Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVCA10-SE : Ajout Equaliseur impossible ?

Message » 23 Juin 2004 18:36

Jean-Max a écrit:Il ne me manquerait donc qu'un ampli stéréo 2 voies pour les AR puique j'ai déjà le POAT-3 pour les 3 frontales.

Une question en passant : et si, avec le BIJOU, je n'équalisais que les 3 frontales ?
Ca pourrait déja bien améliorer les choses, sans autre dépense que l'équaliseur ..

Schéma:
AVCA10-SE --(sortie Pre-out) ---> EQ BIJOU ---> POA-T3 ---> 3 Frontales
AVCA10-SE ---> 2 SR

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Jean-Max le 23 Juin 2004 18:36, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3107
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 23 Juin 2004 18:36

Salut Jean-Max,

Pourquoi ne pas suivre l'idée de jacko, surtout que tu as déjà un 3 canaux. Achètes donc un 2 canaux, voire un 3, si par la suite tu veux évouer (Dolby EX ou DTS ES), malgré que le Bijou soit en 5.1!
Le Denon serait super en préampli.
Voilà pour mon avis qui rejoint celui de jacko.

Bien cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 23 Juin 2004 18:40

Jean-Max a écrit:
Jean-Max a écrit:Il ne me manquerait donc qu'un ampli stéréo 2 voies pour les AR puique j'ai déjà le POAT-3 pour les 3 frontales.

Une question en passant : et si, avec le BIJOU, je n'équalisais que les 3 frontales ?
Ca pourrait déja bien améliorer les choses, sans autre dépense que l'équaliseur ..

Schéma:
AVCA10-SE --(sortie Pre-out) ---> EQ BIJOU ---> POA-T3 ---> 3 Frontales
AVCA10-SE ---> 2 SR

Qu'en pensez-vous ?


Oui ce n'est pas "bête" non plus car tu ne te bloques pas au niveau de l'évolution de ton install et tu simplifies les raccordements et le nombre de câbles!
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 23 Juin 2004 20:11

paral1.4 a écrit:Oui ce n'est pas "bête" non plus car tu ne te bloques pas au niveau de l'évolution de ton install et tu simplifies les raccordements et le nombre de câbles!

......et que, pour le moment, pas de place pour un 2e ampli 2 voies :
Image

L'EQ BIJOU, ne pouvant se placer qu'au dos du matos actuel sur une étagère accéssible par l'arrière

... (et çà m'arrange car il n'est pas Gold/Silver)
Non, pas sur la tête !! ;)
Jean-Max
 
Messages: 3107
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 23 Juin 2004 20:37

Oui de fait, c'est fort bien agençé et c'est partiquement au cm!

Par contre, tiens nous au courant des analyses spectrales que vous allez faire jacko et toi et du rendu sonore qui va en découler.

Bien cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 23 Juin 2004 22:52

paral1.4 a écrit:Oui de fait, c'est fort bien agençé et c'est partiquement au cm!

Oui, ce modèle de niche pour matos HC, a obtenu le dur label " WAF compliant " ;)

paral1.4 a écrit:Par contre, tiens nous au courant des analyses spectrales que vous allez faire jacko et toi et du rendu sonore qui va en découler.


On n'y manquera pas avec petit compte rendu de séance si nécéssaire !

Amités,
Jean-Max
 
Messages: 3107
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 24 Juin 2004 8:33

Salut Jean-Max,


Ben perso je garderai le 10SE et j'ajouterai l'amp 2.0 manquant.
D'une part tu concerves du matos que tu connais donc pas de surprise.
Tu depenseras moins
Tu te retrouves avec ts les amps necessaire pour ouvrir la voie des systemes pre + amp. Tu pourras par la suite changer que le 10SE (dans longtemps en plus car l'evolution des standards audio en HC justifira un renouvellement materiel que lorsque le DVDHD et concurrent sera clairement defini et dispo sur les marches .... donc pas pour ! demain)

Pour l'encombrement, si tu as de la place derniere tu y colles aussi l'amp 2.0, tu braches tt sur une bonne barette eclectrique, tu reperes les inter et le tour est joue !
Par contre il faut imperativement faire une EQ sur toutes les enceintes. Sinon l'operation de sert a rien !
Notes aussi que le Bijou a une section EQ dediee au sub !

