Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, ralf, Sarah Connor, Vnty, zalem et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un vrai préampli audio HIFI/HC... ça existe je l'ai trouvé !

Message » 11 Juin 2004 14:33

Excuse, le visuel étant tout petit j'ai cru qu'elles étaient DI ou BI-polaires...
Autant pour moi !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Juin 2004 15:12

Yep ! !

Ma "config" n'est pas tellement à jour ! :oops:
Mais il me manque encore les surrounds 7.1 à trouver !
Et une platine CD !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Juin 2004 14:51

Re-salut à tous...

J'ai pu discuter un peu avec mon ami (installateur) ce week-end qui effectue des tests comparatifs en ce moment entre le SP 1.7 (BRYSTON) et un AVP2 (PROCEED).
Selon lui, l'AVP2 reste un soupçon plus "hifi" dans sa présentation que le SP 1.7 mais les deux machines sont pratiquement du même niveau.
Surtout, que l'une vaut 6500€ (BRYSTON) et que l'autre valait 10 000€ (feu-PROCEED) !!!
Donc, selon moi, il y a bien un super rapport qualité prix sur ce produit !!!!
A méditer, non ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Juin 2004 21:30

MOZ a écrit:Selon lui, l'AVP2 reste un soupçon plus "hifi" dans sa présentation


Je ne comprends absolument pas en quoi la présentation d'un pré-amp peut être hi-fi ou non! Et surtout on s'en fout de la présentation!

(Si par "présentation" tu veux bien dire quelque chose comme : aspect/ergonomie/branchements/fonctions)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juin 2004 22:33

HUG,

Et dans l'genre plus raisonable, y aurait quoi comme pré-amp processeur:
VINCENT SAV-C1
PRIMARE SP37
???

ce serait pour remplacer un ELECTROCOMPANIET ECD-1 et un ELECTROCOMPANIET EC4.7, docteur ;-)

sortie balanced oblige!!!

... ou aurais-je mélangé les torchons avec les serviettes??? :o
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2004 0:34

olivehomecinema a écrit:HUG,

Et dans l'genre plus raisonable, y aurait quoi comme pré-amp processeur:
VINCENT SAV-C1
PRIMARE SP37
???

ce serait pour remplacer un ELECTROCOMPANIET ECD-1 et un ELECTROCOMPANIET EC4.7, docteur ;-)

sortie balanced oblige!!!

... ou aurais-je mélangé les torchons avec les serviettes??? :o

:D Oublie le Vincent SAV-C1, c'est trés trés moyen :cry:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 22 Juin 2004 0:45

alfachris a écrit:
olivehomecinema a écrit:HUG,

Et dans l'genre plus raisonable, y aurait quoi comme pré-amp processeur:
VINCENT SAV-C1
PRIMARE SP37
???

ce serait pour remplacer un ELECTROCOMPANIET ECD-1 et un ELECTROCOMPANIET EC4.7, docteur ;-)

sortie balanced oblige!!!

... ou aurais-je mélangé les torchons avec les serviettes??? :o

:D Oublie le Vincent SAV-C1, c'est trés trés moyen :cry:


... ou alors carrément un intégré HC, genre YAMAHA DSPZ9
J'en ai marre de brancher, débrancher, ...

Un ami m'a préte un "bête" ampli HC SONY 790QS.
Hébé, en DTS, c'est la surprise: ça sonne grave.
En SACD stéréo, l'EC4.7+EC100DMB donne tout de même une meilleur image, surtout en largeur et aussi un meilleur respect des regsitres.

mais bon, c'est tentant de basculer vers un ampli HC HDG ou THDG....

J'suis sur qu'un grand nombre d'entre nous a déjà "switché" (aussi pour le MAc d'ailleurs), non???

et si on faisait un p'tit sondage, hummmmmm???
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2004 8:27

olivehomecinema a écrit:Et dans l'genre plus raisonable, y aurait quoi comme pré-amp processeur:
VINCENT SAV-C1
PRIMARE SP37
???


