Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1317 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour mon utilisation (présentation)?

Message » 19 Juin 2004 19:07

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:spendor ....
jpg a des vu sur ce manufacturier egalement
je fraine un peu volontairement avant de les rentrer pour limiter les marques d' enceintes dans le magasin de st lazare
mais le projet est chaud bouillant a voir ...
c' est un scoop :oops:
Gil


Je crois qu'il va falloir que je passe vous voir alors!

Cordialement,

Alex
Polonsky
 
Messages: 222
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
  • offline

Message » 20 Juin 2004 0:15

Gil, essayez de faire rentrer la S8e,SVP :lol: :lol: , personne ne la distribue sur Paris :evil: :evil:
Merci
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Juin 2004 10:46

Bonjour,

Allez, une petite Cabasse dans la séléction des écoutables

Au hasard une SCS (Source à Cohérence Spatiale) genre Egea, Iroise....


Cordialement,


Udayan (Cabassiste)
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • online

Message » 20 Juin 2004 20:59

Bonsoir Polonsky et bienvenue :wink: ,

Si je relis ton premier message, tu dis que ta pièce mesure environ 16 m2. Or toutes les enceintes citées sont des colonnes qui seront, à mon avis, bien plus difficiles à mettre en oeuvre dans une petite pièce que des biblios.

Es-tu résolument décidé pour des colonnes ?

Il y a sur le marché une foultitude de biblios qui devraient répondre à tes attentes (Dynaudio, B&W, Proac ...)

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 20 Juin 2004 21:51

Slt,

Vu tes considérations pour les 500L pourquoi ne pas rester dans la même lignée? genre 300L (pas facile à faire marcher mais avec un Krell ça pourrait quand même le faire...)

Oups93
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 20 Juin 2004 23:10

Udayan a écrit:Bonjour,

Allez, une petite Cabasse dans la séléction des écoutables

Au hasard une SCS (Source à Cohérence Spatiale) genre Egea, Iroise....


Cordialement,


Udayan (Cabassiste)

:o :o :roll: :wink: une Iroise dans 16 m2...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Juin 2004 0:04

carbo a écrit:Bonsoir Polonsky et bienvenue :wink: ,

Si je relis ton premier message, tu dis que ta pièce mesure environ 16 m2. Or toutes les enceintes citées sont des colonnes qui seront, à mon avis, bien plus difficiles à mettre en oeuvre dans une petite pièce que des biblios.

Es-tu résolument décidé pour des colonnes ?

Il y a sur le marché une foultitude de biblios qui devraient répondre à tes attentes (Dynaudio, B&W, Proac ...)

Carbo :wink:


Bienvenutatoi Polonsky,

Et +1000 avec l'ami Carbo, vous êtes tous devenus fous ou quoi des RF7 ou des P4 etc dans 16m2 ça va pô la tête :-? :lol:

L'écoute perso sera comme d'hab primordiale et les marques sitées font toutes de bon produits pour ma part je jèterais sans problème mon dévolue sur un paire de DIAPASON Micra :P
Image

Infos ici : http://www.avancetechnologies.com/fr/p_micra.shtml
Et fait fonctionner la fonction recherche du forum pour plus d'infos et lire tout le bien qu'en pense certains ( dont je fait parti ) de ces petites enceintes :wink:

Bonnes écoutes

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Juin 2004 5:35

Udayan a écrit:Bonjour,

Allez, une petite Cabasse dans la séléction des écoutables

Au hasard une SCS (Source à Cohérence Spatiale) genre Egea, Iroise....


Cordialement,


Udayan (Cabassiste)


Bonjour,

Je connais les Iroise (enfin un ancien modèle en tout cas) et l'écoute avait été très positive. Cependant je crains que ces enceintes ne soient trop volumineuses et trop difficiles à mettre en oeuvre dans ma pièce relativement petite (environ 16 m2).

De plus, j'ai peur d'une association entre ces Cabasse et un ampli Krell (c'est un à priori). J'essayerai cependant d'écouter des Cabasse, ne serait-ce que pour constater l'évolution sonore de la marque.

Cordialement,

Alex
Polonsky
 
Messages: 222
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
  • offline

Message » 21 Juin 2004 5:41

carbo a écrit:Bonsoir Polonsky et bienvenue :wink: ,

Si je relis ton premier message, tu dis que ta pièce mesure environ 16 m2. Or toutes les enceintes citées sont des colonnes qui seront, à mon avis, bien plus difficiles à mettre en oeuvre dans une petite pièce que des biblios.

