Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le fabuleux destin de l'intégré hifi ICOS ELSBERG 270

Message » 24 Juin 2004 19:20

Xullux, je t'ai dis SACD et tu me reponds HC ... c'est pas vraiment pareil même si le son sort sur 5.1 canaux (si on veut car le 2.0 c'est deja bien ça)
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 24 Juin 2004 19:56

Je n'ai pas très bien compris pourquoi tu avais besoin d'un intégré et pas simplement des blocs de puissance. Que comptes-tu mettre comme source directement sur l'Icos ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2004 19:57

haskil a écrit:mais un conseil : avant d'acheter écoute l'Icos avec ton préampli HC... on ne sait jamais. Les belles qualités que tu as appréciées vont peut-être se trouver amoindries par ce couplage. Non que le 1066 soit mauvais, tant s'en faut, mais on ne sait jamais car tu as écouté une platine Méridian (plutot douce et suave que vive) et un ampli-préampli intégré... ce qui n'est pas la même chose...

Alain :wink:


ce qui m'interesse c'est l'intégré, lorsque j'écouterai un cd, ca sera du full icos (ampli + preamp) sauf la platine rotel rcd1072... mais l'interet de cet intégré comme je l'ai dit plus haut c'est de bypasser son preamp interne pour utiliser celui du 1066 en cas d'utilisation HC... c'est ça qui m'interesse par dessus tout
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 24 Juin 2004 20:31

Bonsoir


J’ai eu l’occasion de l’écouter avec une source de folie et des Proac (en colonne me rappel plus de la ref. elles sont très fines)

Il a de la transparence, de la rapidité a tous les étages, restitue bien la profondeur, un peut limiter dans le bas, (un peut) mais en contre partie le grave était bien tendue et surtout très précis et clair.

Une bonne largeur, mais toutefois dans la norme mais malheureusement pas hors norme, cotés distribution courant, il pêche un peut, car je le sentais mal a l’aise sur les très grandes formations. (écoutait deux heures)

J’y ai d’ailleurs un peut retrouver l’intégré de YBA, que je préfère pour ses timbres plus nuancés et sa capacité en courant étonnante.

Cela dit, les deux appareils sont vraiment biens, je ne connaît pas le prix ni de l’un ni de l’autre.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juin 2004 21:06

j'ai des enceintes assez montantes, c'est aussi pour cela que j'apprécie le icos, cependant je n'ai pas écouté les YBA, mais comment sont ils avec des BC...

au niveau jus je suis étonné de ce que tu dis, car il m'a fait une démo sur les nouvelles bc acoustique A4, tres gourmande en jus, et jamais elles n'ont montré le moindre signe de fatigue...

Je pense que ca dépend de beaucoup de chose, je vais l'essayer chez de samedi à mardi et je vous dirais mes impressions, et je peux vous dire qu'il à intérêt a transfigurer mon systeme pour que je fasse cet investissement, il coute quand meme 4500Euros (bon oki il me reprend mon rotel 1500euros mais tout de même)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 24 Juin 2004 21:21

fyx a écrit:Xullux, je t'ai dis SACD et tu me reponds HC ... c'est pas vraiment pareil même si le son sort sur 5.1 canaux (si on veut car le 2.0 c'est deja bien ça)


oui je sais mais bon on peux pas tout faire, (mucho pépéte) et puis bon le sacd c'est bien mais j'avoue ne pas en écouter souvent, je dois en avoir 3 :(
ce qui m'intéresse je le répete c'est d'avoir un vrai intégré hifi pour écouter de la stéréo et vraiment se faire plaisir avec un disque et d'un autre coté la possibilité de gérer directement les blocs de puissance de l'icos via mon 1066 et donc d'avoir un reel systeme polyvalent et avec moins de concession 8)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 24 Juin 2004 21:24

Abraham.ctl a écrit:Je n'ai pas très bien compris pourquoi tu avais besoin d'un intégré et pas simplement des blocs de puissance. Que comptes-tu mettre comme source directement sur l'Icos ?


