Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Auric, brucast, darkobiwan, david555, dts1, Luc021, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un vrai préampli audio HIFI/HC... ça existe je l'ai trouvé !

Message » 23 Juin 2004 9:44

:wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 23 Juin 2004 10:29

Non justement je ne l'ai pas encore... car comme tu le dis, il ne coûte pas 10 balles (mais j'y suis presque) !
Et je suis bien persuadé que tu es totalement satisfait de ton Yam !
Je ne le critique pas, je dis juste que lorsque l'on achète une machine qui vaut cher (ce Yam est quand même un peu cher, non ?) on a tendance à se rassurer en voulant croire qu'on a fait le meilleur achat au monde et je crois que c'est difficile de se remettre en question parfois.
Si tu compares avec d'autres processeurs, dans des auditoriums ou mieux chez toi... tu verras qu'on peut toujours trouver mieux que le super ampli top qu'on vient de s'offrir... Hors, effectivement il vaut mieux savoir jusqu'où on veut et peut aller, car après c'est une histoire de choix...
Si ta quête du son s'arrête au Yam, c'est déjà bien, mais j'espère que tu ne crois pas avoir touché l'ultime... car c'est une utopie !
Enfin, pour terminer, j'ai vu que pas mal de personnes (animateurs ou autres) avaient des grosses installes (avec pas mal de MC1) et il me semble que ce post s'adresse plus à eux en priorité, tout en espérant qu'il puisse aussi attirer la curiosité chez des gens comme toi... car ce préampli a un rapport qualité/prix INCOMPARABLE (aussi bien en HIFI qu'en HC)...
Si c'est pas le cas, tant pis... ça m'empêchera pas de vivre !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:40

MOZ a écrit:Hors, effectivement il vaut mieux savoir jusqu'où on veut et peut aller, car après c'est une histoire de choix...
Si ta quête du son s'arrête au Yam, c'est déjà bien, mais j'espère que tu ne crois pas avoir touché l'ultime... car c'est une utopie !
Si c'est pas le cas, tant pis... ça m'empêchera pas de vivre !


tu l'as dis , c'est clair en premier lieu c'est une histoire de choix et de budget surtout!!
Pour l'instant mon Yam me donne entiere satisfaction :D ce n'est pas l'ampli ultime , je n'ai jamais dis cela , c'est toi qui le dis.
et je n'ai jamais dis qu'un jour je n'en changerai pas
au contraire j'espère bien evoluer 8)
Mais comme le pognon se trouve pas sous le sabot d'un cheval , je ferai bien attention que le produit que j'achéterai (et je te le redis) m'en donne pour mon argent!!
Tu te rappelles le celèbre rapport qualité/prix....... :D
Ca t'empecheras pas de vivre.........t'inquietes pas ,moi non plus!! :wink:

Et puis tu as raison de dire que ce post s'adresse à des gens plus fortunés
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:51

Je n'ai pas dit à des gens "plus fortunés" mais à ceux qui sont déjà passés aux couples pré-amplis + amplis du type MC1 car le BRYSTON est au même prix qu'un MC1... et marche 100 fois mieux !

Et tu t'apercevras malheureusement qu'à partir d'un certain niveau de préamplis... pour obtenir de toutes petites différences qualitatives... ça coûte très très cher !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:57

MOZ a écrit:Et tu t'apercevras malheureusement qu'à partir d'un certain niveau de préamplis... pour obtenir de toutes petites différences qualitatives... ça coûte très très cher !


C'est bien là, le malaise et c'est bien dommage
C'est pas parce que c'est plus cher que c'est meilleur.
cqfd :wink: on est d'accord
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 23 Juin 2004 12:46

Oui... et mon post va dans ce sens... le BRYSTON coûte 2 fois moins cher que des machines du même niveau !
Ca vaut bien le coup d'insister un peu, non ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 13:45

Salut,

ce serait cool si vous pouviez participer à ce post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29745663

Merci :P
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2004 14:03

Olive,

Je veux bien... mais on me reproche déjà un peu de trop en faire sur ce post alors si je continue sur le tien... ça risque de provoquer du "râlage"...
Je te propose de mettre un mot et deux liens et de te faire un CR complet lorsque je l'aurai enfin...
Deal ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 14:09

Si ce matériel est uniquement là pour apporter un plus en HIFI, je pense quand même qu'il y a pour moins de 6000 euros de très bons amplis HIFI purs. Un petit Air tight par exemple ;-).

Ce sera bien de pouvoir comparer la partie HIFI de cet ampli à un "vrai" ampli HIFI pour mieux le situer, stp.

Après, s'il surclasse vraiment des intégrés HC de prix et de gammes supérieurs, il doit en effet valoir le coup d'oreille.

Cela restera pour moi du domaine du rêve mais c'est important d'avoir des références élevées pour tirer tous les autres vers le haut.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juin 2004 14:17

T'as pas lu ce lien "éloquant" alors !
http://www.bryston.ca/reviews/sp1/arsp17.html
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 15:03

J'ai pas lu car c'est un site officiel ;-).

J'aime généralement mieux l'avis direct des utlisateurs.

Sur le lien on parle de référence en HC, pas en HIFI. Car dire qu'un ampli HC a des qualités HIFI, c'est dire peu de choses si on donne pas une référence en HIFI pour servir de référence.

Pour prendre l'exemple basique (car moins cher que le Bryston) du Cambridge 540R, j'ai pu le comparer à un Audio Analogue Puccini. Je vois donc mieux ses qualités et ses limites. Il est bien HIFI mais il reste en dessous sur certains points.

Je ne remet aucunement en cause ce produit ou ton jugement. Bien au contraire. Mais je cherche à saisir où se situe la référence puisque le titre du topic est "un vrai préampli HC/HIFI".

Merci d'avance.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juin 2004 15:32

Bin je sais pas...
Le site officiel "cite" un article du journal SOUND ON SOUND... c'est la presse libre ça, non ?

Pour les références HIFI... le gars dit qu'il est proche de son HOVLAND et meilleur que les 5-6K stéréo préamp et que le VTL 5.5...
Ca t'en fait pas assez des préamp stéréo purs HDG en comparaison ?
Maintenant, pour l'avoir entendu... je confirme les dires du sieur journaliste !
:)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 16:17

Faut que je trouve un Hovland a écouter moi maintenant ;-).

C'est malin :lol:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juin 2004 16:28

Oui... moi aussi :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 21:20

Keron a écrit:Sur le lien on parle de référence en HC, pas en HIFI. Car dire qu'un ampli HC a des qualités HIFI, c'est dire peu de choses si on donne pas une référence en HIFI pour servir de référence.
.


il y a également une comparaison faite avec du méridian sur un des liens :wink: . Si méridian c'est pas hifi alors là je sais plus :D .


Moz (ami brystonien :wink: ) j'attends un cr très très détaillé, tu fais languir beaucoup de monde :wink: .
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message