Dans le genre, que tu peux trouver d'occase à env 2500 euros :
- Thulé Space PR-350B
- Sunfire TGIII ! :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Juin 2004 9:56

Salut à tous,

Ce que j'entendais par "présentation" c'était présentation sonore !
Parceque le look... heu... on s'en fout un peu du moment que ça marche, non ?
L'AVP2 possède donc un peu plus de réglages et permet un rendu un peu plus "Hifi" en comparaison du SP 1.7 qui est un peu plus "broadcast"...
Tout en ayant bien en tête que les 2 machines sont au même niveau qualitatif...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 13:08

Une autre info qui peut en intéresser certains... à l'achat du SP 1.7 vous pouvez déterminer si vous le voulez en rackable ou pas et choisir entre des entrées son coaxiales, optiques ou XLR numériques :) pour les puristes...
Pour les sorties c'est en 5.1 RCA ou XLR et les 2 EX supplémentaires ne sont qu'en RCA par contre...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 13:18

tu m'excuseras, mais je ne comprends pas vraiment les expressions :
"presentation sonore"
" rendu plus hi-fi"
"rendu plus "broadcast".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2004 13:38

Bin c'est pourtant pas très compliqué...
La présentation sonore, c'est tout ce qui entoure les qualités du pré-ampli, sa facilité d'ultilisation, sa capacité à affiner le rendu, sa neutralité ou pas..., sa couleur sonore s'il en a une etc... Tout ce qui concours à le différencier d'une autre machine, quoi...
L'AVP2 apporte ses propres qualités à l'enregistrement, pour l'amener vers autre chose d'un peu plus HIFI alors que le SP 1.7 reste plus neutre, proche de l'esprit studio/broadcast. En studio d'enregistrement, par exemple, on demande des choses très neutres, qui ne colorent pas l'oeuvre...
C'est l'utilisateur final qui décidera, de par son ensemble d'écoute, s'il veut plus de réalisme ou plus de chaleur ou plus de neutralité chez lui !
Donc... si vous voulez quelque chose de très HIFI, mais neutre... c'est le BRYSTON qui s'impose.

J'espère que tu comprends mieux car on arrive dans des domaines où trouver les bons mots pour expliquer... n'est pas aisé !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 17:14

84 messages pour nous dire du bien de Bryston. :o

Ouuaahhh c'est bien , mais tu crois pas que t'en fais un peu trop??
t'as des actions chez Bryston ou quoi?????
T'en as à vendre???
@++ :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 22 Juin 2004 17:31

Aucune action chez eux... simplement un produit inconnu qui mérite de l'attention !
Maintenant comme je pense que beaucoup ne me croient pas (et oui quand on est nouveau...) ou se la jouent un peu blazés, il faut bien insister un peu et je te signale que la plus part des posts sont soit des questions, soit des réponses à des questions posées sur le pré-ampli !
Moi je réponds aux post et aux nombreux MP (car il y en a que ça intéresse, je t'assure !).
Tu vois dans ta salle qui est plutôt chouette, une machine comme ça te TUERAIT sur place et tu rendrais ton Yam très vite... mais si tu fais pas l'effort de l'écouter... bin tu vas garder ton Yam en pensant que c'est le meilleur ampli du monde... :lol:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 18:01

MOZ a écrit:Aucune action chez eux... simplement un produit inconnu qui mérite de l'attention !
Maintenant comme je pense que beaucoup ne me croient pas (et oui quand on est nouveau...) ou se la jouent un peu blazés, il faut bien insister un peu et je te signale que la plus part des posts sont soit des questions, soit des réponses à des questions posées sur le pré-ampli !
Moi je réponds aux post et aux nombreux MP (car il y en a que ça intéresse, je t'assure !).
Tu vois dans ta salle qui est plutôt chouette, une machine comme ça te TUERAIT sur place et tu rendrais ton Yam très vite... mais si tu fais pas l'effort de l'écouter... bin tu vas garder ton Yam en pensant que c'est le meilleur ampli du monde... :lol:

mais non :wink:
je pense simplement qu'il y a un moment pour s'arreter
tu vois tu critiques mon yam(c'est sur , il serait à la ramasse)mais pour le prix investi, mon Yam est bien loin devant ton Bryston en termes de rapport qualité/prix et le fait que je ne fasse pas le saut pour des appareils de ce genre est, que je pense qu'il ne m'en donnerais pas pour mon argent..
Je doute que ton Bryston m'en donne autant que la somme que j'investierais pour l'acheter!!! tu saisis??
Je suis tres content de mon super Yam.Moi ce qui m'interresse c'est le HC , pas la HIFI. Avec le YAM je suis au 7° ciel.... 8)
@++ :wink:
Et puis au regard de tes prises de paroles dans DTSphile , il me semble que tu l'as depuis un petit moment ton Bryston???non??
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message