Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, erictours, jesus33, kondor001, Lotusvert, nico_abcd, PETER77, petesburne, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 487 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Quad 11L ou 12L, Bruno Henry 100 ou Kelinac 301???

Message » 24 Juin 2004 15:25

Bonjour a tous et a toutes,je suis nouveau sur le forum et j'aurais bien besoin de vos avis sur des enceintes pour mon ensemble hifi.Je possède actuellement un ensemble rega (cd rega planet 2000 mk2+ampli rega mira 3 avec des enceintes( plu toutes jeunes)colonnes kef Q-65.Je trouve que j'ai un jolie son mais un peu trop doux.j'ai deja quelques vues sur des Quad 11 L ou 12 L,des Bruno Henry 100 ou des Kelinac 301.Connaissez vous ces enceintes? pensez vous qu'elles puissent bien s'accordées avec mon ensemble rega? Mon but est un son plus transparent qu'avec mes Kef. Merci d'avance pour votre aide.Au fait,je n'ai pas la possibilité de tester ces enceintes malheureusement. :(
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 24 Juin 2004 17:22

Salut...
tu as déjà essayé tes enceintes sur autre chose que sur du Rega ? J'aime bien Rega mais je suis pas sûr que ce soit top avec les Quad..

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 24 Juin 2004 17:56

Salut, oui j'avais un ensemble rotel avec mes kef avant de changer pour rega.C'etait une bonne association (rotel avec son son 1 peu sec avec les kef son doux).Mais rega c'est un peu coloré comme son,c'est pour cela que je voudrais des enceintes plutot transparentes et neutre.Pour l'association avec Quad,j'ai des doutes aussi ce sont des enceintes anglaise comme kef.Pour les Bruno Henry 100 et les Kelinac 301,c'est un vendeur hifi qui me les a conseillées pour mon ensemble rega mais je ne les connais pas du tout.Que mettrais tu comme enceintes avec rega?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 24 Juin 2004 19:42

zouzi64 a écrit:Salut, oui j'avais un ensemble rotel avec mes kef avant de changer pour rega.C'etait une bonne association (rotel avec son son 1 peu sec avec les kef son doux).Mais rega c'est un peu coloré comme son,c'est pour cela que je voudrais des enceintes plutot transparentes et neutre.Pour l'association avec Quad,j'ai des doutes aussi ce sont des enceintes anglaise comme kef.Pour les Bruno Henry 100 et les Kelinac 301,c'est un vendeur hifi qui me les a conseillées pour mon ensemble rega mais je ne les connais pas du tout.Que mettrais tu comme enceintes avec rega?


Pourquoi tu as changé alors ?
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 24 Juin 2004 19:56

:D Pourquoi? parceque j'ai accompagné mon petit frère dans 1 magasin hifi pour l'achat de son ensemble hifi et on a fait des écoutes dont l'ensemble rega.Je suis tombé tout de suite sous le charme du son rega et surtout de son exceptionnelle articulation vocale,pas comparable avec du rotel!!!J'ai donc acheté et donné mon ensemble rotel au ptt frère.Voila et sans aucuns regrets,je recherche juste une paire d'enceintes. :D
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 24 Juin 2004 20:10

Bah, je sais pas...moi je garderais les KEFs 8) :roll:

Triangle ? www.sonor-plus.com...: groooosses remises
JM Lab

Un truc sec dans le bas médium

Dans HF, ils préconisent Apertura Nova...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 24 Juin 2004 21:13

Mes kefs sont deja vendues (snif,je les aimais bien!).Sinon jm lab et triangle BOF avec du rega. :-? Apertura Nova je ne connais pas mais je vais me renseigner sur ces enceintes(si elles ne sont pas trop chères pour moi!)En tout cas merci pour ton aide,c'est sympa!!! :D
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 25 Juin 2004 6:14

Philoman, on demande Philoman :wink:

Les chtites Quad 11L sont très bonnes beaux timbres, belle image et une bande passante correcte. j'aurais cependant tendance à rejoindre l'avis d'Oplanq sue l'association avec Rega.

Les Kelinac, je n'ai écouté qu'une paire de colonnes à 1500 € la paire. pas mauvaises mais elles ne m'ont pas laissé sur le luc. Honnetes sans plus.

Les BH connais pô (faudra que j'aille écouter un de ces quatre)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Juin 2004 7:39

Tiens j'avais écouté totalement par hasard des Bruno Henry à Toulouse et j'avais trouvé ça démentiel, surtout que s'était une de mes premières écoute haut de gamme. Ca me fait plaisir de revoir ce nom apparaitre surtout que je l'avais jamais revu...
Je te souhaite de faire bon choix ;)

PS : je ne connais Jmlab que jusqu'aux Cobalts mais je préfère largement BH
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 25 Juin 2004 9:16

zouzi64 a écrit:Mes kefs sont deja vendues (snif,je les aimais bien!).Sinon jm lab et triangle BOF avec du rega. :-? Apertura Nova je ne connais pas mais je vais me renseigner sur ces enceintes(si elles ne sont pas trop chères pour moi!)En tout cas merci pour ton aide,c'est sympa!!! :D


Tiens, j'aurais plutôt eu un a priori favorable pour l'association: Rega + Triangle. Tu as écouté lesquelles ?
Et quand tu as choisi Rega: sur quelles enceintes étaient faites la démo ?
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 25 Juin 2004 9:26

LaurentV a écrit:Philoman, on demande Philoman :wink:

Les chtites Quad 11L sont très bonnes beaux timbres, belle image et une bande passante correcte. j'aurais cependant tendance à rejoindre l'avis d'Oplanq sue l'association avec Rega.

Les Kelinac, je n'ai écouté qu'une paire de colonnes à 1500 € la paire. pas mauvaises mais elles ne m'ont pas laissé sur le luc. Honnetes sans plus.

Les BH connais pô (faudra que j'aille écouter un de ces quatre)


Me v'la :D 8)

Oui effectivement j'ai été en contact avec le sympathique Zouzi. Comme il souhaite un avis complémentaire je ne vais pas repeter ici ce que je lui ai dit pour ne pas influencer les réponses.

Je préciserai juste pour faire écho à usa_satriani que Bruno Henry est un artisan acousticien renommé qui est distribué pricipalement dans le sud de la France. Je suis son représentant en Ile de France. On n'en entend pas trop parler dans la presse car c'est le genre de produits qui se diffuse par bouche à oreille. Moi j'en ai eu connaissance depuis le début des années 90.

Compte tenu de la surface chez Zouzi j'avais conseillé la BH100 qui est une colonne très fine (15*15*98cm) avec deux 11cm en d'appolito. J'ose affirmer qu'elle est aux petites colonnes ce que la Quad 11L est aux biblios. Laurent tu pourras evidemment venir les ecouter :wink:

A bientot
Dilip (Phil)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2004 15:24

LaurentV a écrit: pas mauvaises mais elles ne m'ont pas laissé sur le luc.


Ben ce sont les Jean-Luc qui vont pas être contents :D :D :D

Désolé (façon Denisot) :oops:

Dilip (Phil) :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2004 17:36

J'ai toujours apprécié l'anagramme de Luc :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Juin 2004 19:06

:D Merci a tous pour vos avis,c'est sympa. Pour oplancq: J'ai testé rega avec des antal(je crois...) et ca m'a pas plu.Sinon en demo avec rega,c'etait des Kef Q-5 et j'ai aussi essayé aves BW (serie???).voila c'est les 2 seule marques disponible chez ce revendeur.Pour Dilip, et bien...A tres bientot !!! :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message