parce que si je prend un bloc de puissance seul c'est un peu dommage de le gérer en hifi avec un preamp HC comme le 1066, je n'aurais pas a le faire si je prend l'icos 270

ps : en source ce sera le rcd1072 de chez rotel, ca sera tres bien pour l'instant, de plus il fonctionne tres bien)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 24 Juin 2004 21:25

regardez ici, si je suis pas tres clair dans mes explications :

http://perso.wanadoo.fr/home-concert/am ... lutifs.htm
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 24 Juin 2004 22:44

l'icos 270 est un ampli fabuleux qui demande quelques heures de rodage pour gommer certaines duretés, après nous pouvons apprécier sa dynamique, défini et naturel et surtout il est capable de driver pas mal d'enceintes récalcitrantes, un bon câble secteur lui fait beaucoup de bien style mpc audio mélodie

une belle bête
très beau mariage avec des dynaudio sr3.4
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 25 Juin 2004 10:55

La RCD1072 n'est pas dans ta signature, d'où ma question.

Je trouve que le convertisseur du RSP1066 n'est pas au top pour le décodage PCM. Par contre, l'entrée 5.1, qui si je me souviens bien by-pass les convertisseurs A/N, ne dénature pas trop le message.

Attention à ton budget : si tu prends un bon ampli HIFI, tu risques d'être tenté de changer aussi de source dans peu de temps...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2004 11:30

Abraham.ctl a écrit:La RCD1072 n'est pas dans ta signature, d'où ma question.

Je trouve que le convertisseur du RSP1066 n'est pas au top pour le décodage PCM. Par contre, l'entrée 5.1, qui si je me souviens bien by-pass les convertisseurs A/N, ne dénature pas trop le message.

Attention à ton budget : si tu prends un bon ampli HIFI, tu risques d'être tenté de changer aussi de source dans peu de temps...


nan c'est pas ça, la platine cd rotel sera branché en direct sur l'icos elsberg 270 pas sur le 1066, donc pas de soucis (voir le liens plus haut pour l'explication)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 25 Juin 2004 13:03

Oui, oui, j'ai bien compris. J'ai la même configuration chez moi : platine CD en direct sur les principales via un intégré HIFI. Lecteur de DVD et autres sur un RSP1066 drivant les principales via l'ampli intégré HIFI et drivant les autres enceintes avec des blocs de puissance.

Je te conseilles quand même, vu le prix de l'Icos, de faire des essais de couple lecteur CD / ampli sur tes enceintes afn d'être certain que RCD1072+Icos 270 est bien ce que tu préfères. Car pour 4500€, tu as pas mal de solutions possibles très prométeuses (j'ai par ex écouté Primare 30.2 + ampli Euphya qui donnait de très bons résultats pour 4000€).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2004 13:19

c'est sur que je risque d'etre un peu court avec la petite platine rotel... mais bon tu as raison pour l'essai et je récupère l'ampli samedi soir pour tester ça, en tout cas la demo m'a laissé sur le c*l, mais si je peux avoir cette qualité sonore et cette polyvalence avec le hc en ayant 2 systeme en 1, l'investissement peux valoir le coup, et je devrais pas avoir besoin de changer de sitot

donc wait and see.. (fo aussi convaincre ma chérie que ça vaut de débourser 3000 ce truc, ça c'est pas gagné :)) (2900 euros exactement vu qu'il me reprend mon rb1090)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 25 Juin 2004 14:48

Lorsque tu feras l'essai, il faudra que tu fasses attention aux boucles de masse. Je ne sais pas si la RCD1072 ou l'Icos possèdent une prise de terre, mais si c'est le cas, il y a des chances qu'un ronflement assez fort se fasse entendre. Si cela t'arrive, saches qu'il existe des moyens d'y remédier (cf forum).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2004 23:40

ICOS... une marque qui fabrique des produits d'exception (ampli Elsberg 270 et lecteur CD Fado, diapason d'or!) et qui se situe à quelques km de chez moi! Depuis le temps, que je dois aller les voir... :lol:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés