Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis à tubes pas trop chers pour Klipsch RF7 ?

Message » 23 Juin 2004 12:05

Bonjour.
Je cherche des conseils pour choisir un ampli à tubes dans des prix ne dépassant pas 2000 euros, pour une paire de Klipsch RF7.
Pouvez-vous m'aider ?

Le Cayin 500 se trouve t-il d'occase et est-ce une bonne idée ?
Y a t-il des risques avec les amplis à tubes en occasions ?
J'ai repéré le Pathos New Classic One. Est-ce une bonne piste ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gilles R
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 23 Juin 2004 12:16

Si tu te trouves un c'tit AUDIO INNOVATIONS SE500 à moins de 1000 €, c'est que du bonheur.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Juin 2004 15:16

Ce n'est pas du tube mais sa sonorite est tres proche des meilleures mono triode avec plus de puissance, il est en vente d'occas sur le forum c'est L'Aleph 5 :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 15:36

Gilles R a écrit:Bonjour.
Je cherche des conseils pour choisir un ampli à tubes dans des prix ne dépassant pas 2000 euros, pour une paire de Klipsch RF7.
Pouvez-vous m'aider ?

Le Cayin 500 se trouve t-il d'occase et est-ce une bonne idée ?
Y a t-il des risques avec les amplis à tubes en occasions ?
J'ai repéré le Pathos New Classic One. Est-ce une bonne piste ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gilles R


le Cayin 500 sonne plustôt transistor.aprés on aime ou pas.mais au niveau maintenance et fiabilité il y a d'autres marques plus réputées sur le marché de la hifi.
d'aprés ce que j'ai lu et vu les cayin ne sont vraiement pas simple a entretenir.si tu veut changer les tubes il faut passer par un revendeur.
opte plutot pour un jolida 502b,un kora design 50,un jadis da30 ou un Audio Innovations se 500 ou se700.
perso je prefere choisir un ampli ou le reglage du bias se fasse automatiquement ou que le principe soit simplifié via des leds.comme sur les CJ je crois.en fin sur les Audio innovations il n'y a rien a faire.il faut juste acheter des tubes appairés ! :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:20

classic 16 ? (20 W mode triode) - il marche bien sur des RF 5 - en tweekant les tubes et en faisant gaffe aux cables. Tt dépend aussi de la taille de ta pièce et de son acoustique.

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:31

transeuropexpress a écrit: Tt dépend aussi de la taille de ta pièce et de son acoustique.


La pièce fait environ 30 m2, avec moquette, bibliothèques ouvertes et angles amortis… elle a peu de résonance.

Gilles R
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:38

Gilles R a écrit:
transeuropexpress a écrit: Tt dépend aussi de la taille de ta pièce et de son acoustique.


La pièce fait environ 30 m2, avec moquette, bibliothèques ouvertes et angles amortis… elle a peu de résonance.

Gilles R


Sinon va ecouté mes amplis chez Eper93, ampli mono 6V6 sur KLF30
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:54

Moi la dernière fois que j'ai écouté des RF7 c'était sur de l'Audio Analogue...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juin 2004 0:04

Je possède le prologue one, si tu est près de la côte d'azur je te propose de l'essayer.

http://www.upscaleaudio.com/AH!/prologue1.htm
nicolas06
 
Messages: 38
Inscription Forum: 19 Mar 2004 9:31
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 24 Juin 2004 0:06

ggta a écrit:Ce n'est pas du tube mais sa sonorite est tres proche des meilleures mono triode avec plus de puissance, il est en vente d'occas sur le forum c'est L'Aleph 5 :wink:


Ca doit le faire avec des Klipsch.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2004 9:44

EUVRARD a écrit:Si tu te trouves un c'tit AUDIO INNOVATIONS SE500 à moins de 1000 €, c'est que du bonheur.

A+

+1
pour cette somme vraiment raisonnable de 1000€ trouve un petit se 500 ou se 700.ces amplis anglais sont vraiment étonnants.d'ailleurs c'est la marque Audio Innovations qui a remis au gout du jour les amplis a tubes dans le debut des années 80.ces amplis ont une excellente réputation en partie du a leurs transfos de marque partrigde !!
et puis du tube sur du haut rendement,pour moi c'est la voie royale !!

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Juin 2004 10:10

PETER77 a écrit:
EUVRARD a écrit:Si tu te trouves un c'tit AUDIO INNOVATIONS SE500 à moins de 1000 €, c'est que du bonheur.

A+

+1
pour cette somme vraiment raisonnable de 1000€ trouve un petit se 500 ou se 700.ces amplis anglais sont vraiment étonnants.d'ailleurs c'est la marque Audio Innovations qui a remis au gout du jour les amplis a tubes dans le debut des années 80.ces amplis ont une excellente réputation en partie du a leurs transfos de marque partrigde !!
et puis du tube sur du haut rendement,pour moi c'est la voie royale !!

a+

pierre


Merci beaucoup pour ces bons conseils.
Je vais écouter d'abord l'Analogue Audio Puccini SE (facile à trouver chez un revendeur et qui me permettra aussi d'évaluer mon NAD 3150) et écouter absolument cet Audio Innovations SE 500 (vu aussi le prix)!
J'arrive difficilement à trouver des renseignements techniques sur cet ampli. Est-ce un intégré ou un simple ampli?
Si c'est un intégré a t-il une entrée préampli phono ?
Où peut-on le trouver dans la région parisienne ?
Connaissez-vous un site à consulter ?

Merci à tous, pour ces symphatiques complicités.
Je n'écarte pas les autres solutions comme l'Aleph 5…

À bientôt.
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 24 Juin 2004 11:53

l'Aufio Innovations se 500 a existé en 2 versions.la plus courante en france est la version mkII.entrée phono MM et sorties hp en 4,8 et 16 ohms.pour moi c'est la meilleure version.
2*25w en pure classe A.tubes EL34 en push pull.ampli integré.c'est un produit que l'on trouve assez facilement d'occasion.il y en a a vendre sur le site triangle.
surtout il faut verifier qu'il a bien les sorties hp 16 ohms.sinon c'est trés simple a regler car le bias est automatique.il faut juste acheter des tubes de puissance appairés.
pour plus d'infos envoie un mp a dsi77.il le connait sur le bout des doigts pour avoir refait entierement le sien!!
sinon le sien tourne derriere des klipsch KLF20.et c'est superbe surtout avec du vinyle !! :roll: :P :P :P :P :wink: :wink:
la marque n'existe plus mais les ingenieurs ont créer Audio Note GB !! :wink:
a+

pierre

ps:voir le site www.borderpatrol.net
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:04

nico- a écrit:
ggta a écrit:Ce n'est pas du tube mais sa sonorite est tres proche des meilleures mono triode avec plus de puissance, il est en vente d'occas sur le forum c'est L'Aleph 5 :wink:


Ca doit le faire avec des Klipsch.


Et en plus ca rentre dans le budget :roll:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 03 Juil 2004 12:20

Et les amplis à tubes à moins de 8OO euros tout nœufs, que l'on trouve chez M...., comme le "Valve audio VR 110" et le "Unison simply two"… qu'est ce que ça vaut ?
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message