Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite écoute des JMR Evol3

Message » 25 Juin 2004 9:01

n.d.b a écrit:eh oui... c'est compliqué.

Commence déjà par annoncer la couleur :
Quels sont les tubes qui sont dans ton appareil ?


J'ai jeté un oeil hier (sans démonter, j'ai glissé mon regard à travers les ouïes du capot) :
_Sur les EL34 y'a rien marqué dessus, ni devant, ni derière, ni sur l'embase.
_Sur les tubes d'entré y'a :
SYLVANIA 12AX7 made in ussr

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 25 Juin 2004 10:10

Le tubes d'entrée sont de bonne qualité SYLVANIA étant de très bon tubes russes (devant SOVTEK et EH).

les EL34 non badgées, peut-etre des SOVTEK justement
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Juin 2004 10:46

EUVRARD a écrit:Le tubes d'entrée sont de bonne qualité SYLVANIA étant de très bon tubes russes (devant SOVTEK et EH).

les EL34 non badgées, peut-etre des SOVTEK justement


Si ce sont des Sovtek en EL34, ce n'est pas terrible.

Le bon essai (sans aller tout de suite vers le NOS) consisterait à mettre des Svetlana qui sont de très loin les plus belles fabrication d'EL34 que j'ai eu dans les mains (avec le culot marron) et à l'écoute c'est ce que j'ai préféré dans les neuves. Elles sont à la fois puissantes et chaudes, ont un bon registre de grave (ce en quoi les EL34 pêchent un peu) et ne sont pas aggressives dans le haut. Tu peux les trouver à 15 euros pièce environ (moins si tu as de la quantité a acheter) en Italie chez www.tubes.it ou en allemagne chez http://www.tubes-4u.de/

J'ai commandé chez les deux sans aucun problème.

Attention toutefois qu'il faudra faire un réglage de bias impossible à réaliser toi-même sans compétance particulière. Mais un bon revendeur le fait pour pas trop cher, même sans avoir vendu les tubes.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 25 Juin 2004 11:01

n.d.b a écrit:
EUVRARD a écrit:Le tubes d'entrée sont de bonne qualité SYLVANIA étant de très bon tubes russes (devant SOVTEK et EH).

les EL34 non badgées, peut-etre des SOVTEK justement


Si ce sont des Sovtek en EL34, ce n'est pas terrible.
...............
Attention toutefois qu'il faudra faire un réglage de bias impossible à réaliser toi-même sans compétance particulière. Mais un bon revendeur le fait pour pas trop cher, même sans avoir vendu les tubes.


Pas de bias sur les Audiomat : C'est automatique. Le tout est de se fournir avec des paires de tubes aux caractéristiques proches. (c'est ce que j'ai lu sur divers sites tels que Mutine)

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 25 Juin 2004 11:10

Donc n'importe quelle EL34 devrait faire l'affaire, des 6L6GC aussi et dans une certaine mesure des 6L6WGB, d'ailleur je les préfères en rendu par rapport aux EL34 qui peuvent sonner "métallique" parfois.
Leur médium et leur tenue du grave sont AMHA plus matériels.
Il me semble que les KT66 sont aussi proches en caractéristiques (les + chères aussi).

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message