Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, douda, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1021 invités

Toutes les enceintes HiFi

Questions sur BW

Message » 24 Juin 2004 16:48

julien max jacquemin a écrit:
Itoune a écrit:Quelques petites questions sur B&W :
Je m'étais décidé à acheter des Triangles Naïa :D mais à force de lire des CR élogieux sur B&W, je souhaite approfondir cette piste.
Du coup quelques questions :
- connaissez-vous le tarif public des enceintes B&W (séries 700 et 800) ?
- quelle est le modèle équivalent aux Naïa ?
- quel genre de remise peut-on espérer sur ces enceintes ?

Merci

Salut,

Pour moi, il n'y a pas photo: les Naia sont bien meilleures que des 704 par exemple. Par contre, elles sont plus typées, et elles nécessitent du recul et une électronique pour très bien fonctionner. De toi à moi, j'avais hésité entre les 704, les Naia et les JMR Evolution 3...et j'ai failli craquer sur les Naia, mais par manque de recul, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité avec les JMR qui sont fabuleuses.
Sincèrement, dans cette gamme de prix, je pense que ces 2 enceintes sont excellentes et que ton choix final sera conditionné par une affaire de goût personnel ! Mais pour moi, les Naia sont plus vivantes que les 704 !

Voilà mon humble avis, et je précise, il s'agit d'un avis personnel que j'ai partagé avec 3 autres personnes lors d'écoutes un samedi au mois de mai ! Ils se reconnaîtront !

A+
:wink:


Tu fais bien de préciser "Pour moi" tout de même ! :wink:
Tu ne peux pas tirer de conclusions dans l'absolu ! Je pense que même si l'écoute reste subjective, on ne peut donner son avis qu'en précisant les autres éléments (électronique, câblage...) utilisés pour l'écoute, c'est fondamental pour moi !

Par exemple dans mon cas, sur du Rotel, j'ai trouvé (et je ne suis pas le seul apparemment car comme le précisait Ronan d'Elecson dans un autre post, les ventes de Naïa deviennent chez lui anecdotiques par rapport à la série 700) les 704 très largement supérieures aux Naïa. A vrai dire, je n'ai pas supporté l'écoute sur les Triangle plus de 5 minutes, elles étaient beaucoup trop extraverties à mon goût (elles trichent trop, alors que les 704 sont très transparentes, droites, sans coloration douteuse). Mais je précise, sur un ensemble RA1062+RCD1072. Je ne tiens pas à généraliser pour d'autres électroniques, c'est beaucoup trop dangereux...

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juin 2004 17:38

loloboy a écrit:
Youpiboy a écrit: je lis a chque fois que les gens prefere l'aigu/medium des 805S a celui des 804/803/802.

Je confirme ;)


Je confirme aussi (en tout cas par rapport aux 803).
En revanche, l'écart ne m'a pas semblé suffisant pour me faire oublier
le manque de coffre et de grave.

Youpi, dans 30 m², je privigierais sans doute encore les 803, par
contre dans une chambre à coucher, les 805s sont bien sûr un bien
meilleur choix. :wink:

Sinon perso, moi j'aime bien la finition des 805s. 8)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 24 Juin 2004 17:44

laurent94 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
Itoune a écrit:Quelques petites questions sur B&W :
Je m'étais décidé à acheter des Triangles Naïa :D mais à force de lire des CR élogieux sur B&W, je souhaite approfondir cette piste.
Du coup quelques questions :
- connaissez-vous le tarif public des enceintes B&W (séries 700 et 800) ?
- quelle est le modèle équivalent aux Naïa ?
- quel genre de remise peut-on espérer sur ces enceintes ?

Merci

Salut,

Pour moi, il n'y a pas photo: les Naia sont bien meilleures que des 704 par exemple. Par contre, elles sont plus typées, et elles nécessitent du recul et une électronique pour très bien fonctionner. De toi à moi, j'avais hésité entre les 704, les Naia et les JMR Evolution 3...et j'ai failli craquer sur les Naia, mais par manque de recul, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité avec les JMR qui sont fabuleuses.
Sincèrement, dans cette gamme de prix, je pense que ces 2 enceintes sont excellentes et que ton choix final sera conditionné par une affaire de goût personnel ! Mais pour moi, les Naia sont plus vivantes que les 704 !

Voilà mon humble avis, et je précise, il s'agit d'un avis personnel que j'ai partagé avec 3 autres personnes lors d'écoutes un samedi au mois de mai ! Ils se reconnaîtront !

A+
:wink:


Tu fais bien de préciser "Pour moi" tout de même ! :wink:
Tu ne peux pas tirer de conclusions dans l'absolu ! Je pense que même si l'écoute reste subjective, on ne peut donner son avis qu'en précisant les autres éléments (électronique, câblage...) utilisés pour l'écoute, c'est fondamental pour moi !


