Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le fabuleux destin de l'intégré hifi ICOS ELSBERG 270

Message » 24 Juin 2004 12:30

Etant à la recherche par hasard d'un ampli plus musical pour remplacer mon rotel 1090 qui alimente mes Nils je suis rentré chez mon revendeur bc de bordeaux, j'ai nommé cogedis
Il m'a fait écouté un intégré assez impressionant , le ICOS Elsberg 270, une bestiole taillée dans l'acier et entourée de 2 gros blocs de granit de part te d'autres...le son est carrément chaleureux, rien à voir avec mon rotel, les timbres sont parfaitement restitués, mais surtout ce qui m'a le plus charmé c'est l'impression que le son est palpable.. :o ont a une sensation de matiere et de volume c'est tres agréable
(voir ici http://www.icos-audio.com/ftech.html#14)


l'interet aussi de cet intégré est d'avoir une sonorité tres proche du tube en 2canaux et de pouvoir l'utiliser en en 5canaux (celui ci alimentant les principales) en bypassant son preampli pour utiliser celui du pream HC (pour moi le 1066 de rotel..

Aurais je enfin trouver un appareil conciliant une véritable écoute hifi tout en alliant le home cinema par le fait qu'il soit pilotable par mon preamp..

votre avis svp, des connaisseurs

PS : il est diapason d'or
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:53

Salut,

il est paraît-il fameux mais aussi très chère. De plus le design façon pierre tombale et dorures "Marie-Antoinette"... très peu pour moi.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:18

LoL :lol: je l'avais pas vu sous cet angle en effet 8) ça ne m'a pas choqué, au contraire, comme quoi le gout et les couleurs :-? c'est sur que le pathos qui était à coté est plus joli mais par contre l'icos l'enterre (sans jeux de mots :lol: )en audio

PS : à quand le caisson de basse en sapin pour aller avec :P
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:25

Pour le SACD : ICOS Elsberg270+370 > le must (AMHA)
Avec Mulidine bien sur :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:59

mouais je n'en doute pas mais apres les prix dépasse la stratosphère :( moi c'est simple si je prend le 270 c'est pour alimenter et driver mes principales (bc acoustique Nil) ensuite je le branche sur le 1066 pour que celui ci pilot intégralement les blocs de puissance de l'icos.. comme ça la boucle est bouclée, hifi et hc enfin réconcilié

Par contre l'autre ampli qui alimente mes satellites et ma centrale est un rotel rmb1075, je me demandais si j'entendrais une dissonance d'écoute avec l'icos alimentant les principales :-?

@+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:25

xullux de bordeaux a écrit:LoL :lol: je l'avais pas vu sous cet angle en effet 8) ça ne m'a pas choqué, au contraire, comme quoi le gout et les couleurs :-? c'est sur que le pathos qui était à coté est plus joli mais par contre l'icos l'enterre (sans jeux de mots :lol: )en audio

PS : à quand le caisson de basse en sapin pour aller avec :P


Je peux te demander de quel Pathos tu parles ?

J'ai régulièrement l'occasion de comparer l'Icos et Le Pathos TT et mes conclusions vont à l'encontre des tiennes.

Quelle source, quelles enceintes ?

PS : C'est pas pour engager une polémique, juste pour comprendre.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:31

casimir a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:LoL :lol: je l'avais pas vu sous cet angle en effet 8) ça ne m'a pas choqué, au contraire, comme quoi le gout et les couleurs :-? c'est sur que le pathos qui était à coté est plus joli mais par contre l'icos l'enterre (sans jeux de mots :lol: )en audio

PS : à quand le caisson de basse en sapin pour aller avec :P


Je peux te demander de quel Pathos tu parles ?

J'ai régulièrement l'occasion de comparer l'Icos et Le Pathos TT et mes conclusions vont à l'encontre des tiennes.

Quelle source, quelles enceintes ?

PS : C'est pas pour engager une polémique, juste pour comprendre.


+1, pour avoir qqfois entendu le pathos TT de François H., je ne pense pas qu'un Icos l'enterre !
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:33

Je commence à reprendre confiance en mes capacités auditives ;-)
Par contre, selon les enceintes, la dynamique de l'icos peut être à son avantage.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:36

casimir a écrit:Je commence à reprendre confiance en mes capacités auditives ;-)
Par contre, selon les enceintes, la dynamique de l'icos peut être à son avantage.


Oui, il parait que le TT n'est pas à son aise avec des encenites de moins de 6 Ohms.
:wink:


François, si tu arrêtes ton juri d'examen et que tu nous lis ......
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Juin 2004 16:02

casimir a écrit:Je peux te demander de quel Pathos tu parles ?
PS : C'est pas pour engager une polémique, juste pour comprendre.


ls source était un meridian, me demaner pas le modèle, les enceintes des bc acoustique A4, et c'etait le 'pathos logo' me semble t'il un hybride tube/transistor en tout cas..

bon c'est vrai que j'exagère un peu, le logos se débrouille pas mal, mais je trouve qu'il y a moins d'intensité dans ce dernier, un peu plus plat, moins de dynamique sur les forte que la 270... bon il faut dire aussi que ce qui m'a convaincu chez l'icos c'est la possibilité de se faire piloter pour un preamp HC, mais le fait est qu'objectivement (plutot subjectivement :)) l'écart est sensible.
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 24 Juin 2004 17:22

Ceci explique celà, le Logos est effectivement un Hybride tube transistor, mais ce n'est pas un Pure classe A comme le TT. En fait si j'étais méchant, je dirais que le Logos est un "loupé" de la part de Pathos, en tout cas il est loin des qualités musicales du TT.
Vu sous cet angle effectivement : Icos gagnant.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Juin 2004 18:23

mais un conseil : avant d'acheter écoute l'Icos avec ton préampli HC... on ne sait jamais. Les belles qualités que tu as appréciées vont peut-être se trouver amoindries par ce couplage. Non que le 1066 soit mauvais, tant s'en faut, mais on ne sait jamais car tu as écouté une platine Méridian (plutot douce et suave que vive) et un ampli-préampli intégré... ce qui n'est pas la même chose...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juin 2004 18:34

François H. a écrit:
novo a écrit:
Oui, il parait que le TT n'est pas à son aise avec des encenites de moins de 6 Ohms.
:wink:

François, si tu arrêtes ton juri d'examen et que tu nous lis .....




Je sors à l'instant de mon jury et je confirme: le Pathos TT est effectivement réfractaire aux impédances inférieures à 6 ohms... 8) :wink:


C'est d'ailleur en toutes lettres dans la notice il me semble.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés