Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, djeudo, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, williamrick et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rotel+Klipsch

Message » 24 Juin 2004 11:53

Rotel rb 1070 avec des Klipsch rf 35 ,qu en pensez vous ?
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:14

j ai fait une ecoute rotel klipsh il y a pas longtemps et c est un son tres clair, bien détailler mais je pense qu il peut etre fatiguant a la longue.....
je te conseille un ampli plus doux ou des enceintes plus douces....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:20

J aime le son clair et détaillé voir meme chirurgicale, j ai peur par
contre de manqué d assise dans le grave avec ce genre d association.
Connaissez vous des magasins ayant en ecoute du rotel et du klipsch pour me faire ma propre idée ?
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:32

eric giot a écrit:Rotel rb 1070 avec des Klipsch rf 35 ,qu en pensez vous ?


je pense perso que tu perdra bientôt tes oreilles ! :wink: blague mise a part ce type d'enceintes prefere nettement un ampli hybride du style kora 90 ou hartley.
dans les totors tu peut t'orienter vers un audio analogue puccini se.il ne faut pas beaucoup de watts mais un ampli pouvant pouvant debiter beaucoup de jus surtout que les hp de la rf sont trés gourmands.
perso rotel sur du klipsch :-? maintenant il faut essayer.pourquoi pas.ou alors se tourner vers nad qui fait d'excellents amplis ayant de grosses alims.
en plus chez cobra ils font de grosses promo sur la marque nad

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Juin 2004 14:38

fredouille a écrit:j ai fait une ecoute rotel klipsh il y a pas longtemps et c est un son tres clair, bien détailler mais je pense qu il peut etre fatiguant a la longue.....
je te conseille un ampli plus doux ou des enceintes plus douces....


Tout à fait d'accord avec toi.
Les enceintes Klipsch demandent de la douceur en amont, sinon il y a une bosse du haut-médium à l'aigu.
Rotel va mieux, au contraire, aux enceintes un peu douces, il peut leur donner un peu de vivacité.

À écouter pour s'en rendre compte…

Bon courage.
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:49

je vais ce we avec mon rotel chez un ami qui des rf 7 pour écouté.
Sinon quel est pour vous la meilleure association avec du rotel pour un budget max de 2000 euros.
Orienter moi puis j irais les ecouter pour faire ma propre opinion,merci d avance .
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 06 Juil 2004 17:36

Avec du rotel,tu peux essayer des kef,mission et bw. 8)
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 06 Juil 2004 19:41

eric giot a écrit:Rotel rb 1070 avec des Klipsch rf 35 ,qu en pensez vous ?


Salut

À mon sens, c'est le genre d'assoc' qu'on finit par regretter. Même en aimant le son détaillé :roll:
Si tu as déjà les Klipsh, un petit Nad C300 suffirait amplement et se marierait beaucoup mieux et laissera de quoi voir venir. Sinon un ampli à tube — la discussion est alors ouverte…
Si tu as déjà le rotel (2x130 w si je ne m'abuse) tu n'as que l'embarras du choix — de Quad L11 à Dynaudio, Thiel etc.

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes