Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1241 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio S3.4

Message » 20 Juin 2004 19:20

François H. a écrit:Cela dit, et pour un prix nettement inférieur au Sphinx Project Ten, le Vecteur I 6.2 s'en sort très, très honorablement sur les Dynaudio... 8)
:wink:

Oui, je devrais peut-être tester ça en fin de semaine prochaine si tout va bien.
Je pense qu'avec mon lecteur Naim CD5 qui est plutot du genre chaleureux avec pas mal de matière, ça pourrait faire un bon ensemble.
A écouter...
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 20 Juin 2004 19:58

Birdie a écrit:Bon, vous avez déjà réussi à me vendre (à moi ou à ma famille) trois paires de Davis Odyssée, une paire de Galaxy, deux Galaxy Center, une paire de Davis Scala, une paire de Davis Vega, un ampli Rotel 1055, un ampli Yamaha 1400, un ampli Denon 2802, un lecteur DVD Pioneer, un lecteur DVD HK20, un projecteur Sanyo Z1 et quelques centaines de mètres de cables... ça suffit maintenant, arrêter de me harceler :evil: !


LOL !!!!

C'était sur les Dynaudio votre écoute :wink: ?


J'ose plus te répondre...! Oui, c'était les Dynaudio.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Juin 2004 21:05

JPG - Hifissimo a écrit:J'ose plus te répondre...! Oui, c'était les Dynaudio.


Oui, des contours 1.4. :wink:

Sinon, j'ai aussi longuement écouté le sphinx, sur les 3.4, et cela
fonctionne remarquablement. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Juin 2004 23:44

Bon, donc visiblement le Sphinx est une très bonne piste :wink:
Reste son prix et sa diffusion un peu limitée qui me freinent un peu :( surtout quand on voit le prix d'un Vecteur I6.2 qui doit très bien marcher aussi.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 21 Juin 2004 0:07

Dans la même situation que birdie (à la recherche d'un intégré vers 2000-3000 euros pour mes contour 3.4) - j' ajoute dans la liste des amplis à tester (en plus du sphnix et du vecteur) l' AVI SM21...
shaagy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:42
  • offline

Message » 21 Juin 2004 0:14

shaagy a écrit:Dans la même situation que birdie (à la recherche d'un intégré vers 2000-3000 euros pour mes contour 3.4) - j' ajoute dans la liste des amplis à tester (en plus du sphnix et du vecteur) l' AVI SM21...

C'est quoi cet ampli :o ???
Que pense-tu de tes 3.4 ? Tu les alimentes avec quoi pour l'instant ?
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 21 Juin 2004 0:18

shaagy a écrit:Dans la même situation que birdie (à la recherche d'un intégré vers 2000-3000 euros pour mes contour 3.4) - j' ajoute dans la liste des amplis à tester (en plus du sphnix et du vecteur) l' AVI SM21...

Au fait, je vois que c'est ton premier message donc bienvenue sur le forum :) !
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 21 Juin 2004 0:23

Sans oublier les intégrés 9100 et 9200 de PLINIUS.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juin 2004 0:41

shaagy a écrit:Dans la même situation que birdie (à la recherche d'un intégré vers 2000-3000 euros pour mes contour 3.4) - j' ajoute dans la liste des amplis à tester (en plus du sphnix et du vecteur) l' AVI SM21...


Personne ne cite jamais (à part moi !) les Danois. Les amplis danois sont parmi les meilleurs, comme les enceintes, d'ailleurs.
Mes Contours apprécient depuis des mois le Densen B 300 (1700 €), au dessus (2500 €) le B 300 XS et le must, le Gryfon !
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Juin 2004 0:47

Merci pour le message de bienvenue :wink:

Pour l'instant, je n'ai pas de quoi les alimenter correctement :(
Comme toi, j'ai eu une opportunité intéressante et je n'ai pas pu résister à l'appel des Contour ...

Concernant l' AVI, voici l'adresse du site officiel :

http://www.avihifi.co.uk/

Un ampli que j'ai déjà pu écouter, qui mêle puissance et finesse - exactement ce que je recherche (à ce prix là).

Bon courage pour ta recherche, je ferais un CR avec l'AVI dès que j' aurais testé la config.
shaagy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:42
  • offline

Message » 21 Juin 2004 11:06

shaagy a écrit:Concernant l' AVI, voici l'adresse du site officiel :

http://www.avihifi.co.uk/

Un ampli que j'ai déjà pu écouter, qui mêle puissance et finesse - exactement ce que je recherche (à ce prix là).

Bon courage pour ta recherche, je ferais un CR avec l'AVI dès que j' aurais testé la config.

Merci pour l'adresse ! Bel ampli effectivement... j'attend ton CR avec impatience.
Tu l'as écouté où ? Et quel est son prix ?
Merci.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 21 Juin 2004 11:12

shaagy a écrit:Concernant l' AVI, voici l'adresse du site officiel :

http://www.avihifi.co.uk/

Un ampli que j'ai déjà pu écouter, qui mêle puissance et finesse - exactement ce que je recherche (à ce prix là).

Bon courage pour ta recherche, je ferais un CR avec l'AVI dès que j' aurais testé la config.

Je viens de le voir sur ce site :
http://www.homecinesolutions.com/ampli-avi-s21-mi-laboratory-series_product_554.html
à 2290 euro.
Le seul point qui me chagrine dans toutes ces critiques élogieuses c'est que ce sont des critiques anglaises pour un ampi anglais... ça me rend toujours un peu méfiant !
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 24 Juin 2004 10:32

Petite question bête à ceux qui connaissent Dynaudio...
Je viens de recevoir mes enceintes S3.4 mais j'ai un problème avec le bornier (WBT je crois).
J'arrive à glisser mon cable (4 mm) dedans par le bout mais même en vissant à fond ça ne le bloque pas du tout... je suppose que je ne dois pas m'y prendre correctement bien sûr et je n'ai pas eu le temps de chercher beaucoup mais si certains savent comment ça marche, ça m'interresse :wink:
Est-il possible d'utiliser des fourches ou des bananes avec ces prises ?
Autre question, qu'est-ce qui est livré avec ces enceintes normalement ? Manuel ? Pieds ? Rien du tout ? (il m'a semblé voir que les pieds étaient intégré au support mais pas eu le temps de vérifier).
Merci !!
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:05

J'arrive à glisser mon cable (4 mm) dedans par le bout mais même en vissant à fond ça ne le bloque pas du tout...


Essaye de dénuder le câble un peu plus : c'est peut être la gaine qui gène. Sinon une bonne paire de bananes ou fourches WBT (attention au diamètre pour les fourches : je crois que c'est du 8mm) et c'est nickel !

Autre question, qu'est-ce qui est livré avec ces enceintes normalement ? Manuel ? Pieds ? Rien du tout ?


Normalement il y a un mode d'emploi (pour le placement parce que pour le branchement c'est pas sorcier : le fil noir sur le bouton noir et le fil rouge sur le bouton rouge) et les pointes sont déjà vissées dans leur emplacement : il suffit juste de prendre une clé alène et de visser par le dessus pour les faire sortir puis de mettre le contre-écrou pour bloquer.

Je crois même qu'il y a aussi un morceau de mousse rond pour aller dans l'évent derrière (pour diminuer le niveau de grave si elles sont trop près des murs, à peu près -3dB)

Ensuite le plus long : LE RODAGE !!!
Et après c'est que du bonheur (euh faut juste prévenir les voisins qu'on n'a pas monter un groupe de rock : on a juste acheter des enceintes !)
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message