fois, comment faire un grave tendu et rapide qui descend à 25Hz avec un 21cm. En général les pro de la technique disent là c'est pas possible mais tout ceux qui les ont entendu diront le contraire, phillipe en a fait des cauchemards pendant des semaines de se grave :wink:
Il est sûr que ces enceintes sont cher mais en enceintes classique, je n'ai toujours pas entendu mieux.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:56

J ai peut etre trouvé une paire de Fidelio :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:01

Prends des Parsifal :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:02

Fais moi un virement d' abord :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:07

nico- a écrit:Fais moi un virement d' abord :)


C'est pas avec ce que j'ai sur mon compte bancaire que tu vas pouvoir sauter le cape :lol: :lol: :lol: Pour le coups tu risque plutôt de pouvoir te payer une paire d'enceinte de PC creative labs :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:12

je serais egalement curieux d'ecouter la mariage parsifal + bloc mono extreme de chez odyssey , j ai ete qq temps en relation par mail avec le patron (tres sympa) qui m'avait dit alors qu il avait equipé plusieurs possesseur de parsifal avec ces electroniques (et je le crois assez honnete pour dire vrai), il semblerait meme que verity audio lui ait achete des amplis
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Juin 2004 17:08

plouis a écrit:
Youpiboy a écrit:Nico pourquoi tu ne prend pas une paire de 805S pour les remplacer tes Tamino :oops:


il faudrait donc abadonner le classé et le gamut pour passer en "full moon" ?


Ben oui.. Le cheminement normal, quoi! :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 26 Juil 2004 4:01

Marc 75 a écrit:Sujet difficile (Parsifal Monitor) que je n'ai pas réussi à maîtriser avec mes malheureux amplis à tubes de 22 watts.
Je ne connais pas les autres enceintes de la marque, mes commentaires ne s'appliquent donc qu'aux parsifal.

Il me semble qu'il pourrait bien y avoir deux écoles d'écoute pour cette enceinte : le tube et le transistor :
- elle offre des timbres très rafinés qui appèlent bien évidemment aux tubes
- elle est capable d'une grande précision, d'impact, d'une très belle image, de beaucoup de rapidité, et peut devenir un formidable outil hifi avec du gros transistor

Le problème des tubes, c'est qu'il faut en trouver des puissants et qui restent très musicaux (sinon, autant prendre du transistor). Noir et Blanc, Bruxelles, les adore avec le KR Kronzilla, et les blocs monos seraient rêvés. Un gros Conrad doit fonctionner à merveille.
A la louche, éviter moins de 125 gros watts de tubes ayant beaucoup de réserve.
J'étais récemment en contact avec un gars qui revendait ses Tenor 75 pour les modèles 300 pour driver ses Parsifal qu'il aimait tant.

Sinon, il faut chercher des transistors qui tiennent les bouzins en place et les auditeurs éveillés. Pas facile. Noir et Blanc propose l'altenative avec un Pass 350. Il y a ici de nombreux forumeurs qui parlent encore avec émotion du couple Parsifal-Accustic Art.
A mon avis, un gros Krell KSA300S pourrait marcher avec.

Ces enceintes sont donc capables de beaucoup, mais peu de personnes arrivent à les dompter. Encore moins y arrivent sans se ruiner. Alors ceux-là peuvent être franchement enviés.

Marc




Je ne connais surtout la Parsifal et la Parsifal Encore qui ont un bas médium très beau et fluide. Les CJ ont la même philosophie et beaucoup d'énergie dans le bas médium. Cela sera sûrement très beau mais je me demande si la restitution n'irai pas un peu trop dans ce sens? Il faut essayer.

La meilleur écoute que j'ai fait des Parsifal Encore a été avec un bloc stéréo KR Kronzilla avec le plus beau médium et médium aigu que j'ai entendu sur des voix . Mais le grave manque un peu de tenu, il faudrait les blocs monos Kronzilla pour être parfait.
Sinon l'alternative du Pass 350 est intéressante mais un petit manque de vitesse dans le grave a mon goût.

Au niveau de la recherche comme amplificateur, il faut chercher dans: un ampli rapide, droit, une bonne réserve d'énergie et une parfait stabilité de celle là. Peut être des blocs mono Orpheus?

Je pence que tes Tamino sont plus simple à marier.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message