Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Et si je devais changer !?!

Message » 22 Juin 2004 16:00

Bonjour, Voici ma config :

Ampli : Audiomat Arpège
Cd : Thule CD150 avec carte Digit II
Enceintes JMR Evolution 3 (3è du nom)

Cette config me plait beaucoup mais si j'ai un (petit) reproche à faire c'est un léger manque de tenue à haut niveau.
Les limites sont assez vite atteintes et le son se tasse un peu sur les forte d'un orchestre symphonique.

Donc à toutes et à tous, quel ampli mettre à la place de l'Arpège pour conserver la transparence et l'équilibre tonal, la fantastique précision sur les choeurs et les voix en gagnant quelques chevaux pour les pointes de vitesse ... :wink:

A vous l'antenne !

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 22 Juin 2004 16:32

Quel est le rendement des JMR ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Juin 2004 16:46

EUVRARD a écrit:Quel est le rendement des JMR ?


Dans les 89 Db.

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 22 Juin 2004 16:52

Si je ne dis pas de bétises, l'ARPEGE doit faire 30W pour des enceintes assez gourmandes, cela peut etre juste.

Sinon, quel est ton budget et veux-tu resté dans du tube ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Juin 2004 17:04

Pour le budget pas trop d'idées sur la question, on va dire dans les 2000 Euros. C'est le prix d'un Arpège neuf et ça ouvre pas mal de possibilité dans l'occase.
Tubes ou totors ? Pas de préférence à priori. Il faut, je pense, un minimum de courant (Boomer double bobine, charge accordée, impédance vraie de 4 ohms) pour tenir le grave.

Le but de ce post c'est aussi un appel à tous les possesseurs de JMR (Evolution, Offrande, Cantabile). Avec quel ampli peut-on les faire chanter ?

Si je pouvais retrouver l'esthétique sonore de l'Arpège avec une extension sur les critères de tenue en puissance ce serait parfait.
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:59

nomad a écrit:Pour le budget pas trop d'idées sur la question, on va dire dans les 2000 Euros.

Si je pouvais retrouver l'esthétique sonore de l'Arpège avec une extension sur les critères de tenue en puissance ce serait parfait.


Moi je fais tourner mes Evolution 3 avec un intégré YBA mais il ne correspond pas a tes criteres.
Par contre, un prelude d'occaz, voir un prelude reference, ca pourrai se trouver dans ton budget.
Le prelude tiendra bcp mieu le coup a haut regime c'est certain.
Tu retrouveras en plus toute les qualités que tu as connues avec l'Arpege.
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 10:41

il y a d'occaions u manley stingray qui fait tourner des spendor s8 tres gourmandes ellles aussi.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:35

nomad a écrit:Bonjour, Voici ma config :

Ampli : Audiomat Arpège
Cd : Thule CD150 avec carte Digit II
Enceintes JMR Evolution 3 (3è du nom)

Cette config me plait beaucoup mais si j'ai un (petit) reproche à faire c'est un léger manque de tenue à haut niveau.
Les limites sont assez vite atteintes et le son se tasse un peu sur les forte d'un orchestre symphonique.

Donc à toutes et à tous, quel ampli mettre à la place de l'Arpège pour conserver la transparence et l'équilibre tonal, la fantastique précision sur les choeurs et les voix en gagnant quelques chevaux pour les pointes de vitesse ... :wink:

A vous l'antenne !

Eric
tu achètes l'opera de Maxitrans (membre d'home)

et tout le monde sera content :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:40

Bonne idée JP, mais j'ai bien peur que se soit hors de son budget
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:42

je recolle dans la bonne filière :

nomad a écrit:Deux conseils = deux tubes : Un Audiomat et un Jadis. :lol:

Offrande me conseille un Prélude et toi un Jadis. Sous les étoiles c'est pas loin de Grenoble, un peu en hauteur.

Mon revendeur Audiomat à Grenoble me prêtera peut-être un Prélude ou Solfège.

Pour Jadis je vais chercher. J'en ai entendu beaucoup de bien mais à part ça j'en ai jamais entendu pour "de vrai" ! 8)

Sinon en totors, rien qui puisse faire chanter ces évolution 3 ? :wink:

Eric


Il y a à Lyon, donc pas très loin de chez toi, un revendeur qui s'appelle SONATINE. Je l'ai eu au téléphone à l'époque où je me posais la question de l'achat des Offrande parce qu'il fait JMR et Jadis. Le patron, Pierre Martin est très simpa et il a chez lui du... Brinkmann.

Donc tu as plusieurs pistes :

- Audiomat (la piste évidente parce qu'archi testée)
- Jadis. Je trouve que ça fonctionne très bien, mais il y a déjà moins de gens qui l'ont testé.
- Brinkmann puisque tu voulais un totor.

clique là : http://www.achatlyon.com/pageVitrine/co ... erce/32451
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Juin 2004 13:17

nomad a écrit:Bonjour, Voici ma config :

Ampli : Audiomat Arpège
Cd : Thule CD150 avec carte Digit II
Enceintes JMR Evolution 3 (3è du nom)

Cette config me plait beaucoup mais si j'ai un (petit) reproche à faire c'est un léger manque de tenue à haut niveau.
Les limites sont assez vite atteintes et le son se tasse un peu sur les forte d'un orchestre symphonique.

Donc à toutes et à tous, quel ampli mettre à la place de l'Arpège pour conserver la transparence et l'équilibre tonal, la fantastique précision sur les choeurs et les voix en gagnant quelques chevaux pour les pointes de vitesse ... :wink:

A vous l'antenne !

Eric


Pose la question à JMR himself. Il te répondra avec plaisir, et tu risques d'être très surpris par sa réponse...

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 8:55

ATOLL très bonne association avec JMR
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:00

kull a écrit:ATOLL très bonne association avec JMR


Tu n'as as idée !!! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:52

C'est effectivement une combinaison que j'ai vu chez de nombreux forumers. Maintenant j'ai peur que ça n'apporte pas un réel plus par apport à l'Arpège.
Mais c'est nettement plus dans mes cordes qu'un Brinkmann ou un 3DLab I500 !
Il va me falloir comparer tout ça, et je veux bien aller visiter un auditorium avec mon ampli et mon CD sous le bras mais pas avec mes enceintes sous le bras ! Là je coince ! (mon dos aussi ...)

Donc a étudier, car nettement moins coûteux que les appareils cités plus haut. .... Seules mes oreilles et celles de ma douce jugeront. Et si la magie opère .... :lol:

Je pars me gratter un tac-o-tac.

A de suite :lol:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 24 Juin 2004 17:49

nomad a écrit:C'est effectivement une combinaison que j'ai vu chez de nombreux forumers. Maintenant j'ai peur que ça n'apporte pas un réel plus par apport à l'Arpège.
Mais c'est nettement plus dans mes cordes qu'un Brinkmann ou un 3DLab I500 !
Il va me falloir comparer tout ça, et je veux bien aller visiter un auditorium avec mon ampli et mon CD sous le bras mais pas avec mes enceintes sous le bras ! Là je coince ! (mon dos aussi ...)

Donc a étudier, car nettement moins coûteux que les appareils cités plus haut. .... Seules mes oreilles et celles de ma douce jugeront. Et si la magie opère .... :lol:

Je pars me gratter un tac-o-tac.

A de suite :lol:


Un Brinkmann d'occase et tes JMR Evo 3 vont se voir pousser des ailes !
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés