Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, razzortec, RORK, sebamand, yannosaeba et 1014 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée - étude, construction, blog

Message » 26 Juin 2004 10:10

Jerome057 a écrit:pourquoi avoir fait des murs parallèles ?


Pour des raisons contraintes de permis de construire. L’extension est en limite de propriété et le mur limitrophe devait longer cette limite ou être à 4m minimum. Dans ce cas, ça m’aurait fait une pièce de 90cm de large :wink:

Ceci dit, même si cela avait été possible, je ne pense pas que j’aurais franchi le pas. Je préfére avoir une piéce «standard» plus valorisante à la revente (au cas où...).

J’ai par contre choisi une longueur de salle favorable pour l’acoustique et un traitement qui devrait minimiser les risques de problème.

Sinon, ce concept « puriste » est tout aussi applicable au HC qu’à la hi-fi.

:)
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 26 Juin 2004 17:02

Ceci dit, même si cela avait été possible, je ne pense pas que j’aurais franchi le pas. Je préfére avoir une piéce «standard» plus valorisante à la revente.

C'est vrai qu'une pièce dont les murs ne sont pas parrallèles c'est pas super pratique :roll:
Enfin c'était par curiosité car c'est une caractéristique que je retrouve très souvent dans les conseils lorsqu'on à la chance de construire et de prévoir à l'avance !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Juin 2004 17:48

par contre le traitement latéral des murs peut etre,lui,non rectangulaire :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Juin 2004 23:19

MAGNIFIQUE :D

Ton site est une véritable mine d'or d'informations pour tous ceux qui veulent un jour réaliser leur rêve d'avoir leur salle dédiée.

J'ai moi-même réalisé ce rêve, il y a 2 ans et c'est un pur bonheur.

Bravo et bonne continuation.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Juin 2004 23:05

bravo .....bravo et encore bravo la nouvelle bible sur internet est nee.

la bible comment faire un HOME CINEMA en majuscule....... :roll:


:idee: pourquoi un sol en parquet et non pas une moquette ???

je pense que cette salle ne vas pas tarder a faire partie d'un reportage de C.C.S. :lol: mais je lis d'avance le paragraphe ...Nos Impressions:

sic "Cote son dommage que l'ecran ne soit pas transonore nous ne dirons jamais assez de bien des écrans transsonores ! La scène frontale, ample et large "etc etc ....j'ai site notre journaliste prefere Bastien Cluzet

A plus :wink: :wink: :wink: :wink:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 28 Juin 2004 8:27

blackfoots38 a écrit: :idee: pourquoi un sol en parquet et non pas une moquette ???


Parce qu'un beau parquet ca a une autre gueule qu'une moquette ... :)
et puis la moquette c'est un vrai ramassis de crasse ... :x

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:43

Seytan a écrit:
blackfoots38 a écrit: :idee: pourquoi un sol en parquet et non pas une moquette ???


Parce qu'un beau parquet ca a une autre gueule qu'une moquette ... :)
et puis la moquette c'est un vrai ramassis de crasse ... :x

Teo


mais le parquet c'est comme le carrelage pour le RT60 ????? :oops:

les moquettes se nettoyent aussi facilement que le parquet !!!

A+ gerard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:30

Ouais, euh, je suis du même avis que Seytan, la moquette surtout quand tu es allergique est à éviter, c'est d'ailleurs du parquet que je vais mettre aussi dans ma future salle dédiée, que je suis actuellement en train de construire (voir site pour ceux que çà intéresse).

Et puis dans un concept LEDE, du moment que ton plafond n'est pas trop réverbérant et encore ... ce sont les murs qui doivent être traités et çà ne sert à rien de de fourrer, fourrer de laine de roche, mettre de la moquette partout sur les murs, au sol, au plafond, çà étouffe tout, et c'est l'ampli qui souffre après.

à ciao

et bonne chance driggs pour ta salle, çà à l'air super
Spoonman
 
Messages: 287
Inscription Forum: 13 Mai 2004 19:16
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:52

blackfoots38 a écrit:
mais le parquet c'est comme le carrelage pour le RT60 ????? :oops:

A+ gerard


Le parquet est nettement moins réflechissant que le carrelage mais bien plus que la moquette. Si j'avais mis une moquette je n'aurais pas mis un pafond de nature aussi absorbante.

Comme Seytan, je préfère un beau parquet à de la moquette. Je rappelle par ailleurs l'utilisation non exclusivement HC de ma future salle.

La très belle salle de moteur: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29682091 m'a confirmé que le parquet passe bien.

:)
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 29 Juin 2004 23:12

bonsoir

C'est sur que La très belle salle de moteur: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29682091 confirme que le parquet passe bien.

Mais on est oblige toujours de le RECOUVRIR d'un TAPIS :lol:


et en meme temps de repondre ca permet de remonter ton POST magnifique sur ta SALLE allez UP UP........hip hpi pip..... houra..

gerard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 01 Juil 2004 16:25

C'est vrai que c'est sacrément impressionnant !!!

Je suis en train de concevoir la mienne et je montre ton étude à tout ceux que je connais :o

Quel logiciel as-tu utilisé pour les plans de la salle ??
Je n'ai pas réussi à télécharger l'utilitaire pour les calculs de RT et de Sabine, sais-tu où je peux le récupérer ???

Encore bravo et vite de nouvelles photos.

Merci
Franck
corto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 15:08
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juil 2004 22:30

corto a écrit:Quel logiciel as-tu utilisé pour les plans de la salle ??
Je n'ai pas réussi à télécharger l'utilitaire pour les calculs de RT et de Sabine, sais-tu où je peux le récupérer ???

Encore bravo et vite de nouvelles photos.

Merci
Franck


Bonsoir,

J'ai utilisé "Room Arranger" pour le plan coté puis j'ai repris le plan avec "Architecte studio Expert CAD" pour avoir de meilleures vues 3D.

Pour le Rt60, Je me suis basé sur la feuille de calcul de Bertrand Schmerber ici: http://b.schmerber.9online.fr/telecharg ... usique.htm.

Sinon, merci pour les encouragements!
Pour le moment, des délais imprévus pour la livraison de toiture font que ça ne bouge pas beaucoup. :cry:

@+

:D
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 02 Juil 2004 19:52

Pour le moment, des délais imprévus pour la livraison de toiture font que ça ne bouge pas beaucoup. :cry:

@+

:D[/quote]

bonsoir driggs

Tu parles de la toiture PLASTIMETAL ?? j'espere qu'il ne pleut pas car sinon ta sous couche va se mouiller . La toiture vient de BELGIQUE ??
A+ gerard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 02 Juil 2004 20:50

blackfoots38 a écrit:Tu parles de la toiture PLASTIMETAL ?? j'espere qu'il ne pleut pas car sinon ta sous couche va se mouiller . La toiture vient de BELGIQUE ??
A+ gerard


Elle vient de Normandie!! :o
J'ai eu des nouvelles: le toit devrait être posé jeudi. 8)
Sinon, la sous toiture est bitumée et resiste bien.

@+

Driggs
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 02 Juil 2004 21:57

Qui sont les revendeurs en FRANCE du toit PLASTIMETAL .

Je recherche le revendeur dans l'ISERE (38) ou le RHONe (69)

car les magasins SAMSE ne connaissent pas ces toitures.

J'ai un probleme avec une PORTE FENETRE au 1 er etage , une toiture en TUILE classique il faut un pente minimum de 30%.
Avec la toiture DRIGGS seulement 10%. donc ca m'interesse.

A+ gerard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message