Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Prestige Audio Vidéo de Juillet-Août avec un CD test !

Message » 22 Juin 2004 21:34

un bruit de portiere ça doit etre quelque chose!!! dès que j'ai le cd j'invite quelques copains pour ecouter ça...
alain.r
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Mar 2004 13:57
  • offline

Message » 22 Juin 2004 22:00

Philippe Muller a écrit:Ce disque n'est pas sorti, vous ne savez pas ce qu'il y a dedans et vous le vouez aux gémonies.


Et donc qu'y a t il dedans ?
Si il n'y a pas plus de 10 vrais extraits musicaux c'est ballot :lol:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 22 Juin 2004 22:13

Philippe Muller a écrit:Ne croyez-vous pas que vous en faîtes un peu trop ?

Ce disque n'est pas sorti, vous ne savez pas ce qu'il y a dedans et vous le vouez aux gémonies.

Il faut rester crédible. C'est un minimum !


Salut Philippe :)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Juin 2004 22:16

Phillipe, as tu collaboré à la création de ce disque? Je sais que c'ets dans tes studios qu'on été enregistré certaisn CD tests de evues françaises.

D'accprd avec toi, ça vaut au moins le coup d'attendre des avis étayés avant de le "jeter"

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2004 23:28

Ce disque, je le connais très bien et si on y claque des portières, c'est parce que Jean-Claude Blumenthal (from Suisse) et moi y avons trouvé un grand intérêt : un bruit transitoire maturel et violent dont le spectre très large varie constamment pendant un temps très très court. Intérêt : un magnifique outil de rôdage. Vous verrez le déplacement de vos membranes. C'est surprenant mais rigoureux et rigolo.

Vu comme cela, ce n'est plus aussi gadget.

On ne nous a pas demandé un disque d'extraits musicaux mais un auxiliaire pratique qui permet de faire ce qu'il est difficile de faire avec de la musique. La musique est la finalité mais pas toujours le meilleur moyen d'analyse quand on a besoin de quelque chose de répétitif. Même Steve Reich ne constitue pas le compositeur idéal pour cela.

Bonsoir Bastien. Faudra qu'on mange ensemble un de ces quatre.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 22 Juin 2004 23:35

Philippe Muller a écrit:On ne nous a pas demandé un disque d'extraits musicaux


C'est bien dommage.
Pour les portières, il y a plusieurs modèles au moins :lol: ?

PAV c'était mieux avant...l'été d'avant 8)
C'était un DVD musical, extraits des concertos pour pianos de Beethoven, qui m'a fait acheter les 3 coffrets.
Pour les portières je suis pas sûr...peut être le CD des portières Jaguar ?
Dernière édition par hounddog le 22 Juin 2004 23:41, édité 1 fois.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 22 Juin 2004 23:39

Philippe Muller a écrit:Ce disque, je le connais très bien et si on y claque des portières, c'est parce que Jean-Claude Blumenthal (from Suisse) et moi y avons trouvé un grand intérêt : un bruit transitoire maturel et violent dont le spectre très large varie constamment pendant un temps très très court. Intérêt : un magnifique outil de rôdage. Vous verrez le déplacement de vos membranes. C'est surprenant mais rigoureux et rigolo.

Vu comme cela, ce n'est plus aussi gadget.

On ne nous a pas demandé un disque d'extraits musicaux mais un auxiliaire pratique qui permet de faire ce qu'il est difficile de faire avec de la musique. La musique est la finalité mais pas toujours le meilleur moyen d'analyse quand on a besoin de quelque chose de répétitif. Même Steve Reich ne constitue pas le compositeur idéal pour cela.

Bonsoir Bastien. Faudra qu'on mange ensemble un de ces quatre.


bonsoir,

le cd test de triangle comporte aussi une plage similaire...Et effectivement quand on passe cet extrait sur un caisson avec un bon 38cm bonjour la descente de chaussette :o !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Juin 2004 23:47

rodjeur a écrit:
le cd test de triangle comporte aussi une plage similaire...


