Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour achat systéme avec enceintes Tannoy Mercury MX3M

Message » 29 Mai 2004 2:00

et ben ma foi, Cambridge, Marantz, Yamaha, Rotel,.....

je trouve qu'ils se marient tous bien avec les Mx3 :oops:

les rendus sont différents mais tous agréables, à croire que ces enceintes sont vraiment supra-polyvalentes (mais je crois vraiment qu'elles le sont :wink: ), alors après il va y avoir une notion d'humeur au moment de l'écoute, et plein de choses personnelles qui vont faire qu'une personne préfère ceci ou une autre cela.

Pour ma part, je suis resté 6 ans avec un yam au début avec des petites tannoys de monitoring et ensuite (depuis 3 ans) sur des Mx3, et franchement, quelques fois lorsque j'étais fatigué ou agacé, le son me paraissait trop sec et trop dans l'aigu, quelques fois, c'était le grave qui me paraissait trop lourd.

Donc, ne te pose pas trop de questions, mais surtout essayes de faire une écoute dans de bonnes conditions pour trouver ton ampli qui ira bien, et après tu pourras chercher ta source qui va bien avec l'ampli.

Bon bah ca m'a fatigué tout ça, j'en peut plus :(

bonne nuit.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Juin 2004 18:10

+1 pour un Cambridge avec des Tannoy MX3.

Tu pourras trouver un Cambridge A500 d'occaz ds les 200€.
Sinon y a le A300 pour un tout petit peu plus cher en neuf. (perso je prendrai plutot le A500 en occaz).
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message