Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, Tkunc et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplificateur krell 400 xi

Message » 22 Juin 2004 14:56

salut à tous
comme vous le savez je suis à la recherche d'un ampli
et je n'arrive pas à avoir des infos sur cet ampli qui a l'air
bien sympatique

est ce que qqun l'a déja écouté ? et ou ?
ou peut-on écouter du krell sur paris ?

s'associerait-il bien avec mes bc gange ?


merci pour votre aide ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Juin 2004 15:13

Je croyais que tu avais un CYRIUS :o

Je ne comprend plus rien
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Juin 2004 15:51

non je l'ai revendu car pas assez de patate pour faire fonctionner mes nouvelles enceintes les gange

tu connais le dernier petit krell ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Juin 2004 16:05

Non, mais j'ai vu le dernier SHREK

Bon, je sort
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Juin 2004 16:24

tu peux ecouter Krell chez Mr Kurtz, presence rive gauche.

L acceuil est sympathique. Sur rendez-vous. Prevoir 2 heures et venir avec ses disques. Ecoute possible sur Martin Logan et Thiel.

J ai deux relations ont achete le Baby Krell, en general pour driver des panneaux ML.
Le son est dynamique ( tres Krell) ( pour des ML) et la definition tres bonne.
Difficile d utiliser d autres termes que neutre et stable. Transparent ?
Moins d emphase que les blocs class A du meme contrcuteur. Insaturables.

Par ailleurs le cout est faible des que l on considere la revente illustree par les annonces sur le 300.
La revente est tellement bonne qu on se demande si les acheteurs ne sont pas des radins ! Une annee de ce materiel coute peu en realite.

J ai un essai complet dans HiFi News ( qui est vraiment independant, et so British...). Tres elogieux.

PS : Chez Mister Kurtz, evite le salon VIP où on ne parle plus argent....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Juin 2004 17:07

merci antony antony

mais alors personne ne l'a écouté
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Juin 2004 20:23

EUVRARD a écrit:Non, mais j'ai vu le dernier SHREK

Bon, je sort


Excellent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 22 Juin 2004 21:23

KRAKEN a écrit:salut à tous
comme vous le savez je suis à la recherche d'un ampli
et je n'arrive pas à avoir des infos sur cet ampli qui a l'air
bien sympatique

est ce que qqun l'a déja écouté ? et ou ?
ou peut-on écouter du krell sur paris ?

s'associerait-il bien avec mes bc gange ?


merci pour votre aide ?


Kraken

J'avais failli réagir la dernière fois que je t'ai lu et je me suis dit "laissons du temps au temps" mais là, je pense que je dois réagir.

Ne le prend pas mal, mais je pense que tu fais actuellement exactement la même chose qu'un de mes excellents amis, à savoir dépenser beaucoup d'argent, changer beaucoup de matériel, prospecter tous azimuts sans ligne directrice :-?

J'ai relu tes précédents posts et ça me rappelle furieusement la saga Peregolese :roll: . Il y quelques semaines tu pouvais écrire que tu avais le "virus Cyrus", que sur tes Gange, c'était "terrible".

Ensuite on te voit papillonner sur du Musical de l'Audio Analogue, sur de l'Advance, du Brinkmann, du Vincent. Tu avances que le Cayin 500 et l'Audiomat Solfège c'ets du Kif-kif (je te cite). Bref, ça sent un peu la précipitation tout ça :wink:

Sache le, le temps est l'ami de l'audiophile. Je te dis tout ça pour ton bien, car souvent cette frénésie de recherhe débouche sur un dégout plus ou moins fort de la Hifi.

Déjà la dernière fois on avait du mal à te suivre dans tes choix d'enceintes et d'amplis, tellement tu te dispersais dans tes interrogations.

Je répete que je ne suis pas ton ennemi, tu as parfaitement le droit de poser ici toutes les questions que tu veux. mais alors tu dois accepter que l'on puisse te conseiller en retour, même si ces conseils ne font pas plaisir à entendre :lol: :lol:

Mon conseil est donc le suivant: Souffle un peu, prends le temps de réellement découvrir tes Gange et d'écouter un maximum d'ampli à droite ou à gauche. Ensuite reviens nous voir et là on pourra vraiment te conseiller.

