Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25, Pat64, sebamand et 348 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ces enceintes qui ne marchent bien a qu'a haut niveau...

Message » 23 Juin 2004 20:31

Je dirais, comme Euvrard : le rendement (ou plus exactement : l'efficacité des enceintes), avec comme conséquence une meilleure "linéarité en puissance", je ne connais pas le terme exact :oops: .

Une enceinte qui conserve la même réponse en fréquence de 60dB à 100dB paraitra manquer de grave bas niveau, car l'oreille n'est pas du tout linéaire, elle :wink: .

Les enceintes BR ont facilement une réponse en fréquence qui varie en fonction de la puissance. C'est une sorte de loudness automatique :lol:

Mon précédent système était plus convaincant que l'actuel à niveau "réaliste" (je suis en pavillon à la campagne 8) ), mais si l'actuel est plus agréable à bas niveau, a niveau réaliste il ne tient pas la comparaison :cry:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 10:06

Pio2001 a écrit:Je pense que le préampli doit jouer un rôle important, et peut être ses câbles s'il est séparé, parce qu'il gère les signaux les plus faibles de la chaîne. En écoutant à bas volume, on atténue fortement le signal ligne, qui s'il attaquait directement l'ampli de puissance produirait un vacarme assourdissant.
Donc de la qualité de cette atténuation, et de son immunité aux parasites, ainsi que celle des câbles, dépend la propreté et la qualité d'un son faible.


si on part part la tout est important...et une fois de plus c'est l'association.

Et puis vouloir ecouter a bas volume dans 50 m² ou dans 10 m² le probleme est moindre.
La touche de compensation dynamique est plutot efficace, faut avouer.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message