Un test de portail de garage, fermé puis....tambouriné :o
Marrant. Surtout que le gars n'a pas les clefs pour rentrer.
Je le passe rarement, je sais pas pourquoi :lol:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 23 Juin 2004 0:00

Pour les concertos, il y a le disque mensuel de Diapason ; là on trouve des exécutions qui sont censées être de grande classe.

La critique artistique est la vocation première d'une revue musicale. On aime bien qu'elle donne également son avis sur la qualité technique mais, à l'heure du choix, elle doit privilégier l'art sur la technique tout en émettant quelques réserves sur la technique si elles sont justifiées.

Le rôle d'une revue technique est technique avant tout. On y parle de produits et de technologie. Le mieux, quand il y a des extraits musicaux, est qu'ils soient de bonne qualité artistique mais, une revue technique doit nous faire entendre un bel enregistrement de violon ou de piano avant un enregistrement d'un merveilleux pianiste ou violoniste. Bien entendu, le mieux est de tout réunir mais les préoccupations des producteurs ne vont pas toujours dans ce sens.

Disque test technique et disque test musical ne rendent pas des services comparables. Dans certains cas, il est idiot de donner une pince quand on nous demande un tourne-vis.

Celui-ci répond à certaines nécessités. Pour ceux qui espéraient avoir une compil à l'oeil c'est dommage mais ce disque n'est pas fait pour eux. Si vous n'en voulez pas, n'achetez pas. Personne ne vous force.

Ne nous plaignons pas : avec les disque de la Revue du Son, de Diapason et de Prestige maintenant, nous couvrons tous les aspects de la reproduction sonore.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 23 Juin 2004 6:45

Philippe Muller a écrit:Disque test technique .


ce sera un plaisir de découvrir ce disque après le très bon B&W !

bbill
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:49

rodjeur a écrit:bonsoir,

le cd test de triangle comporte aussi une plage similaire...Et effectivement quand on passe cet extrait sur un caisson avec un bon 38cm bonjour la descente de chaussette :o !


C'est vaiment n'importe quoi !

Le but c'est de rendre le son de la fermeture d'une portière. Heureusement qu'on a pas les chaussettes qui tombent à chaque fois qu'on sort de voiture !

Revois d'urgence le réglage de ton caisson.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Juin 2004 13:04

n.d.b a écrit:... C'est vaiment n'importe quoi ! ...


si si, c'est un bon test, la voiture est piégée au C4 : sur un système analytique et bien réglé, on entend la portière :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 23 Juin 2004 13:45

Philippe Muller a écrit:Ne croyez-vous pas que vous en faîtes un peu trop ?

Ce disque n'est pas sorti, vous ne savez pas ce qu'il y a dedans et vous le vouez aux gémonies.

Il faut rester crédible. C'est un minimum !


+ 1 !

Bravo Philippe pour cette remarque excellente ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 13:48

Philippe Muller a écrit:Ce disque, je le connais très bien et si on y claque des portières, c'est parce que Jean-Claude Blumenthal (from Suisse) et moi y avons trouvé un grand intérêt :


Je me disais bien que ta réaction venait en partie du fait que tu y'avais contribué de près ou de loin :wink:

Je vais essayer d'écouter ce CD, généralement Docteurt M les achete tous :lol:

A+

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juin 2004 13:49

n.d.b a écrit:
rodjeur a écrit:bonsoir,

le cd test de triangle comporte aussi une plage similaire...Et effectivement quand on passe cet extrait sur un caisson avec un bon 38cm bonjour la descente de chaussette :o !


C'est vaiment n'importe quoi !

Le but c'est de rendre le son de la fermeture d'une portière. Heureusement qu'on a pas les chaussettes qui tombent à chaque fois qu'on sort de voiture !

Revois d'urgence le réglage de ton caisson.


bon décidemment on peut rien dire içi sans déclencher l'ire :roll: ...

Déjà c'est une porte métallique de garage ce qui n'est pas vraiment la même chose qu'une portière de bagnole question bruit...

Le caisson en question n'est pas à moi et rassures-toi il est très bien réglé...

As-tu seulement écouté une fois cette plage de ce cd?Je ne pense pas donc tu peux t'abstenir de ce genre de commentaires désagréables à souhait stp :wink: ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message