Le schema est :

10SE pre out FR, C, FL => Bijou => POAT3 => HP
10SE Pre out SR, RL => Bijou => POAT2 (?) => HP
10SE Pre out SUB => Bijou => SUB

Probleme d'esthetique je comprend, seulement le Bijou serait mieux en facade ! Il a un bouton by-pass utile (pas indispensable, moi je ne m'en sert pas) pour les ecoutes de CD si on veut garder le signal tel quel !
Je suis en passe de faire de transformer mon system en instal hybride full HC et full Hi Fi, dans les 2 cas le Bijou est utilise. Suite au passage au SACD, DVD-A et CD (3 machines HDG our chaque format) je me suis rendu compte que le Bijou se comportait aussi tres bien lors d'une utilisation Hi Fi !

Petite remarque, pourquoi ne pas changer l'agencement du matos ? De plus ca doit chauffer un peu non ? J'ai le meme probleme que toi.

J'ai la chance de demenager bientot dans mon appart a moi perso et evidement il y a une piece plus ou moins dediee (chambre agrandie) et je change toute ma disposition !


Paral1.4 J'ai le SA3051 avec le micro standard CM10 de 136 db de sensibilite max. C'est de l'excellent matos analogique. Facile et tres exacte dans ces mesures ! On a fait une aprem' teste de cables de modulation sous bruit rose avec le 3051, puis en subjectif sur CD, c'est tres revelateur !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2004 10:23

Salut jacko,

Quelle chance tu as de pouvoir dédier une pièce à ta (notre) passion.

Je ne suis pas dans le même cas. Nous résidons dans la banlieue de l'agglomération Caennaise. Bien que notre maison fasse 175 m2, avec un RDC, un etage et un comble + sous-sol, je n'ai pas la possibilité d'avoir un local Home Cinéma. Les combles seraient envisageables, mais il y a une charpente traditionnelle balaise! Les travaux sont immenses au vu des dires du charpentier. Dans le sous sol, les pièces sont ouvertes, aucune cloison, ni porte!

De plus, notre fille (24 ans) poursuit des études en SciencePo.
Si tu as déjà vu le film Tanguy, le schéma est a peu près identique! Non je blague, on l'adore! Elle ne sais pas ce qu'elle veut faire dans l'avenir. On ne lui jette pas la pierre, car tous, ou à peu de choses près, sont dans le même cas qu'elle (phénomène de société). Elle n'est pas prête à quitter le "nid"!

Tout ça pour dire que nous déménagerons, une fois notre fille autonome, à la campagne, pour avoir plus grand. A ce moment là, j'aurais ma salle dédiée!

Pour l'Audiocontrol, j'avais le même, mais à l'époque (1995) on avait le micro 105db. Tout évolue! Je t'envie (dans le bon sens) de pouvoir faire des analyses et de pouvoir régler "aux petits oignons" les installs. Si je ne puis être là physiquement, je le suis en pensée. Merci.

Bien cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:51

Hello !,

jacko a écrit:Ben perso je garderai le 10SE et j'ajouterai l'amp 2.0 manquant.
...
10SE pre out FR, C, FL => Bijou => POAT3 => HP
10SE Pre out SR, RL => Bijou => POAT2 (?) => HP
10SE Pre out SUB => Bijou => SUB
...
il faut imperativement faire une EQ sur toutes les enceintes. ..


J'ai bien compris et noté ;)

Mais une chose m'inquiète : la discussion sur le signal bruit d'un equaliseur, branché après un pré ampli qui seul, impose le volume général de sortie :
cf. plusieurs des posts (page 2) dans ce "vieux" thread que j'avais initié en 2002 sur le Bijou (et oui, j'ai de la suite dans les idées)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29655676
jépatoucompri ;)

jacko a écrit:Petite remarque, pourquoi ne pas changer l'agencement du matos ?

