Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 492 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Préampli Casque

Message » 25 Juin 2004 23:56

Mais si il a été cité, plusieurs fois même. :wink: Ajoutons celui-ci : http://www.tangentsoft.net/audio

TI vient de sortir un nouveau chip qui pourrait se révéler très intéressant pour des amplis casques simples, le TPA6120A2. Il a eu les honneurs de Stereophile : http://www.stereophile.com/news/062104ti/
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:48

00940 a écrit:Mais si il a été cité, plusieurs fois même. :wink:

Pas dans ce post, c'est ça que je voulais dire :wink:
En tout cas c'est un lien à garder !!

[quote="00940"]
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 03 Juil 2004 0:37

Bon, j'ai écouté le Rega Ear et je n'ai pas été emballé. Je n'entends rien de mieux qu'avec la sortie casque de mon ampli Onkyo.

J'ai aussi écouté le Talisman T-3H et là... :o :D Miam miam.

Evidemment c'est 590 euros mais je suis reparti avec tout de même et sans regret.

Il ne faut pas craindre de mettre plus cher pour l'ampli que pour le casque. Vu que les casques sont bons marché (comparé aux enceintes), ça n'est pas choquant.

Tout ce que je peux dire : donnez-vous la peine d'écoutez votre casque sur un ampli dédié. Moi, le Talisman m'a tout de suite convaincu. :D
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2004 5:05

Salut,

j'ai un HP1 de Millenium (acheté chez Thomann) qui fonctionne très correctement (il ne faut malgré tout pas le comparer avec un ampli de haut de gamme, type Amity HPA2 ou Rega Ear, ou Creek OBH). C'est nettement mieux que les sorties amplis ou lecteurs. Il existe aussi des modèles permettant de brancher 4 et 8 casques (n.b. le modèle dont ont parle ici permet de brancher deuxs casques simultanément avec un potard commun).

Le branchement ce fait en entrée Jack et boucle de sortie Jack. Il faut donc prévoir d'acheter soit des adaptateurs-désymétriseurs, soit des cables cinch=>jacks.

J'utilise ce petit ampli en appoint sur un Onkyo FR435, couplé avec un ordinateur. Et j'y branche des casques de type HD600, Beyer DT880…

À mon sens, dans cette gamme de prix, c'est la meilleure solution en dehors de l'occas…

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message