Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite écoute des JMR Evol3

Message » 23 Juin 2004 10:08

nomad a écrit:
Laurent69 a écrit:En fait, c'est une règle générale avec pas mal de JMR : mettez leur un ampli qui se laisse aller dans le grave, qui manque de maîtrise et qui le cache par un bousouflement du bas medium et vous obtenez le son baveux décrit sur des JMR 3.

Ca ne loupe pas et c'est particulièrement audible sur les JMR 3 et au dessus.

Une autre preuve ?

Collez leur un ampli numérique (euh, excusez moi, travaillant en commutation - classe D/T) aux fesses et vous entendrez un grave tendu comme un string sur des JMR....

Et dire que ce genre de légende participe à l'autre légende qui veut que les JMR ne soit capable de rendre correctement du rock et un bon blues moderne qui arrache... pfff ... :-?


+ 1 ! 8)

J'ai ouvert hier un post concernant un éventuel changement d'ampli pour mes évolution 3 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29745579

Comme je m'y suis mal pris je n'ai que peu de réponses et manifestement le clan JMR :D est parti ici donc je pointe le bout de mon nez.

J'ai beaucoup joué avec le grave des Evol 3 et en bicâblant, en écartant du mur arrière et en optimisant la source j'ai vraiment un grave sympa et ni baveux, ni proéminent. (j'aurai même tendance à préférer en léger retrait qu'en avant).

Maintenant je recherche un ampli peut être plus à même de tenir dans les forte orchestrales. C'est dans ces moments là que l'Arpège se désunit un peu.

Maintenant je suis plutôt un épicurien et la musique doit avoir (à mon goût) de la matière. C'est pourquoi j'adore l'Audiomat sur les voix et le choeurs ou les bois par ex.

Donc un ampli amenant plus de jus, mais lequel ...... that is the question !

Eric


Essaie un Jadis, du jus et de la matière c'est bien ça.
je ne sais pas où se trouve "près des étoiles", mais il doit bien y avoir un revendeur pas loin, non ? :wink: Et puis on en trouve en occasion, je viens de voir un DA60 dans les 3500 euros chez Sonor Plus à Lille.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:13

Deux conseils = deux tubes : Un Audiomat et un Jadis. :lol:

Offrande me conseille un Prélude et toi un Jadis. Sous les étoiles c'est pas loin de Grenoble, un peu en hauteur.

Mon revendeur Audiomat à Grenoble me prêtera peut-être un Prélude ou Solfège.

Pour Jadis je vais chercher. J'en ai entendu beaucoup de bien mais à part ça j'en ai jamais entendu pour "de vrai" ! 8)

Sinon en totors, rien qui puisse faire chanter ces évolution 3 ? :wink:

Je dis ça car y'a un revendeur Thule sur Grenoble. Je pourrais me faire prêter un IA150B, ce qui avec mon CD en symétrique serait peut-être une solution! Mais quid du son de l'IA150B ? Peu de posts sur le Forum et ceux ci sont peu encourageants : Bas du spectre un soupçon empâté et le reste un soupçon monochrome....je résume tout ce que j'ai lu ! Et puis un bon ampli plein de gens l'achètent ! :lol: .... et très peu l'on acheté !

Eric
Dernière édition par nomad le 23 Juin 2004 11:27, édité 1 fois.
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:26

nomad a écrit:Deux conseils = deux tubes : Un Audiomat et un Jadis. :lol:

Offrande me conseille un Prélude et toi un Jadis. Sous les étoiles c'est pas loin de Grenoble, un peu en hauteur.

Mon revendeur Audiomat à Grenoble me prêtera peut-être un Prélude ou Solfège.

Pour Jadis je vais chercher. J'en ai entendu beaucoup de bien mais à part ça j'en ai jamais entendu pour "de vrai" ! 8)

Sinon en totors, rien qui puisse faire chanter ces évolution 3 ? :wink:

Eric


Il y a à Lyon, donc pas très loin de chez toi, un revendeur qui s'appelle SONATINE. Je l'ai eu au téléphone à l'époque où je me posais la question de l'achat des Offrande parce qu'il fait JMR et Jadis. Le patron, Pierre Martin est très simpa et il a chez lui du... Brinkmann.

Donc tu as plusieurs pistes :

- Audiomat (la piste évidente parce qu'archi testée)
- Jadis. Je trouve que ça fonctionne très bien, mais il y a déjà moins de gens qui l'ont testé.
- Brinkmann puisque tu voulais un totor.

clique là : http://www.achatlyon.com/pageVitrine/co ... erce/32451
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:48

N.d.b. , je viens de parcourir ton post sur Jadis :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29745402

Tu as manifestement les mêmes problèmes existentiels que moi :lol: !

Je me demande si je n'ai pas intérêt à commencer par un (bon) retubage de mon Arpège ......

Alors quid de la différence entre retubage d'un Arpège avec des tubes de compétition et un Solfège ou Prélude ?
(que je pourrais éventuellement AUSSI retuber avec des tubes de compète ! :wink: )

La vie est d'un compliqué :lol: !

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 23 Juin 2004 12:07

eh oui... c'est compliqué.

Commence déjà par annoncer la couleur :
Quels sont les tubes qui sont dans ton appareil ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Juin 2004 12:57

ben sinon a part la piste Prélude, y a la piste Prélude :idee:
Je m'explique : je viens de voir sur une site d'occaz un Prélude a 1300€.
Tu pourrais l'acheter et par le biais de ton revendeur le renvoyer chez Audiomat pour un upgrade vers un Prélude Référence. (et puis voir si un retubage est necessaire)

Avant de te lancer la dedans, renseigne toi aupres de ton revendeur Audiomat pour savoir a combien cele te reviendrai.
Mais bon, si tu reste sur un budget de 2000€, en achetant celui a 1300 te restera un peu de sous pour ca... :wink:
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 14:35

n.d.b a écrit:eh oui... c'est compliqué.

Commence déjà par annoncer la couleur :
Quels sont les tubes qui sont dans ton appareil ?


Aucune idée ! :-? J'ai jamais ouvert, je vais y jeter un oeil dès que possible. J'avais déjà songé à les changer sous pretexte qu'il doivent largement dépasser les 5000h maintenant. (je dirais plutôt 7000 à vrai dire ...).

Mon Arpège est tout d'origine et date de 1999.
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 23 Juin 2004 14:39

Les tubes d'entrée c'est plutôt 10 000 heures, les tubes de puissance 5 000 H.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Juin 2004 14:41

Offrande a écrit:ben sinon a part la piste Prélude, y a la piste Prélude :idee:
Je m'explique : je viens de voir sur une site d'occaz un Prélude a 1300€.
Tu pourrais l'acheter et par le biais de ton revendeur le renvoyer chez Audiomat pour un upgrade vers un Prélude Référence. (et puis voir si un retubage est necessaire)

Avant de te lancer la dedans, renseigne toi aupres de ton revendeur Audiomat pour savoir a combien cele te reviendrai.
Mais bon, si tu reste sur un budget de 2000€, en achetant celui a 1300 te restera un peu de sous pour ca... :wink:


J'avoue que je ferais bien des essais d'Audiomat + haut de gamme. Pour réellement comparer et voir (ou plutôt entendre) les différences.

Merci pour tes conseils, de toutes les façon il faut que j'essaye ! :lol:

A bientôt,
Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 23 Juin 2004 14:42

EUVRARD a écrit:Les tubes d'entrée c'est plutôt 10 000 heures, les tubes de puissance 5 000 H.

A+


Qu'est ce qui influence le plus : Les tubes d'entrée ou ceux de puissance ?
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 23 Juin 2004 16:46

nomad a écrit:
EUVRARD a écrit:Les tubes d'entrée c'est plutôt 10 000 heures, les tubes de puissance 5 000 H.

A+


Qu'est ce qui influence le plus : Les tubes d'entrée ou ceux de puissance ?


Franchement ?

L'entrée et tu as de la chance ce sont les moins chers... sauf pour certains NOS hors de prix, mais pour commencer tu peux te faire un avis entre 15 et 30 euros la paire.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:00

Je vais donc me renseigner quand aux actuels tubes de mon Arpège. Sinon, en appartée, je suis allé voir à quoi ressemblait un Jadis DA 60....
Superbe ampli. Mais j'arrête de me faire du mal ..... car même d'occase c'est un poil (long poil :wink: ) trop cher pour moi. :cry:

Je vais commencer par un retubage et tester un Prélude ou un Solfège.

A +
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:18

pareil que n.d.b, essaye si tu peux de passer à sonatine à lyon. ll a les Evo3 en écoute et un choix restreint mais sélectionné d'electroniques.
De toute façon c'est toujours rentable d'y aller, juste pour découvrir les disques qu'il a ...
et pis en plus il est sympa.
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2004 19:46

mawat a écrit:pareil que n.d.b, essaye si tu peux de passer à sonatine à lyon. ll a les Evo3 en écoute et un choix restreint mais sélectionné d'electroniques.
De toute façon c'est toujours rentable d'y aller, juste pour découvrir les disques qu'il a ...
et pis en plus il est sympa.


très bon conseil.

Il pourra te faire écouter du tube (Jadis), du bon totor (et il y en a peu : Brinkmann ou , en moins bien plinius)) et aussi du pseudo-numérique (3dLba).

Et là, je te conseille la comparaison sur des JMR Evolution 3 du Brinkmann intégré (plus de 4000 euros) par rapport à un intégré 3dLab I500 (3500 euros de mémoire) et le résultat risque d'être surprenant ...

Aie, je sens que je vais me faire des ennemis...

Laurent (tube addict) :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2004 10:14

Laurent,

En farfouillant sur les deux références que tu as cité je suis tombé sur ton post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=i500
Le 3D Lab tourne à 3500 et le Brinkmann à 4000 Euros.
J'irai certainement faire un tour chez Sonatine à la rentrée avec mon Arpège sous le bras histoire de poser clairement le débat.
Comme de plus ils font Jadis je pourrais comparer le DA30 qui serait un peu plus dans mes prix que le 60 (+ de 6000 Euros !!!)

N'empêche que tout cela explose complètement mon budget de départ. Je ne me presse pas d'aller écouter tout ça car je sens que je vais pleurer ......

En tout cas plein de bonne pistes pour faire chanter les JMR et vu leur incroyable capacité d'évolution (3 ?, bon je sors :lol: ) j'irai de toutes les façons y faire un tour.

Merci pour tous vos avis et conseils !

Eric :wink:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message