Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], jean GROS, jho, JO95, jppaulus, luan, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Prestige Audio Vidéo de Juillet-Août avec un CD test !

Message » 23 Juin 2004 13:59

rodjeur a écrit:As-tu seulement écouté une fois cette plage de ce cd?Je ne pense pas donc tu peux t'abstenir de ce genre de commentaires désagréables à souhait stp :wink: ?


J'peux pas m'sieur, j'ai des JMR et tout le monde sait qu'elles ne font pas de grave :roll: et je risque de les casser avec un CD test de Triangle. Je ne suis pas habitué à l'aigu non plus :cry: ça peut me faire mal à l'oreille.

Donc le CD je l'ai mis sous verre en attendant d'être grabataire, de ne plus entendre d'aigu et de ne plus savoir enlever mes chausettes à la main... alors j'acheterai un caisson avec un bon 38 pour m'assister dasn ma tâche !

l'ire ? non
le sourire ? oui
:wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Juin 2004 14:05

n.d.b a écrit:
rodjeur a écrit:As-tu seulement écouté une fois cette plage de ce cd?Je ne pense pas donc tu peux t'abstenir de ce genre de commentaires désagréables à souhait stp :wink: ?


J'peux pas m'sieur, j'ai des JMR et tout le monde sait qu'elles ne font pas de grave :roll: et je risque de les casser avec un CD test de Triangle. Je ne suis pas habitué à l'aigu non plus :cry: ça peut me faire mal à l'oreille.

:wink:


J'confirme: les Evolution 3 ne descendent pas comme il faut, le grave est bâveux !!!

Tu ne fais que confirmer une chose: y'en a beaucoup qui disent des co.nneries en croyant qu'ils en savent plus que les autres !!! :lol: :lol:

J'vais me faire des ennemis sur ce coup là ! :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 14:12

n.d.b a écrit:
rodjeur a écrit:As-tu seulement écouté une fois cette plage de ce cd?Je ne pense pas donc tu peux t'abstenir de ce genre de commentaires désagréables à souhait stp :wink: ?


J'peux pas m'sieur, j'ai des JMR et tout le monde sait qu'elles ne font pas de grave :roll: et je risque de les casser avec un CD test de Triangle. Je ne suis pas habitué à l'aigu non plus :cry: ça peut me faire mal à l'oreille.

Donc le CD je l'ai mis sous verre en attendant d'être grabataire, de ne plus entendre d'aigu et de ne plus savoir enlever mes chausettes à la main... alors j'acheterai un caisson avec un bon 38 pour m'assister dasn ma tâche !

l'ire ? non
le sourire ? oui
:wink:


sans commentaire...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Juin 2004 16:16

MDR :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juin 2004 16:29

ben dites donc on se croierait en france sur ce thread jamais content les gars :roll: ahh c'est un forum francophone donc il y a des francais zut ben faut pas s'enerver c'est dans les mentalités de toujour critiquer :lol: mais des fois c'est mieux de juger avec le CD entre les oreilles :wink:

En fait quand c'est un cd de compile il y en a toujour pour dire que les morceaux sont nul, sur celui si au moins on est fixé :lol:
Mais surtout on sait a quoi il doit servir et puis pour une fois qu'il s'agit d'une approche technique on se doit de lui donner une chance a ce CD qui correspond aussi a une demande comme les DVD de test en HC 8)

Du reste le cd c'est un plus avec la revue donc on est pas obligé de l'ecouter :wink:

Si ca se trouve ceux qui critiquent on peure de decouvrir les failles de leur system grace a ce CD :lol: :wink:

Un peut de zenitude dans ce monde de dingue et merci pour cette idée de CD 8)


FGO (qui va l'acheter et qui en parlera apres l'avoir ecouté)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juin 2004 16:41

Je voudrais rajouter une chose:un truc m'agaçe tout particulièrement,c'est la plaisir qu'on certains à ridiculiser les interventions des autres...
Relativement aisé à faire avec un quote "comme il faut" puis lorsque l'intéressé se "défend" se prend comme seule réponse le dédain assené avec un smiley(ou pas)...

Pour moi,sans doute simple d'esprit,je pensais qu'on était là pour échanger des infos sans se prendre le choux mais à priori ça devient vraiment impossible.

Je crois que je me suis trompé sur ce que je pouvais apporter içi,il est donc temps de plier bagage et d'aller écouter mes disques de porte de garage ailleurs (chez moi en l'occurence)

A-
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Juin 2004 16:52

FGO a écrit:ben dites donc on se croierait en france sur ce thread jamais content les gars :roll: ahh c'est un forum francophone donc il y a des francais zut ben faut pas s'enerver c'est dans les mentalités de toujour critiquer :lol: mais des fois c'est mieux de juger avec le CD entre les oreilles :wink:

En fait quand c'est un cd de compile il y en a toujour pour dire que les morceaux sont nul, sur celui si au moins on est fixé :lol:
Mais surtout on sait a quoi il doit servir et puis pour une fois qu'il s'agit d'une approche technique on se doit de lui donner une chance a ce CD qui correspond aussi a une demande comme les DVD de test en HC 8)

Du reste le cd c'est un plus avec la revue donc on est pas obligé de l'ecouter :wink:

Si ca se trouve ceux qui critiquent on peure de decouvrir les failles de leur system grace a ce CD :lol: :wink:

Un peut de zenitude dans ce monde de dingue et merci pour cette idée de CD 8)


FGO (qui va l'acheter et qui en parlera apres l'avoir ecouté)


+1

en général ce type de cd est impitoyable sur pas mal de systemes en manque d'homogenéité.
enfin en attendant c'est absolument incroyable le nombre de gens jamais content sur ce forum est qui passent leur temps a critiquer ce que font les pros et les revues!
c'est allucinant :o :o :o
vraiment ça donne vraiment envie de se defoncer pour proposer un produit technique efficace et utile. :x :evil:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Juin 2004 16:55

Non mais franchement tu le prends sérieusement ?

