Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'info sur les futurs formats audio, ajds...

Message » 25 Juin 2004 18:57

Ce post s'adresse principalement aux experts en technique (ajds entres) autres).

Au niveau du WMA9Pro, DTS et DD lossless, on annonce du 24/96 et donc un format sonore sans perte. Or, certaines choses m'échappent :

1) ces formats qu'on annonce "sans perte" sont pourtant compressés à la base sur le DVDHD ou le BRD, non ? Comment peuvent ils alors etre "sans perte" si il y a compression/décompression ? Car un son en 24/96 de 2 heures sans compression occuperait 12GO d'apres ce que j'ai lu, donc une trop grande place par rapport à l'image (surtout sur un DVDHD) et donc la compression semble inéluctable...

2) un format sans perte, ne serait il pas plutot en 24/192 ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2004 19:05

Ce qu'on appelle "sans pertes" est un format (ou plutot un algorithme) de compression qui permets de retrouver le signal orignal à 100% après décompression.

Par exemple, WinZip (LZW) est un format sans pertes : si tu extrait une piste d'un CD au format natif en WAV, que tu le compresse avec Winzip et le décompresse ensuite puis effectue une comparaison binaire entre l'original et le fichier décompressé, tu auras 0 différences.

Cela n'a donc rien à voir avec le format original des données (24/96, 24/192 ou autre).
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Juin 2004 19:07

Deja sans te repondre entierement il faut savoir que compression ne rime pas avec des pertes de données... Ce serait dramatique ;) Imagine envoyer une commande ds un fichier ZIP/RAR par mail, si a l'arrivée les données ne correspondent plus vive le chaos :)

Ensuite reste a savoir ce qui est perdu lors des compressions dites destructives (comme le JPG ou le MP3), est ce que ce qui est perdu est primordial (la on jette l'algo et on en choisi un autre) ou on accepte la perte et zou on l'utilise a outrance (cf. MP3).

Tout est relatif.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 25 Juin 2004 19:07

arf la prochaine fois je posterai mon msg avant de faire un mail, du coup g 2 mns de retard :P
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 25 Juin 2004 19:38

Merci bcp pr ttes ces précisions, je m'égarrais complétement avant celles ci.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message