Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, zagail et 1078 invités

Toutes les enceintes HiFi

qui connait les BW 803 et concurrentes

Message » 22 Juin 2004 18:45

Donc ta centrale est plus éloignée des places d'écoute que les frontales ?

Et oui toujours content, elles ont quand même leurs limites mais tant qu'on les respecte c'est de la haute ! :D
J'ai quelques problèmes de résonnances à certaines fréquences je crois, enfin je dis ça suite à la lecture de quelques posts à ce sujet, j'explique : sur quelques morceaux les basses "bourdonnent", envahissent la scène et c'est pas très agréable, alors que sur la plupart des morceaux les basses sont bien précises et maîtrisées... :-?
C'est assez bizarre que je n'aie pas remarqué cet effet sur mon ancien système par contre :-?
Est-ce que la pose de pointes pourrait pallier à ce problème ?

Sinon j'ai aussi un problème de porte (enfin disons plutôt d'ouverture car je n'ai pas de portes à la maison) qui m'empêche de placer les enceintes comme il faut... :cry:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 22 Juin 2004 19:37

Framesmaker a écrit:y a mieux effectivement , mais y a pire aussi :lol:

chaque enceinte a ses défauts et qualités sauf les bose où il n'y a que des défauts :lol:
c'est un peu pour "taquiner"

car j'aime bien les BW...mais pas la 805 (pas assez de grave)

la 802 :P

la 801 est un peu ratée :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2004 19:38

bornert a écrit:
Framesmaker a écrit:y a mieux effectivement , mais y a pire aussi :lol:

chaque enceinte a ses défauts et qualités sauf les bose où il n'y a que des défauts :lol:
c'est un peu pour "taquiner"

car j'aime bien les BW...mais pas la 805 (pas assez de grave)

la 802 :P

la 801 est un peu ratée :(


Et la 805S? :oops:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 19:42

Youpiboy a écrit:
bornert a écrit:
Framesmaker a écrit:y a mieux effectivement , mais y a pire aussi :lol:

chaque enceinte a ses défauts et qualités sauf les bose où il n'y a que des défauts :lol:
c'est un peu pour "taquiner"

car j'aime bien les BW...mais pas la 805 (pas assez de grave)

la 802 :P

la 801 est un peu ratée :(


Et la 805S? :oops:
elle a aussi pris la "patée" contre la proac 15 :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2004 19:44

bornert a écrit:la 801 est un peu ratée :(


Ah bon?! tu l'as écouté sur plusieurs configs?
Que lui reproches-tu exactement?
Je te demande ça, car perso je n'ai jamais eu la chance de pouvoir l'écouter! :(


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Juin 2004 19:44

ah zut il a une 805 s le youpi.. :(

bon on lui pardonne...

mais si ta config est encore d'actualité....

l'ampli : :evil: :evil: :evil: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2004 19:48

La 801 n'est pas râtée et je n'ai pas hésité à en acheter cinq avec mes sous (ce n'est pas un prêt) et même avec une remise, cela fait encore énormément d'argent. Ce sont des enceintes remarquables qui sont simplement un peu plus exigeantes. Je sais qu'en Alsace elles ne donnent pas le meilleur d'elles-mêmes (ni les 800 d'ailleurs). Il serait temps que Robert se préoccupe des effets néfastes de son plancher ou de la présence d'une ouverture béante sur la salle d'à côté située à proximité de l'enceinte de gauche.

Chez moi, le problème ne se pose pas et je n'imagine pas en changer sauf si un modèle futur faisait mieux.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 22 Juin 2004 19:56

Philippe Muller a écrit:La 801 n'est pas râtée et je n'ai pas hésité à en acheter cinq avec mes sous (ce n'est pas un prêt) et même avec une remise, cela fait encore énormément d'argent. Ce sont des enceintes remarquables qui sont simplement un peu plus exigeantes. Je sais qu'en Alsace elles ne donnent pas le meilleur d'elles-mêmes (ni les 800 d'ailleurs). Il serait temps que Robert se préoccupe des effets néfastes de son plancher ou de la présence d'une ouverture béante sur la salle d'à côté située à proximité de l'enceinte de gauche.