On peut y réfléchir mais dans un contexte de WAF nul, les bornes sont vite posées :(

Concernant l'AVCA10-SE, les avis divergent : certains louent son décodage et pas son amplification, d'autres , exactement l'inverse !
qui croire ?
Moi j'en suis super content... , mais pas eu l'occasion de vraiment comparer avec plus top ..

Concernant l'intégré Sherwood R965 qui me tente pour remplacer à la fois l'AVCA10 et le POA-T3 , et , qui en plus, est de la dernière génération et accepte l'EQ sans problème, a le son que j'aime (chaud et pas acide mais tonnat en HC) :
j'hésite fort !!
Un conseil à ce sujet ?

Merci pour les pistes de reflexion , car j'évoque ici 2 choix opposés

a suivre..

pour le choix 1 : Un POA-T2 en vente d'occase dans le coin ?
Jean-Max
 
Messages: 3107
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 24 Juin 2004 16:51

Ben oui J'ai de la chance !

On verra avec les voisins .....
La piece est traitee insonorisation et quelques revetements pour l'acoustique. C'est pas exactement dans les normes mais un bon compromis deco/perf !
Pi c'est ma chambre, c'est pas veritablement une salle dediee !
Bonne chance a ta Fille ! Sciencepo c'est dur dur !


Jean Max j'ai pas vraiment etudie ton thread.
Le debut des commentaires de samsara m'ont un peu enerve !

Tout d'abord le Bijou n'est pas 7 in 7 out mais 5.1 !
De plus il a entrees et sortiees RCA et DB25 norme THX.
C'est pas un bete EQ, puisqu'il s'agit du premier capable de gerer 5 Hp et un sub et a etre THX ! Sachant qu'AudioControl fut aussi le premier fabricant a proposer un EQ 5.1 le Rialto. Rane suivit ensuite avec d'autres produits, plus chers et bases sur le meme principe et un poil plus pro.
En 2002 Behringer proposait deja des EQ numeriques pas tres cher et de toutes facons c'est pas une solution !
L'EQ numerique numerise le signal, le traite et le ressort en analogique ... totale denaturation du son ! Si l'EQ est excellent (la peau des fesses et encore) alors c'est OK, sinon ben c'est n'importe quoi ! On fait du HC et de la HiFi pas de la sono pro !

Le Bijou a pour seul defaut d'ajouter un leger bruit, qui ne m'a jamais gene ! Certainement du dephasage comme ts les EQ analogique pas c'est pas perceptible !
Chez moi, en essais EQ ou By-Pass montre une amelioration de la dynamique, des timbres et de la coherence ! Sinon parfaitement transparent ! C'est du "constant Q" Rane aussi utilise cette technologie pour ces EQ analogique, ya pas mieux !
Je parle de Rane car il s'agit d'une marque US reference top de top.

Le choix du Bijou est le meilleur ! Sinon du Rane THX44 qui ne fait que FR, C, FL et SUB a 1450HT avec une EQ 2 parametrique pour le SUB seulement, ou Rane SEE35 a 540HT, mais qui est moins precis dans son traitement du spectre.
Le Bijou reste le meilleur compromis.
Sinon l'EQ numerique AudioContol en 7.1 DIVA a 14800E TTC ! C'est plus pareil ! Ou un TACT TCS qui est en fait un proc HC avec EQ et qui peut alimenter des amp numerique (4 sorties spdif pour liaison full numerique).

Le Bijou n'est donc certes pas parfait, mais dans sa cathegorie ya pas mieux !

Si tu es satisfait de ton 10SE alors garde le !
Prends le temps de pouvoir ecouter le Sherwod sur ton systeme, moi j'ai pas toujours lu de bonne critiques sur cette marque .... perso elle ne m'excite pas des masses, mais c'est perso !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Juin 2004 16:59

paral1.4 a écrit: Si je ne puis être là physiquement, je le suis en pensée. Merci.

Un poil de mélancolie , mais désolé pour les 1000km de distance ....
On aura aussi une pensée amicale pour toi :)

Cordialement,
Jean-Max
 
Messages: 3107
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message