Es-tu résolument décidé pour des colonnes ?

Il y a sur le marché une foultitude de biblios qui devraient répondre à tes attentes (Dynaudio, B&W, Proac ...)

Carbo :wink:


Bonjour,

Merci pour ton accueil. Non je ne suis en rien décidé pour des colonnes! Je préfère largement une enceinte de bibliothèque bien mise en oeuvre, à une colonne difficile et parfois mal mise au point et excitant des vibrations partout.

Suite aux différents conseils reçus ici, je vais essayer d'écouter des Dynaudio et des B&W biblios (audience 52 ou 705 par exemple). Cela dit, si je trouve des colonnes à même de faire bien dans ma pièce, j'en serais ravi. Je me pose quelques questions sur d'éventuelles limitations (trop drastiques) dans le registre grave, mais je suis certain de préférer un grave un peu plus court, s'il est ferme et bien tenu.

Cordialement,

Alex
Polonsky
 
Messages: 222
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
  • offline

Message » 21 Juin 2004 5:44

oups93 a écrit:Slt,

Vu tes considérations pour les 500L pourquoi ne pas rester dans la même lignée? genre 300L (pas facile à faire marcher mais avec un Krell ça pourrait quand même le faire...)

Oups93


Bonjour,

En fait j'ai un peu peur de l'écoute des 300L (elles sont encore fabriquées?), comme de l'écoute de modèles Klipsch, tant j'ai encore bien en mémoire les émotions à l'écoute de mes anciens modèles. C'est un peu limite comme argument j'en conviens, mais je souffre d'une certaine nostalgie à ce sujet. Et puis disons que j'ai envie de découvrir quelque chose d'autre.

Cordialement,

Alex
Polonsky
 
Messages: 222
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
  • offline

Message » 21 Juin 2004 5:48

pépi a écrit:Bienvenutatoi Polonsky,

Et +1000 avec l'ami Carbo, vous êtes tous devenus fous ou quoi des RF7 ou des P4 etc dans 16m2 ça va pô la tête :-? :lol:

L'écoute perso sera comme d'hab primordiale et les marques sitées font toutes de bon produits pour ma part je jèterais sans problème mon dévolue sur un paire de DIAPASON Micra :P

Infos ici : http://www.avancetechnologies.com/fr/p_micra.shtml
Et fait fonctionner la fonction recherche du forum pour plus d'infos et lire tout le bien qu'en pense certains ( dont je fait parti ) de ces petites enceintes :wink:

Bonnes écoutes

@+

Chris :wink:


Merci beaucoup! Je ne connaissais pas du tout cette enceinte, mais au vu du bien que vous en dites, je vais essayer de les entendre.

Pour rester dans les bibliothèques, j'ai vu en surfant sur le site de Kef, que ce constructeur propose plusieurs modèles compacts (xq1, xq3, ref 201). Qu'en est-il de leur qualité? Le look branché des enceintes me fait un peu peur et me fait songer à un coup marketing, mais c'est encore un à priori.

Quand au super tweeter dont les enceintes sont affublées...Gadget ou réelle qualité? Peut-être que le sacd permet d'exploiter au mieux ces signaux (que je n'entendrai pas en tout cas!) ou bien certaines pistes sons de films (mais je ne m'intéresse pas à la vidéo à la maison). Merci mille fois en tout cas pour toutes ces réponses variées et passionnées.

Cordialement,

Alex
Polonsky
 
Messages: 222
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
  • offline

Message » 21 Juin 2004 6:31

Bonjour à Tous,

Je me suis laissé aller.....! Une Iroise dans 16 m² ce n'est pas raisonnable.

Donc une Egea ou, mais comme tout le monde je ne les ai pas écoutées, un modèle de la toute nouvelle gamme Altura.


Cordialement,



Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • online

Message » 21 Juin 2004 8:45

C'est vrai j'avas pas vu les 16 m². Tu peux déja oublier les Elipson P4 mais essaye quand même chez Elecson, la pièce d'ecoute doit faire à peu pres 16 m².

Par contre avec 2000 E pour une paire de biblio, il y a de quoi se faire vraiment plaisir
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Juin 2004 9:32

Si tu aimes les Klipschs, tu peux regarder du côté de GKF, les biblios 205 devraient aller dans ta pièce.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Juin 2004 13:55

arn a écrit:Gil, essayez de faire rentrer la S8e,SVP :lol: :lol: , personne ne la distribue sur Paris :evil: :evil:
Merci


je ne decide de rien :(
si il y a beaucoup de demande alors je conciderai la chose :wink:
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message