Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Arcam>????< BW 804

Message » 19 Juin 2004 18:59

Un problème à résoudre pour les accrocs des auditorium:
Je possède actuellement un arcam 82 ( depuis 2 jours) un rotel rsp 1066 + Rotel 1095 + des nautilus 804
Le tout permet des écoutes hifi de qualités bien qu'un peu chiantes ( manque de vie et dynamisme) idem en HC.
J'envisage de rajouter un ampli HIFI ou un préampli hifi en me servant ( ou pas) du 1095 ( que je trouve pataud avec le 1066, mais je crains que le ne1066 soit pas une merveille de transparence).
Bref pour résumer, soit je me suis planté en prenant l'arcam 82 pour réveillé le médium des 804. soit le 1066 est une daube bouché.
Ayant écouté l'arcam avec un audiomat je pense pas que le problème vienne de lui.
Les 804 étant trés exigeante en courant ( le 1095 les fait bien fonctionner) je regarde du coté des amplis et un m'interresse mais je n'ai aucun commentaire dessus c'est le :
Advance acoustic MAP 307
quelqu'un connait? des conseils?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Juin 2004 19:23

Combien veux tu mettre dans le budget?
Les cables peut etre?
Je crois que l'ampli qui t'interesse, il y en a un d'expo a vendre chez Elecson?
Dans les petites annonces du forum il y a pas mal de bon matos en ce moment ("thershold", farfadet s'il y est encore...)

Thibaut :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Juin 2004 23:15

Tiens un revenant, tu as toujours tes 804 ?

l'ampli Advance tiendra tes nautilus d'une main de fer, c'est à peu près sûr mais j'ai beaucoup de mal avec cet intégré qui manque sérieusement de finesse, AMHA.

Si tu as les moyens, jette une oreille sur le couple Naim NAC202/NAP200 ou, moins cher, NAC112/NAP200 ou alors un Sim Audio Moon I5 ou un Euphya Symbiose 320 (very good).

à écouter - mais je ne connais pas - les HK Signature préampli et ampli.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Juin 2004 7:01

RoroMinator a écrit:Tiens un revenant, tu as toujours tes 804 ?

l'ampli Advance tiendra tes nautilus d'une main de fer, c'est à peu près sûr mais j'ai beaucoup de mal avec cet intégré qui manque sérieusement de finesse, AMHA.

Si tu as les moyens, jette une oreille sur le couple Naim NAC202/NAP200 ou, moins cher, NAC112/NAP200 ou alors un Sim Audio Moon I5 ou un Euphya Symbiose 320 (very good).

à écouter - mais je ne connais pas - les HK Signature préampli et ampli.

Roro


Be oui j'ai toujours Tes 804, c'est vrai qu'elle n'ont pas beaucoup servies cette année. c'est de la finesse que je cherche justement, un truc qui fait de la musique, qui soit vivant.
Les produit que tu propose sont bien, mais coutent la peau des fesses, par contre je commence à croire que Naim, devrait être la meilleure chose qui puisse arriver à du nautilus, ou alors un pre-atoll 200+ un ampli rapide plein de courant?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Juin 2004 9:23

nickfaldo a écrit:
RoroMinator a écrit:Tiens un revenant, tu as toujours tes 804 ?

l'ampli Advance tiendra tes nautilus d'une main de fer, c'est à peu près sûr mais j'ai beaucoup de mal avec cet intégré qui manque sérieusement de finesse, AMHA.

Si tu as les moyens, jette une oreille sur le couple Naim NAC202/NAP200 ou, moins cher, NAC112/NAP200 ou alors un Sim Audio Moon I5 ou un Euphya Symbiose 320 (very good).

à écouter - mais je ne connais pas - les HK Signature préampli et ampli.

Roro


Be oui j'ai toujours Tes 804, c'est vrai qu'elle n'ont pas beaucoup servies cette année. c'est de la finesse que je cherche justement, un truc qui fait de la musique, qui soit vivant.
Les produit que tu propose sont bien, mais coutent la peau des fesses, par contre je commence à croire que Naim, devrait être la meilleure chose qui puisse arriver à du nautilus, ou alors un pre-atoll 200+ un ampli rapide plein de courant?


Naim n'est peut-être pas la meilleure chose pour les Nautilus mais pas loin, enfin je trouve le mariage excellent.

Un Nait5 les fera déjà chanter sympathiquement pour commencer, le temps de refaire le budget et tu pourras ensuite t'en servir de préampli (il est presque au niveau du NAC112) avec un NAP150 ou, idéalement, un NAP200.

Ensuite, jamais écouté mais on en dit tellement de bien : Brinkmann intégré II d'occasion.

J'allais oublier Myryad en biamp : Z140 (intégré) + Z160 (ampli), ça marche du tonnerre : grave rapide et profond, beaux timbres, un poil chaleureux, très très agréable. Et ça ne coûte pas la peau des fesses puisque l'ensemble doit faire dans les 11000 Frcs ; ça, il te faut absolument l'écouter.