Tout à fait !
De toutes façons, indépendanment des différentes associations
avec divers électroniques, les Triangles et les BW sonnent de manière
tellement différentes, que la comparaison a surtout du sens selon moi,
de manière subjective et en terme de goût personnel. :roll:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 24 Juin 2004 17:53

Mathieu M. a écrit:Tout à fait !
De toutes façons, indépendanment des différentes associations
avec divers électroniques, les Triangles et les BW sonnent de manière
tellement différentes
, que la comparaison a surtout du sens selon moi,
de manière subjective et en terme de goût personnel. :roll:

A +


Entièrement d'accord avec toi Mathieu :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Juin 2004 18:18

laurent94 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
Itoune a écrit:Quelques petites questions sur B&W :
Je m'étais décidé à acheter des Triangles Naïa :D mais à force de lire des CR élogieux sur B&W, je souhaite approfondir cette piste.
Du coup quelques questions :
- connaissez-vous le tarif public des enceintes B&W (séries 700 et 800) ?
- quelle est le modèle équivalent aux Naïa ?
- quel genre de remise peut-on espérer sur ces enceintes ?

Merci

Salut,

Pour moi, il n'y a pas photo: les Naia sont bien meilleures que des 704 par exemple. Par contre, elles sont plus typées, et elles nécessitent du recul et une électronique pour très bien fonctionner. De toi à moi, j'avais hésité entre les 704, les Naia et les JMR Evolution 3...et j'ai failli craquer sur les Naia, mais par manque de recul, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité avec les JMR qui sont fabuleuses.
Sincèrement, dans cette gamme de prix, je pense que ces 2 enceintes sont excellentes et que ton choix final sera conditionné par une affaire de goût personnel ! Mais pour moi, les Naia sont plus vivantes que les 704 !

Voilà mon humble avis, et je précise, il s'agit d'un avis personnel que j'ai partagé avec 3 autres personnes lors d'écoutes un samedi au mois de mai ! Ils se reconnaîtront !

A+
:wink:


Tu fais bien de préciser "Pour moi" tout de même ! :wink:
Tu ne peux pas tirer de conclusions dans l'absolu ! Je pense que même si l'écoute reste subjective, on ne peut donner son avis qu'en précisant les autres éléments (électronique, câblage...) utilisés pour l'écoute, c'est fondamental pour moi !

Par exemple dans mon cas, sur du Rotel, j'ai trouvé (et je ne suis pas le seul apparemment car comme le précisait Ronan d'Elecson dans un autre post, les ventes de Naïa deviennent chez lui anecdotiques par rapport à la série 700) les 704 très largement supérieures aux Naïa. A vrai dire, je n'ai pas supporté l'écoute sur les Triangle plus de 5 minutes, elles étaient beaucoup trop extraverties à mon goût (elles trichent trop, alors que les 704 sont très transparentes, droites, sans coloration douteuse). Mais je précise, sur un ensemble RA1062+RCD1072. Je ne tiens pas à généraliser pour d'autres électroniques, c'est beaucoup trop dangereux...

A+

Laurent


Ronan serait-il dans le coin ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Juin 2004 18:29

laurent94 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
Itoune a écrit:Quelques petites questions sur B&W :
Je m'étais décidé à acheter des Triangles Naïa :D mais à force de lire des CR élogieux sur B&W, je souhaite approfondir cette piste.
Du coup quelques questions :
- connaissez-vous le tarif public des enceintes B&W (séries 700 et 800) ?
- quelle est le modèle équivalent aux Naïa ?
- quel genre de remise peut-on espérer sur ces enceintes ?

Merci

Salut,

Pour moi, il n'y a pas photo: les Naia sont bien meilleures que des 704 par exemple. Par contre, elles sont plus typées, et elles nécessitent du recul et une électronique pour très bien fonctionner. De toi à moi, j'avais hésité entre les 704, les Naia et les JMR Evolution 3...et j'ai failli craquer sur les Naia, mais par manque de recul, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité avec les JMR qui sont fabuleuses.
Sincèrement, dans cette gamme de prix, je pense que ces 2 enceintes sont excellentes et que ton choix final sera conditionné par une affaire de goût personnel ! Mais pour moi, les Naia sont plus vivantes que les 704 !

Voilà mon humble avis, et je précise, il s'agit d'un avis personnel que j'ai partagé avec 3 autres personnes lors d'écoutes un samedi au mois de mai ! Ils se reconnaîtront !

A+
:wink:


Tu fais bien de préciser "Pour moi" tout de même ! :wink:
Tu ne peux pas tirer de conclusions dans l'absolu ! Je pense que même si l'écoute reste subjective, on ne peut donner son avis qu'en précisant les autres éléments (électronique, câblage...) utilisés pour l'écoute, c'est fondamental pour moi !