Chez moi, le problème ne se pose pas et je n'imagine pas en changer sauf si un modèle futur faisait mieux.


Ne vous inquiétez pas, les deuxième et troisième prénoms de Bornert sont a priori et provocation

Le pauvre homme est sénile et n'a plus toute sa tête.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Juin 2004 20:01

Philippe Muller a écrit:La 801 n'est pas râtée et je n'ai pas hésité à en acheter cinq avec mes sous (ce n'est pas un prêt) et même avec une remise, cela fait encore énormément d'argent. Ce sont des enceintes remarquables qui sont simplement un peu plus exigeantes. Je sais qu'en Alsace elles ne donnent pas le meilleur d'elles-mêmes (ni les 800 d'ailleurs). Il serait temps que Robert se préoccupe des effets néfastes de son plancher ou de la présence d'une ouverture béante sur la salle d'à côté située à proximité de l'enceinte de gauche.

Chez moi, le problème ne se pose pas et je n'imagine pas en changer sauf si un modèle futur faisait mieux.
je ne l'ai pas (la 801) ecouté
chez robert mais :

le 38 cm n'a pas la "facture d'un grand jbl ou altec"

et bibi j'ai tout de suite entendu...lmalgré mes 4 sonotones :(

de sorte que je prefere nettement la 802

dans une analyse a "haut niveau" :

on peut aussi affirmer que BW n'est pas "a l'aise" dans la fabrication

de ses "boomers".....

en clair ça cartonne pas .... :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2004 20:03

en + la transition entre le 20 et le 38 ne me parait pas completement reussit :(

voila une petite analyse pour ceux qui me reproche des analyses trop superficielles.... 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2004 20:44

Les HP de grave JBL font fremir....
Distorsion ridicule, compression ridicule et tenue en puissance superieure à celle de l auditeur !

Comme chez B&W, JBL travaille depuis longtemps, d apres eux, sur le moteur.

Pourtant l ecoute de K2 impressionne, mais rapidement les HP à compression qui accompagnent ce grave merveilleux fatiguent.
Je ne sais pas pourquoi. Est ce l habitude d entendre des sons 'compressés" ou y a t il qq chose de pourrie dans le royaume de la compression HiFi.
Dans ma quete du ' Qu est ce que je pourrait bien changé cette année ', je me demande si je pourrais vivre avec de telles choses durant des mois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Juin 2004 20:51

J'ai vu une photo du 38cm de la 801 démonté, c'est assez impressionnant quand même! il est vraiment monstrueux! avec une ferrite de 30cm de diamètre! :o (si mes souvenirs sont bons)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Juin 2004 23:08

bornert a écrit:ah zut il a une 805 s le youpi.. :(


Euuh... J'en ai meme deux :roll: :lol:

bornert a écrit:bon on lui pardonne...

mais si ta config est encore d'actualité....

l'ampli : :evil: :evil: :evil: :lol:


Rooooh :x
Merci de me pardonner mon seigneur :lol:
(La config va bientot changer mais tjs pas de tubes :lol: )
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 7:47

scandaleux :cry:

ah ces jeunes :roll:

ecoute pepi...les 77 etc etc alors t'y viens aux tubes :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:24

antonyantony a écrit:
Pourtant l ecoute de K2 impressionne, mais rapidement les HP à compression qui accompagnent ce grave merveilleux fatiguent.
Je ne sais pas pourquoi. Est ce l habitude d entendre des sons 'compressés" ou y a t il qq chose de pourrie dans le royaume de la compression HiFi.
Dans ma quete du ' Qu est ce que je pourrait bien changé cette année ', je me demande si je pourrais vivre avec de telles choses durant des mois.


Salut Antony²,

interessant cà, tu pourrais nous raconter cette écoute des K2 ( 9800 ? ) - qu'il y avait-il aux fesses :wink:

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message