Voilà, quel est ton budget ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juin 2004 7:00

Roro, Je me suis remis depuis peu de temps à réecouter quelques CD et bien sur le virus m'a repris, essai de cables, positionnement etc...
Ces differents essais m'ont fait dire qu'un trucs clochait, ça ne pouvait pas être possible, un son pareil avec ce matos.
En inversant le + et le - sur les deux borniers des 804( je suis en bi-amplification sur un rotel 1095) j'ai gagné de la précison.
De la , j'ai demonté les médiums et inversé le + et -, remis les borniers sur + et - test...
Et divine surprise, j'ai retrouvé du médium,de la précision et de l'aigu. en fait mon matos n'était pas bouché, mais mal monté à l'intérieur de l'enceinte.
un test fait sur la partie préampli d'un yamaha ax 596 me confirme que la partie préampli du rotel 1066 est tout saut HIFI même sur l'entrée 6.1 analogique.
Je vais commencé par chercher un préampli hifi avec connexion possible du 1066 car le 1095 n'est pas si mal que ça maintenant que je suis reconcilié avec mes 804 ( dire que j'ai failli les vendre)
je te remercie de tes conseils.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Juin 2004 8:09

nickfaldo :

le médium de la 804 n'est pas monté à l'envers mais il est normal de trouver plus de clarté quand on l'inverse car on crée immédiatement un déphasage entre grave et médium qui conduit à un trou dans la courbe de réponse autour de 400 / 500 Hz.

Ecoutée seule, cette zone est très "médium". C'est d'ailleurs là que se trouve la fameuse tonalité du téléphone. Ce qui est très surprenant par ailleurs, c'est que son comportement influence incroyablement la perception du grave.

Je crois que le problème initial est ailleurs car ce qui m'alerte est le fait que l'entrée 6.1 du 1066 puisse être jugée mauvaise alors que son influence est assez négligeable (comparaison faite entre une liaison en direct et la même liaison avec insertion du 1066). Il y a visiblement quelque chose qui étouffe le son. Sommes-nous sûr que les tweeters sont en ordre ? Sommes-nous sûr que les enceintes n'ont jamais été bricolées ? Un tel résultat me paraît anormal.

Serait-il possible de tout remettre en ordre et de revenir à de la monoamplification en utilisant un câblage basique pour faire un peu le point ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 23 Juin 2004 8:09

Amha l'enceinte fonctionne mieux chez toi branchée ainsi, mais je doute que ce soit B&W qui ai mal monté l'enceinte! :o
Vu les tests qu'ils font, ça serait vraiment bizarre! :roll:


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2004 8:15

toujours pour nickfaldo :

Comment la liaison entre préampli et amplis est-elle faite ?

Quels sont les câbles utilisés en général ?

Y a-t-il des filtres secteur ?

Pourrais-je connaître la configuration avec précision ?

La salle : amortie ? Si oui : avec quoi ?

On va essayer de trouver une solution
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 23 Juin 2004 8:19

nickfaldo a écrit:Roro, Je me suis remis depuis peu de temps à réecouter quelques CD et bien sur le virus m'a repris, essai de cables, positionnement etc...
Ces differents essais m'ont fait dire qu'un trucs clochait, ça ne pouvait pas être possible, un son pareil avec ce matos.
En inversant le + et le - sur les deux borniers des 804( je suis en bi-amplification sur un rotel 1095) j'ai gagné de la précison.
De la , j'ai demonté les médiums et inversé le + et -, remis les borniers sur + et - test...
Et divine surprise, j'ai retrouvé du médium,de la précision et de l'aigu. en fait mon matos n'était pas bouché, mais mal monté à l'intérieur de l'enceinte.
un test fait sur la partie préampli d'un yamaha ax 596 me confirme que la partie préampli du rotel 1066 est tout saut HIFI même sur l'entrée 6.1 analogique.
Je vais commencé par chercher un préampli hifi avec connexion possible du 1066 car le 1095 n'est pas si mal que ça maintenant que je suis reconcilié avec mes 804 ( dire que j'ai failli les vendre)
je te remercie de tes conseils.


J'ai un vieux CD Philips qui permet de vérifier si les deux enceintes sont en phase ou en opposition de phase, tu devrais tester avec ça pour être sûr.

La différence est assez flagrante.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juin 2004 10:53

Il me semble bien que lorsqu'on achète des Nautilus on reçoit un CD de B&W avec entre autres des pistes qui permettent de vérifier que les enceintes sont bien en phase.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Juin 2004 12:01

Nigel a écrit:Il me semble bien que lorsqu'on achète des Nautilus on reçoit un CD de B&W avec entre autres des pistes qui permettent de vérifier que les enceintes sont bien en phase.


Ah bon ? et ben j'ai rien reçu....... 2 fois :(

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juin 2004 12:02

Pareil rien avec mes 805
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2004 12:35

bonjour,

pour le cd de BW il n'est pas donné :evil: (au prix des Nautilus ils devraient)
il est vendu :evil: , il faut le commander chez BW

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 23 Juin 2004 14:18

Je suis chanceux, alors...
J'ai reçu un cd B&W par la poste quelques semaines plus tard (je ne sais pas si c'est lié à l'enregistrement des n° de série sur leur site Web).
Je ne pense pas que c'était le CD de Démo. C'est plutôt un CD test.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message