Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qu'est ce que je peux associer à mon ancien ampli HI-FI?

Message » 24 Juin 2004 15:03

bonjour à tous,

comme vous le voyez c'est mon 1er post donc désolé à l'avance si c'est pas le bon endroit :roll:

voilà j'ai un ampli HI-FI JVC, à priori c'est un AX33, sur lequel il est indiqué derrière 50hz, 170 W, impedance moyenne 6 ou 8 (me souviens plus :-? ) et ah oui j'oubliais 220v :lol:

il a 4 sorties ce qui me permet d'avoir aujourd'hui 2 paire d'enceintes dont 1 Mercuriale (je sais pas si vous connaissez, c'est la paire d'origine associé à cette ampli) que je voudrais changer.

Mon budget est d'environ 350 € pour une paire d'enceintes colonne obligatoirement, sachant que pour le moment j'ai la paire bibliothèque.

L'utilisation est plutot hi-fi meme s'il m'arrive de regarder un film avec :D

Voilà je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils :wink:
oliveman33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:14
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:16

quelle est la taille de ta piece et qu'elle signature sonore tu recherche plus douc plustot aigu plustot neutre etc etc

Par contre 350 euros la paire pour une colonne c'est juste vaut mieux une bonne biblio
Sinon on trouve a ce prix en colonne les Wharfedale Diamond 8.4
Mais faudrait tester pour savoir ce que cela donne avec le JVC que je ne connais pas :oops: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:20

Salut a toi et bienvenu

350 € pour une paire de colonne, tu ne và pas avoir beaucoup de choix.
Des SIARES peut-etre ou des ELTAX ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:24

Ah ben voilà

Celles-ci sont une affaire à ce prix

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Tannoy_MercuryMX3.html

Contactes Julien Max Jacquemin

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:57

FGO a écrit:quelle est la taille de ta piece et qu'elle signature sonore tu recherche plus douc plustot aigu plustot neutre etc etc

Par contre 350 euros la paire pour une colonne c'est juste vaut mieux une bonne biblio
Sinon on trouve a ce prix en colonne les Wharfedale Diamond 8.4
Mais faudrait tester pour savoir ce que cela donne avec le JVC que je ne connais pas :oops: :wink:


FGO


la pièce fait environ 25m2

j'me disais bien qu'en terme de budget ça risquait de faire un peu juste mais j'ai pas encore réussi à convaincre l'épouse que ça en valait la peine :lol:

Pour ce qui est de l'ampli, FGO, je ne doute pas que tu ne connaisses pas, c'est un vieil ampli qui date de 20 ans au moins mais qui a la pèche et qui pour l'instant me satisfait compte tenu que je ne peux pas encore investir dans du matos de bonne qualités :( mais ça viendra :roll:

justement Euvrard, tu parles d'eltax, c'est bien ou pas? car je connais pas et j'ai demandé à son-video.com ce qu'ils en pensaient et c'est Julien Jacquemin qui m'a dit que c'était de la bonne qualité d'entrée de gamme mais que pour lui les tannoy x3 dont tu me donnes le lien était mieux.

Mais mieux en quoi? moi je recherche des enceintes capables d'être poussé assez haut en volume tout en gardant une écoute de bonne qualité donc ne connaissant pas grand chose je cherche d'abord la puissance et les millenium 500 d'eltax me parraissait être un bon compromis et qui plus est, elle rentre dans mon budget.

Le style de musique c'est un peu de tout avec de la bass mais bon ça varie tellement que j'ai pas de style arrêté.

voilà :)
oliveman33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:14
  • offline

Message » 24 Juin 2004 16:06

pour ce qui est du vieux c'est un critere qui peut tres souvant rimer avec qualité j'utilise mois aussi un vieux truc de 20 ans pour ma source et je n'arrive pas a me resoudre a en changer :wink:

Les tannoy me semblent effectivement interessantes a ce prix 8)

tu peux demander a julien pour la dif avec les eltax :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2004 16:11

les tannoy sont capables de tenir des fortes puissances.av vu du prix tu ne devrais pas etre déçu.sachant que les amplis d'avant avaient une sacré peche (c'etait mieux avant!! :wink: )
au vu de ce que tu decrit pour l'ampli la consomation de celui ci doit etre donc de 170w.donc on peut compter sur 2x50watts facile !!

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Juin 2004 16:36

c'est clair c'était mieux avant, en tout cas mon ampli je le lache pas :D

merci à tous pour vos conseils, je pense réellement opté pour les Tannoy finalement et compte tenu de ce que vous me dites.

