Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 243 invités

Toutes les enceintes HiFi

CELESTION DITTON 44 & 66

Message » 23 Juin 2004 11:32

Bonjour,
Je cherche de la doc sur des enceintes
Celestion Ditton 44 & 66
je voudrais avoir les caracteristiques technique
de ces enceintes
et un site sur elles
merci
discus71
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:16
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:39

tu tiens vraiment a ces mollassones du 19eme siécle :( 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

celestion ditton 44 & 66

Message » 23 Juin 2004 11:48

bornert a écrit:tu tiens vraiment a ces mollassones du 19eme siécle :( 8)



OUI :D
discus71
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:16
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:51

allez les gamins a vos archives...

moi je ne sais pas balancer des photos sur le forum.... :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

CELESTION DITTON 44 & 66

Message » 23 Juin 2004 11:53

bornert a écrit:allez les gamins a vos archives...

moi je ne sais pas balancer des photos sur le forum.... :(


tu me les envoies directement
sur mon E-mail
merci :D
discus71
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:16
  • offline

Message » 23 Juin 2004 16:50

les 66 étaient de grande colonnes avec un boomer de 30cm + passif. Parmi les premières à faire du vrai grave. Un fameux médium et un tweeter. La face avant légèrement tronquée sur les 2 cotés il me semble.

Les 44 moins hautes et sans passif. Caisse parallèlépipédique


J'ai eu des Ditton 25 qui, comme le nom ne l'indique pas étaient entre les 44 et les 66 (même grave+passif et même tweeter que les 66, mais un peu moins haute, avec 2 médiums moins réputés placés à coté du tweeter au lieu du médium de la 66 placé en ligne).

Ces 25 souffraient de quelques défauts/économies de construction - peut-etre pas étrangers au terme "mollassones" employé par papy :

- Cablage rachitique (à tout casser du 0,75mm2, peut-être bien du 0,5mm²!)
- Petit bornier à vis pas terrible
- aucun renfort interne pour la caisse.

Quand j'ai eu :

- recablé le grave en 2,5mm² en évitant le passage par une piste du circuit imprimé qui ne servait à rien (la piste) ; le medium en 1,5mm² (c'était tout ce que j'avais sous la main, j'ai pas touché à l'aigu c'était déjà assez de boulot pour moi à l'époque)

- remplacé le bornier par des prises bananes dorées

- mis 2 tasseaux entre la face avant et la face arrière (un au dessus du boomer et un entre le boomer et le passif) et mis encore un autre tasseau entre les faces latérales

... eh bien j'avais changé d'enceintes! Un grave plus ferme et un medium plus dynamique. Même ma copine l'a remarqué à la première écoute.

Celà ne m'étonnerait pas que les 44 et 66 aient les même problèmes et donc puissent être facilement améliorées de la même manière pour une somme ridicule.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

celestion ditton 44

Message » 23 Juin 2004 17:05

mcarre1 a écrit:les 66 étaient de grande colonnes avec un boomer de 30cm + passif. Parmi les premières à faire du vrai grave. Un fameux médium et un tweeter. La face avant légèrement tronquée sur les 2 cotés il me semble.

Les 44 moins hautes et sans passif. Caisse parallèlépipédique


J'ai eu des Ditton 25 qui, comme le nom ne l'indique pas étaient entre les 44 et les 66 (même grave+passif et même tweeter que les 66, mais un peu moins haute, avec 2 médiums moins réputés placés à coté du tweeter au lieu du médium de la 66 placé en ligne).

Ces 25 souffraient de quelques défauts/économies de construction - peut-etre pas étrangers au terme "mollassones" employé par papy :

- Cablage rachitique (à tout casser du 0,75mm2, peut-être bien du 0,5mm²!)
- Petit bornier à vis pas terrible
- aucun renfort interne pour la caisse.

Quand j'ai eu :

- recablé le grave en 2,5mm² en évitant le passage par une piste du circuit imprimé qui ne servait à rien (la piste) ; le medium en 1,5mm² (c'était tout ce que j'avais sous la main, j'ai pas touché à l'aigu c'était déjà assez de boulot pour moi à l'époque)

- remplacé le bornier par des prises bananes dorées

- mis 2 tasseaux entre la face avant et la face arrière (un au dessus du boomer et un entre le boomer et le passif) et mis encore un autre tasseau entre les faces latérales

... eh bien j'avais changé d'enceintes! Un grave plus ferme et un medium plus dynamique. Même ma copine l'a remarqué à la première écoute.

Celà ne m'étonnerait pas que les 44 et 66 aient les même problèmes et donc puissent être facilement améliorées de la même manière pour une somme ridicule.

merci
mais pour les caracts
Efficacité dB,watts,fréquences exc...
discus71
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:16
  • offline

DITTON

Message » 23 Juin 2004 18:40

:roll: Salut Clud des Ditton :idee:
J'ai une doc sur les 66 ( scan + mail des que je peu )le site à été refait plus d'archives ! :evil:
Je possede des 662 ( on peu dire 66, 2 è generation ) Medium de 17 cm ( gros dome ) Tweet de 11 cm dome transparent, Grav 30 cm + passif.
de memoire les 66 : 88 dB, 120 W, 8 Ohms effectivement elle merite un doublage en medium ( aglo faible densité )
Cable intern de M****e composant agé meritant un remplacement par du "Gros" :wink: passage sur Pointe ! et renfort interieur + amortissement genre thibaude.
et aprés un regal.... :roll:
reclame un Ampli dit "costaud" grosse Alim ,bon facteur d'amortissement,
pour les driver :wink:
@+ CD
cduchoss
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Avr 2004 21:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2004 9:18

cduchoss a écrit::roll: Salut Clud des Ditton :idee:
J'ai une doc sur les 66 ( scan + mail des que je peu )le site à été refait plus d'archives ! :evil:
Je possede des 662 ( on peu dire 66, 2 è generation ) Medium de 17 cm ( gros dome ) Tweet de 11 cm dome transparent, Grav 30 cm + passif.
de memoire les 66 : 88 dB, 120 W, 8 Ohms effectivement elle merite un doublage en medium ( aglo faible densité )
Cable intern de M****e composant agé meritant un remplacement par du "Gros" :wink: passage sur Pointe ! et renfort interieur + amortissement genre thibaude.
et aprés un regal.... :roll:
reclame un Ampli dit "costaud" grosse Alim ,bon facteur d'amortissement,
pour les driver :wink:
@+ CD


j'ai un Ampli yamaha DSP-AX1
et je compte acheter des ditton 44
j'ai un pote qui a des ditton 66 c'est pour ça que je demande de la doc pour les deux.
en enceintes j'ai des 3A en colonne avec decalage en fase
et une central JMlab Cobalt CC800
voila en resumant :D
discus71
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:16
  • offline

Message » 24 Juin 2004 10:16

Mon beau père a des ditton 44, ce sont de bonne enceintes mais c'est gros et franchement moche (mais ce n'est que mon avis :) ), par contre faut pas trop les pousser car elles talonnent assez facilement au moindre coup de grave un peu sévère.

Dans la famille "j'ai changé mes Ditton 66 et je suis content", un oncle à ma femme qui est passé au home-cinéma a changé ses Ditton 66 contre des Klipsch RP-5 en principales, des RS3 en surround et RC3 en centrale, c'est pas franchement plus discret que les Ditton 66 :), mais il en est super content et ne regrette pas ses vieille armoires celestion seventies :)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

celestion ditton 44 vs cabasse bisquine

Message » 24 Juin 2004 10:45

FreqResPlot a écrit:Mon beau père a des ditton 44, ce sont de bonne enceintes mais c'est gros et franchement moche (mais ce n'est que mon avis :) ), par contre faut pas trop les pousser car elles talonnent assez facilement au moindre coup de grave un peu sévère.

Dans la famille "j'ai changé mes Ditton 66 et je suis content", un oncle à ma femme qui est passé au home-cinéma a changé ses Ditton 66 contre des Klipsch RP-5 en principales, des RS3 en surround et RC3 en centrale, c'est pas franchement plus discret que les Ditton 66 :), mais il en est super content et ne regrette pas ses vieille armoires celestion seventies :)

Pascal

j'ai le choix entre des ditton 44(pas trop chere) ou des cabasse bisquine(300€)
les quel choisir a votre avis? :-?
discus71
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:16
  • offline

44 Bisquine !

Message » 26 Juin 2004 17:16

:roll:J'ai peur que les Bisqine soient 1 peu agressives avec ton Yam
( surtout en Medium ) si le son des ditton te convient je pense qu'elles iront mieux avec ton ampli ! :wink:
cduchoss
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Avr 2004 21:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2004 19:46

Et bien du coup je n'ai acheté ni l'un ni l'autre
j'ai ete acheté des Sampan 310,
qui on un son super.
J'ai l'impression que le son est devent moi et qu'il ne sort pas des enceintes!! :D :D :D
c'est fabuleux :D :D :D
vive Cabasse
discus71
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:16
  • offline

Message » 30 Mai 2005 18:59

salut,

j'ai deux ditton 44 legend
et je n evois pas pourquoi elles sont molassonnes!!!!

j'écoute le CD de tambours japonnais enregistré par Sheffield labs (KODO Heartbeat drummers of Japan) et un autre de JVC (Ondekoza), là les basses elles sont KKOOOLLOOSSAALLEES et pas de talonnement....

qui connait ces cd?

bref, je ne changerai pas ces dittons (de 1986 ou 7) pour rien au monde...
ou alors des PRAME?

photos:
http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic1444.html
gilluc
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:20
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 31 Mai 2005 9:43

C'est vrai que la série LEGEND a amélioré cette série DITTON.....Dans cette version et drivée avec le bon ampli (charge close +gros HP), elles ne sont pas spécialement mollassones.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message