Tu te rends compte de ce que tu écrivais avec les chaussettes baissées devant une porte de garage idiophile ?

Arrête deux minutes, mon propos n'était pas blessant, il aurait peut-être mérité un smiley, comme ça :wink: c'était plutôt pour la vanne... et la réponse à ta réaction outrée aussi.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:03

Eh bien moi j'en veux bien, du bruit de portière, pour roder mes JMR-qu'ont-pas-de-grave. . .
Et puis je suis nostalgique de la compilation de bruits de portières que j'avais écouté chez Renault ( rigolez pas y en a qu'ont fait des thèses la dessus )
perso j'amais bien l'Avantime, les BM ont toujours une tendance montante, quant aux Mercedes, c'est plus équilibré et doux mais c'est cher. Les Ferrari, par contre, ont une dynamique impressionnante ... ;-)
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:04

Je vais l'acheter le PAV de ce mois ci.
Avec mes Naims et les Mulidines j'ai même pô peur des fréquences glissantes du grave vers l'aigu, j'ai que du medium. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:18

Tu te rends compte de ce que tu écrivais avec les chaussettes baissées devant une porte de garage idiophile ?


vu comme ça forcément c'est complètement ridicule...

J'aurais du écrire ce test permet,lorsque les conditions acoustiques et matérielles le permettent,d'observer une réponse transitoire dans le grave particulièrement chargée et violente dans la zone des 40hz.


Arrête deux minutes, mon propos n'était pas blessant, il aurait peut-être mérité un smiley, comme ça c'était plutôt pour la vanne... et la réponse à ta réaction outrée aussi.


je ne suis pas outré (tu te doutes bien que j'ai pris pire dans la gueule dans ma vie,toi aussi sans doute) je suis las,c'est différent...

bref y a pas de drame :wink: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:19

Au début des CD test dans les Revues Hifi il y avait tout un tas de commentaires pour expliquer comment devait sonner telle ou telle piste. Les applaudissements, la mouche qui se balade, un bruit rose à telle ou telle fréquence.

Et bien à chaque fois j'étais content ! Et six mois après, ampli ou enceintes changés c'était mieux et je me disais comment ai-je pu écouter de la musique avant ?

Aujourd'hui je suis toujours de plus en plus content, mais je commence à réellement connaître les limitation de mon matériel et de ma pièce parce que j'ai entendu pas mal de configs dont certaines qui fonctionnaient très fort (et qui sont toujours hors de mon budget...). Et je commence à savoir qu'un test n'est pas bon même si je me persuade du contraire.

Donc on pourrait faire la chose suivante : se forcer à être négatif vis à vis de son système et dire ce qu'on a vraiment entendu à l'écoute de ce disque.

J'ai le premier disque test de diapason (pochette jaune), celui qui commence par le bruit d'un quai de gare avec sa foule et son train. Je m'en sers toujours car il a la réponse en fréquence par tiers d'octaves les plus usités d'un bruit rose. Et bien je peux vous assurer que certaines fréquences ont un rendu épouventable chez moi (porte fenètre qui rentre en raisonnance...) et pourtant j'ai l'impression que mon système joue de la musique.

Donc promis ce soir j'achète PAV et je donne OBJECTIVEMENT le CR négatif du disque sur ma config. Attention je ne dirai pas que telle ou telle plage passe bien, je ne dirai QUE CE QUI NE VA PAS et pour TOUTES les plages (il est impossible d'avoir un rendu parfait).
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:38

Mes questions vont surement vous parraitre bizzares :o mais tant pis je me lance :lol:

Je comprends bien, quoiqu'apparemment il y ait qques détracteurs, l'intérêt d'un cd de test, mais comment savoir si c'est le "bon son" qui sort puisque je ne peux pas savoir ce que cela donne sur un autre système.

Et si je trouve effectivement des "défauts" comment savoir d'où ils proviennent et que faire ?
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:52

kweli75 a écrit:Mes questions vont surement vous parraitre bizzares :o mais tant pis je me lance :lol:

Je comprends bien, quoiqu'apparemment il y ait qques détracteurs, l'intérêt d'un cd de test, mais comment savoir si c'est le "bon son" qui sort puisque je ne peux pas savoir ce que cela donne sur un autre système.

Et si je trouve effectivement des "défauts" comment savoir d'où ils proviennent et que faire ?


Ta question est très bonne !

Et c'est bien ce que je soulignais plus haut : j'étais toujours content parce que je me disais "ça rend bien" plutôt que "j'y crois" en ayant l'impression que sur un autre système ça ne pouvait pas rendre mieux. Hors il y a toujours mieux ET il y a la réalité : ce qui s'est passé au moment de l'enregistrement.

Tu vas donc essayer de comparer ce que tu entends avec ce que tu crois ETRE VRAI et non pas sorti d'une installation quelle qu'elle soit. En faisant ça tu vas critiquer la prise de son, le mixage, le pressage... et bien sûr ta chaîne hifi. Dans tout ce qui ne va pas te plaire il y a ce pourquoi ton martériel ou sa mise en oeuvre n'est pas bon. Et on peut essayer de comparer le rendu objectif de chacun pour critiquer l'enregistrement si c'est lui qui est en faute, ou notre matériel. Reste à jouer le jeu...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Juin 2004 18:08

n.d.b a écrit:[ j'acheterai un caisson avec un bon 38 pour m'assister dasn ma tâche !



Parler d'armes est interdit sur ce forum ! :evil: :wink:
On ne tire pas sur le cochon qui vole ! :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message