Mon dernier conseil, BC aime le tube et particulièrement Audiomat, dommage pour toi qui ne veut pas de tube :lol: :lol: :lol: :lol:

A te lire

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2004 21:51

Maverick a écrit:Mon dernier conseil, BC aime le tube et particulièrement Audiomat, dommage pour toi qui ne veut pas de tube :lol: :lol: :lol: :lol:

A te lire

Maverick :wink:


Nan .....!!!!! Un C500 C'est avec ça que faisait marcher mes Gange ... Na ....!!!!!! :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 22 Juin 2004 21:54

TJL a écrit:
Maverick a écrit:Mon dernier conseil, BC aime le tube et particulièrement Audiomat, dommage pour toi qui ne veut pas de tube :lol: :lol: :lol: :lol:

A te lire

Maverick :wink:


Nan .....!!!!! Un C500 C'est avec ça que faisait marcher mes Gange ... Na ....!!!!!! :wink:

TJL


Ouaip ça peut le faire aussi, mais philosophiquement j'ai du mal à conseiller du C500...

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2004 21:57

Maverick a écrit:
TJL a écrit:
Maverick a écrit:Mon dernier conseil, BC aime le tube et particulièrement Audiomat, dommage pour toi qui ne veut pas de tube :lol: :lol: :lol: :lol:

A te lire

Maverick :wink:


Nan .....!!!!! Un C500 C'est avec ça que faisait marcher mes Gange ... Na ....!!!!!! :wink:

TJL


Ouaip ça peut le faire aussi, mais philosophiquement j'ai du mal à conseiller du C500...

Mav :wink:


Bon ...!!!! Allez .... Une bonne thérapie et ça ira :lol: :lol: :lol: :wink:

JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 22 Juin 2004 23:06

TJL a écrit:
Maverick a écrit:Mon dernier conseil, BC aime le tube et particulièrement Audiomat, dommage pour toi qui ne veut pas de tube :lol: :lol: :lol: :lol:

A te lire

Maverick :wink:


Nan .....!!!!! Un C500 C'est avec ça que faisait marcher mes Gange ... Na ....!!!!!! :wink:

TJL


ya aussi un Jadis DA60 à vendre d'occase nous signalait n.d.b récemment autour de 3000 euros...

j'ai aussi écouté les créations de J.L. B (alais docteur tube) et l'ampli 2*35 watts (4500 euros!) marche du feu de dieu. A mon avis, il magnifierait tes Gange sans problème tout en te permettant d'aller plus loin par la suite ...

Laurent (tube addict)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:38

je suis d'accord avec toi maverick je suis un peu fouilli et je cherche encore le bon ampli mais à chaque fois que je découvre un nouvel ampli mon coeur s'emballe et je me pose un tas de question

le problème à l'heure actuelle est que je n'ai plus d'ampli donc je ne peux même pas écouter mes gange

c'est pour cela que je cherche un ampli avec du courant et ayant des beaux timbres mais c'est dut il y a tellement de choix et il est clair que je ne pourrais les écouter tous donc comme on dit il faut se faire une liste de 10 ampli maxi pour ensuite aller les écouter non ?

Pour ma part voici ma liste pour le moment :

1) Brinkmann intégré 2
2) Audio Analogue Grand Maestro
3) AVI laboratory
4) Naim Nac 112 / Nap 150
5) Vincent SV 238 / Sa91 plus et Sp991
6) Electrocompaniet ECI4
7) Krell 400 xi

et j'aimerais écouter du:
ICOS
DENSEN
GRYPHON
GOLDMUND

en gros je ne suis pas pret d'acheter un ampli mais je m'en fiche car j'ai le temps en plus en ce moment pas trop d'oseil en plus ya l'impôt sur le revenu à payer en setembre premiere fois donc pas de mensualisation :evil:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Juin 2004 9:41

et je rajoute dans ma liste

PLINIUS
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Juin 2004 13:26

Je pense qu il est tres interessant d ecouter des amplificateurs à contre reaction en Courant : Krell et Accuphase.
Le resultat dans le grave et les hautes frequence est saisissant
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message