Par exemple dans mon cas, sur du Rotel, j'ai trouvé (et je ne suis pas le seul apparemment car comme le précisait Ronan d'Elecson dans un autre post, les ventes de Naïa deviennent chez lui anecdotiques par rapport à la série 700) les 704 très largement supérieures aux Naïa. A vrai dire, je n'ai pas supporté l'écoute sur les Triangle plus de 5 minutes, elles étaient beaucoup trop extraverties à mon goût (elles trichent trop, alors que les 704 sont très transparentes, droites, sans coloration douteuse). Mais je précise, sur un ensemble RA1062+RCD1072. Je ne tiens pas à généraliser pour d'autres électroniques, c'est beaucoup trop dangereux...

A+

Laurent


Tout à fait d'accord avec toi ! :wink:

La hifi est totalement subjective !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 18:30

julien max jacquemin a écrit:
nico- a écrit:Antony si dans 3 mois tu trouves tes 803 à 1000 euros neuves chez Cobra ou Magma tu changeras peut etre d' avis.
Moi je ne trouve pas ca si mal que les prix soient fixés et les memes partout dans le monde.


C'est vrai qu'en France, il y a quelques importateurs qui remontent pas mal les prix par rapport à certains pays, et ce n'est pas normal du tout !
Désolé nico-, mais sur ce coup là, je ne suis pas d'accord avec toi car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... :-?


Je parlais de BW, pas en général.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2004 18:33

nico- a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
nico- a écrit:Antony si dans 3 mois tu trouves tes 803 à 1000 euros neuves chez Cobra ou Magma tu changeras peut etre d' avis.
Moi je ne trouve pas ca si mal que les prix soient fixés et les memes partout dans le monde.


C'est vrai qu'en France, il y a quelques importateurs qui remontent pas mal les prix par rapport à certains pays, et ce n'est pas normal du tout !
Désolé nico-, mais sur ce coup là, je ne suis pas d'accord avec toi car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... :-?


Je parlais de BW, pas en général.


Je crois que c'est l'un des exemples les plus représentatifs ! Bien vu ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 18:48

Je dirais tous comme Laurent94 suite a un choix difficille entre des 704 et des Naia chez Elecson un amis a trancher sur les b&w.

Elle on pourtant des caractere totalement different pour moi il n'y avais pas photos car avec triangle mes oreilles fatigue trés vite.....

Donc je serais toi Itoune j'irais écouter car c'est trés different comme son
Il ce peut que tu n'apprécie pas.

Par contre en Hc les naia etait loin devant il fallait les mesurer au 703.
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 24 Juin 2004 18:50

Personnellement, je regarde toujours les prix en Yen et/ou en USD.

Faites l experience avec les produits importes pas Europe Audio diffusion et Audio Quartet...

Cela fait reflechir... ( Il ne faut pas oublier le differentiel de taxe)
Et je en dis pas que ce soit du fait des revendeurs, de l importateur ou du fabricant...
Suffit de voir le systeme de verrouillage par la tension ou la frequence de l alim des Krell... et leur declaration de chasse à la vente transfrontaliere via le net de materiel... Ils expliquent vouloir proteger leur reseau et les investissements de celui-ci.

Comme dit Coluche, si vous arretez d en acheter, il arreteront d en vendre
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 24 Juin 2004 18:50

Je suis d'accord, il faut que tu écoutes car c'est 2 écoutes différentes !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 21:34

Up :)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Juin 2004 21:55

Combien veux tu mettre dans tes enceintes?
Veux tu des colonnes? des biblios?
La taille de ta piece?
C'est quoi ton electronique?

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 25 Juin 2004 5:43

Laurent94 a écrit:Par exemple dans mon cas, sur du Rotel, j'ai trouvé (et je ne suis pas le seul apparemment car comme le précisait Ronan d'Elecson dans un autre post, les ventes de Naïa deviennent chez lui anecdotiques par rapport à la série 700) les 704 très largement supérieures aux Naïa. A vrai dire, je n'ai pas supporté l'écoute sur les Triangle plus de 5 minutes, elles étaient beaucoup trop extraverties à mon goût (elles trichent trop, alors que les 704 sont très transparentes, droites, sans coloration douteuse). Mais je précise, sur un ensemble RA1062+RCD1072. Je ne tiens pas à généraliser pour d'autres électroniques, c'est beaucoup trop dangereux...

Les 704 transparentes et sans colorations. pas vraiment d'accord sur ce point. Elles ont un registre aigu bien à elles qui est quelque part assez unique. Moins extraverties que les Naia, aucun doute la dessus, de mon point d'oreille les Naia sont très (trop selon les gouts) vivantes alors que les Béwoue sont un peu trop calmes. Par contre si comme tu le dit tes écoutes se sont faites avec du Rotel, Ces electroniques conviennent plus aux Béwoué qu'aux Triangle D'ailleurs c'est peut être pas un hasard total si B&W à repris la marque Rotel. Tout est question de goût et d'associations.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message