Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli JUNGSON AV1000 : l'heureuse surprise

Message » 20 Juin 2004 3:25

krisscore a écrit:Vite fait les premières photos, le C.R. suivra ce soir : j'attends l'avis d'un copain qui passe aujourd'hui pour vous le faire, afin qu'il soit plus exhaustif que si j'étais tout seul !! :lol: :lol: :wink:


salut krisscore je voulais te feliciter pour cette acquisition, je ne connais pas du tout la marque mais sa me rappelle du bloc mono Vincent ,tu viens de faire un bon en qualite d'ecoute d'apres se que tu ecris par contre il a l'air enorme en taille ? ta femme le supporte bien dans le salon :wink: .Et a propos de tes BC tu en ais ou car je me rappelle que tu recevais la centrale la derniere fois as tu des surrounds? :D
rottier damien
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Déc 2003 17:25
  • offline

Message » 20 Juin 2004 10:51

Salut Damien !! :D
Oui effectivement le Jungson est monstrueux.... Mais sa finition hors pair compense celà, ça va !! Pour ma femme, t'inquiètes pas, elle est rôdée maintenant, elle a abandonné les tractations depuis des lustres à ce propos !!! :lol: :lol:
Au sujet des BC, j'ai ma scène frontale en série Act, pour les surrounds j'ai acheté une paire de Dives, de la série "Classic"... Déjà parce que j'en avais marre d'attendre indéfiniment, ensuite parce que le prix des surrounds à sortir dans la série Act est plus que dissuasif !!! :o :o :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 20 Juin 2004 13:41

je viens de lire le sujet de 100 pages sur les appareils chinois donc je ne vais pas je pense pas te reposer les meme questions sur l'ampli :wink: .
j'ai apercus sur une page un preampli avec ton ampli mais il etait de dos
je ne sais si c'etait un preamp hi-fi ou 5.1 car je n'ai pas regarder les prise vraiment :oops: .
ma question est quel preamp s'associerait bien avec, sa existe chez jungson en 5.1 ou prendre un vincent ou autre .
je sais c'est un peu confus :P mais dormi 4 h , car j'envisage de changer mon ampli vincent sv 382 pour autre chose est comme sa a l'air sympa ton matos pourquoi pas.
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 20 Juin 2004 15:16

on va essayer de recapituler !
deja pour commencer flegendre importe ce produit et les autres ref !
pour ce qui nous concerne 2 model son dispo a parament le

jungson AV1000D ( sans decodeur multicanaux , mais decode la stereo si j ai bien pige )
jungson AV1000C ( avec decodeur DD et DTS ) et cela a un tarif dingue !!

dans les 2 cas il integre des entrees 6.1 (pour etre utiliseé comme bloc de puissance , donc comme krisscore pour une utilisation HC ou music en 5.1 et + et part contre tu n utilise QUE le jungson en stereo ? pas de decodage stereo avec le rotel donc ? ) et dispose de 6 sorties pour les HP ( vu que la sortie sub ne fait qu entrer et sortir et n es pas amplifé par le jungson)
voila pour cela , maintenant pour ce qui consite la version avec decodeur (AV1000C) je n ai pas encore reussi a connaitre les connectique suplementaire ! a parier des entrées num en optique et coax + quelque entrées en RCA...

voila si j ai fait une erreur ou dis une (des?) connerie , veuillez m en excuser et corriger moi ;)

pour ma part j aimerai connaitre ces dimensions ? son poid ? et si l on peut couper ou non la lumiere des vu-metre ? et se que tu entendai krisscore comme :"un peu chiant pour trouver le bon niveau sur le Jungson... " ?

un grand ;) a krisscore et flegendre
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

av 1000d

Message » 20 Juin 2004 22:42

merci merci.

voici un lien sur le site de l'importateur australien de jungson qui devrait répondre à la majorité de vos questions.

http://www.jungson.com/product_pages/av1000-text.htm

l'ensemble dans son emballage pèse 53 Kg !
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Juin 2004 23:55

La version D possède effectivement 2 entrées numériques, une coax et une optique. C'est tout. :wink:
L'afficheur est désactivable, mais pas la lumière bleue des vu mètres.
Ensuite quand je parlais du réglage du niveau : les entrées 6.1 ne transforment pas le Jungson en bloc de puissance : le volume de l'ampli est toujous actif. D'ou la necessité de trouver le bon niveau de volume afin de pouvoir n'utiliser plus que celui du préampli/décodeur lors de la lecture d'un film. :roll: :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Juin 2004 17:09

Qst qui a son importance: tu a eu ujn manuel avec texte en anglais ??? (ne revons pas = je ne pense pas qu'il soit en français) - et les indications de l'afficheur LCD sont-elles aussi en anglais??

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Juin 2004 17:29

Pour ce qui est du manuel, non je ne l'ai pas eu en anglais. Norman m'a dit qu'il essaierait d'en trouver un, mais bon, je ne me fais pas d'illusion... :roll:
Par contre l'afficheur peut fonctionner en chinois et en anglais !! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Juin 2004 19:54

Manuel en chinois :evil: :evil: :evil: - autant pr un ampli à tube c'est acceptable - autant pr le AV1000 (et st le C avec décodeur) c'est rédhibitoire - dommage :cry: .

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Juin 2004 1:13

Je le répète : la version C n'a pas de décodeurs !!!!! :o :o :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Juin 2004 1:15

Et aprés une écoute faite avec des amis : j'invite les forumeurs ici présents à une écoute et même comparatif s'ils le veulent !! :D :D
Et je suis trés accueillant, promis !!! 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Juin 2004 2:02

Chiche ?
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 22 Juin 2004 7:57

Tiens Oli !! Ca faisait longtemps !! :D C'est quand tu veux, tu le sais... :wink: Profites en je suis en congés... 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:33

Comparé à un rotel 1080 ça vaut quoi ?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:47

Je ne connais pas le 1080, mais j'ai trés avantageusement remplacé mon Rotel RMB 1095 par le Jungson. :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message