En plus j'suis rassuré sur le fait qu'il n'y a pas que moi qui utilise du vieux matériel :D

Merci encore et j'vous tiendrai au courant dès que j'aurai reçu et installé tout ça :wink:
oliveman33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:14
  • offline

Message » 24 Juin 2004 16:49

oliveman33 a écrit:c'est clair c'était mieux avant, en tout cas mon ampli je le lache pas :D

merci à tous pour vos conseils, je pense réellement opté pour les Tannoy finalement et compte tenu de ce que vous me dites.

En plus j'suis rassuré sur le fait qu'il n'y a pas que moi qui utilise du vieux matériel :D

Merci encore et j'vous tiendrai au courant dès que j'aurai reçu et installé tout ça :wink:


oui,oui on veut tout savoir.et puis ça nous fait une experience de plus.les remontées sont toujours enrichissantes ! :wink:
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Juin 2004 16:51

Bonjour et bienvenue.

De toutes façon si tu le lache tu n'en tireras pas grand chose donc si il marche c'est tout bon.
A l'époque JVC faisait de bons amplis, c'était du matos grand public mais de bonne qualité, un peu comme Rotel de nos jours.

Pour tes enceintes pourquoi ne pas aller voir du coté de l'occase ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29745282
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29731783

Si mes souvenirs sont exacts les JVC étaient plutot péchus et un peu secs.
donc il te faudrait des enceintes plutot "douces" Les Rega pourraient faire l'affaire
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Juin 2004 0:37

tiens en cherchant encore ce soir, j'ai vu ceci : Dantax Octava 30

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ava30.html

à priori ces enceintes ont été récompensé et il semble qu'elles soient de bonne qualité :roll:

d'après vous par rapport au Tannoy x3, qu'est ce qui serait le mieux? ou plutot est ce que ces enceintes valent quelque chose?

allez svp encore un peu d'aide, après c'est fini, promis :D

:wink:
oliveman33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:14
  • offline

Message » 25 Juin 2004 5:32

allez svp encore un peu d'aide, après c'est fini, promis


Comment ca c'est fini ! :-?
On vient demander conseil, on fait ses petits achats, et puis "c'est fini".
Merci pour la reconnaissance :x . Reviens au moins faire un petit CR quand tu auras tes nouvelles enceintes pour nous dire ce que ça donne. et puis le mieux c'est de continuer à participer. :wink: 8)

Les Dantax je connais pô
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Juin 2004 13:18

LaurentV a écrit:
allez svp encore un peu d'aide, après c'est fini, promis


Comment ca c'est fini ! :-?
On vient demander conseil, on fait ses petits achats, et puis "c'est fini".
Merci pour la reconnaissance :x . Reviens au moins faire un petit CR quand tu auras tes nouvelles enceintes pour nous dire ce que ça donne. et puis le mieux c'est de continuer à participer. :wink: 8)

Les Dantax je connais pô


quand je disais après c'est fini c'était par rapport à l'aide sur ce sujet, je compte bien vous tenir informés une fois que j'aurais tout reçu :wink: et surtout revenir vous demander de l'aide une fois que j'aurais décidé de remplacer mon installation :lol:

et puis pk pas revenir donner mon avis sur des produits que j'aurais testé car venir donner de l'aide ça me parait assez compliqué vu que je suis qu'un amateur en la matière :wink:
oliveman33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:14
  • offline

Message » 25 Juin 2004 13:53

oliveman33 a écrit:
LaurentV a écrit:
allez svp encore un peu d'aide, après c'est fini, promis


Comment ca c'est fini ! :-?
On vient demander conseil, on fait ses petits achats, et puis "c'est fini".
Merci pour la reconnaissance :x . Reviens au moins faire un petit CR quand tu auras tes nouvelles enceintes pour nous dire ce que ça donne. et puis le mieux c'est de continuer à participer. :wink: 8)

Les Dantax je connais pô


quand je disais après c'est fini c'était par rapport à l'aide sur ce sujet, je compte bien vous tenir informés une fois que j'aurais tout reçu :wink: et surtout revenir vous demander de l'aide une fois que j'aurais décidé de remplacer mon installation :lol:

et puis pk pas revenir donner mon avis sur des produits que j'aurais testé car venir donner de l'aide ça me parait assez compliqué vu que je suis qu'un amateur en la matière :wink:


oui ton avis est interessant car ça apporte de la matiere au forum !! :D :D

pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Juin 2004 15:29

bon finalement mon choix malgré les nombreux avis positifs sur les Tannoy s'est porté sur les Dantax Octava 30 (récompensées elles aussi par la Revue du Son : 5 étoiles).

La commande a été passé hier et maintenant j'attend avec impatience la réception :lol:

Vivement que je teste tout ça chez moi :roll:
oliveman33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message