Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment faire passer csat et tps sur l'avr 1804 (denon)

Message » 26 Juin 2004 9:25

Bonjour à tous!
C'est mon premier post sur le forum car je suis nouveau sur le site .J'aurais besoin d'une petite aide.Je viens de changer mon yamaha 640 pour le denon avr 1804.J'en suis très content car il a un côté très musical que je n'avais pas sur le yamaha bien que ce soit un excellent appareil.Côté décodage, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum à certain moment, le denon n'a rien à envier au yamaha.Je le trouve même très bon.Mon problème est que je n'arrive pas à mettre l'osd pour peaufiner mes réglages.J'ai lu et rélu la notice, j'ai rien.J'aimerais faire passer csat et tps par l'avr et je n'arrive pas non plus.Pouvez m'aider?Merci d'avance pour vos suggestions.
kmer
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2004 10:02
  • offline

Message » 26 Juin 2004 10:01

Il faudrait que tu nous en dise plus sur les branchements que tu as fait mais d'une manière générale :
:idee: Pour avoir l'OSD , il faut qu'un signal vidéo passe de ton ampli vers ton diffuseur.
Donc branche un coaxial jaune ou un cable s-vidéo de ton ampli vers ton diffuseur (TV...).Pour l'osd ,pas besoin de qualité.
Comme tu ne le passe pas par une péritel , il n'y a donc pas de commutation automatique de chaine , il faut donc que tu mette ton diffuseur sur AV ou Aux 3(souvent) avec ta télécommande.
:idee: Pour Canalsat et TPS ,je pense que seul le son t'intéresse via ton ampli . Certes,je ne connais pas la connectique de ces décodeurs mais tu dois bien avoir une sortie analogique (rouge et blanc) à connecter a ton ampli. Si ce n'est pas le cas , branche ton diffuseur par la même connectique (rca rouge et blanc) et tu auras toutes tes chaines avec le son de ton ampli.
J'espere avoir été clair et n'hésite pas à préciser tes questions si ton problème persiste :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 26 Juin 2004 10:03

Il faudrait que tu nous en dise plus sur les branchements que tu as fait mais d'une manière générale :
:idee: Pour avoir l'OSD , il faut qu'un signal vidéo passe de ton ampli vers ton diffuseur.
Donc branche un coaxial jaune ou un cable s-vidéo de ton ampli vers ton diffuseur (TV...).Pour l'osd ,pas besoin de qualité.
Comme tu ne le passe pas par une péritel , il n'y a donc pas de commutation automatique de chaine , il faut donc que tu mette ton diffuseur sur AV ou Aux 3(souvent) avec ta télécommande.
:idee: Pour Canalsat et TPS ,je pense que seul le son t'intéresse via ton ampli . Certes,je ne connais pas la connectique de ces décodeurs mais tu dois bien avoir une sortie analogique (rouge et blanc) à connecter a ton ampli. Si ce n'est pas le cas , branche ton diffuseur par la même connectique (rca rouge et blanc) et tu auras toutes tes chaines avec le son de ton ampli.
J'espere avoir été clair et n'hésite pas à préciser tes questions si ton problème persiste :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 26 Juin 2004 10:03

Il faudrait que tu nous en dise plus sur les branchements que tu as fait mais d'une manière générale :
:idee: Pour avoir l'OSD , il faut qu'un signal vidéo passe de ton ampli vers ton diffuseur.
Donc branche un coaxial jaune ou un cable s-vidéo de ton ampli vers ton diffuseur (TV...).Pour l'osd ,pas besoin de qualité.
Comme tu ne le passe pas par une péritel , il n'y a donc pas de commutation automatique de chaine , il faut donc que tu mette ton diffuseur sur AV ou Aux 3(souvent) avec ta télécommande.
:idee: Pour Canalsat et TPS ,je pense que seul le son t'intéresse via ton ampli . Certes,je ne connais pas la connectique de ces décodeurs mais tu dois bien avoir une sortie analogique (rouge et blanc) à connecter a ton ampli. Si ce n'est pas le cas , branche ton diffuseur par la même connectique (rca rouge et blanc) et tu auras toutes tes chaines avec le son de ton ampli.
J'espere avoir été clair et n'hésite pas à préciser tes questions si ton problème persiste :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 26 Juin 2004 10:04

Désolé pour le post X 3 :oops:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 26 Juin 2004 10:10

acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Juin 2004 13:43

Merci pour vos réponses.Je vais expliquer mes branchements.Au niveau du son je n'ai aucun pro.j'ai les sons de csat et de tps.Par contre je n'arrive pas à faire passer l'image des 2 opérateurs satellites par mon Denon.Je n'ai aucun signal pourtant j'y arrivais avec le yamaha.Je voudrais vous signaler que la sortie video des 2 décodeurs numériques se fait par le biais de la péritei.j'ai donc acheté des câbles appropriés pour cela.Mais ceci n'est pas le plus important car j'ai quand même les images , en contournant les circuit de l'amplificateur.par contre je n'ai pas l'osd, c'est ce qui m'agace.Autre précision mon téléviseur n'a pas d'entrée vidéo ou s-video.Sachant que j'ai une prise péritel multiple , comment faire pour avoir l'osd?En ce momemt , j'ai le monitor out du dénon sur la prise péritel multiple qui elle, est reliée au téléviseur.Est ce le bon cablage?
kmer
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2004 10:02
  • offline

Message » 27 Juin 2004 15:46

Question 1 ) A quoi peut bien te servir de passer les signaux vidéo par ton ampli ?????
Question 2 ) sur quelle chaine t'attends tu à voir l'OSD ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Juin 2004 16:02

Question 3 ) Quel est la couleur de la prise de l'ampli "monitor out" et quel cable a tu utilisé ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 28 Juin 2004 20:00

Je vais répondre à vos questions..La prise monitor out est de couleur jaune.J'ai donc naturellement mis un cable vidéo normal. Sur ma télécommande, en appuyant sur la touche " on screem", je suis censé mettre en marche l'osd, mais rien ne se passe.C'est bizarre, car j'ai l'osd du lecteur dvd!Mais câblage semble bon pourtant.
kmer
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2004 10:02
  • offline

Message » 28 Juin 2004 20:05

Bien , et ton cable vidéo , il va où ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 28 Juin 2004 22:35

Mon cable video va du denon à la prise peritel multiple qui elle , est reliée au téléviseur
kmer
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2004 10:02
  • offline

Message » 28 Juin 2004 23:16

Et sur quelle chaine t'attends tu à voir ton OSD ?
Je veux dire quelle chaine TV ?
Combien as tu de péritel sur ta tv ?
Si c'est une seule comme je le suppose (pas d'entrées vidéos , utilisation d'une multiprise ...) , n'y a t'il pas conflit entre plusieurs accés péritels ?
Essaie d'inverser la position de ton branchement Monitor out sur la multiprise
Essaie de changer de monitor out jaune (je pense que tu en as au moins 2)
Comment est ton branchement entre ton cable vidéo sortant de ton ampli et ta multiprise : tu utilise un adaptateur ?
N'hésite pas à apporter plus de précision car c'est pas évident à comprendre sans le voir.
aide toi.....
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 29 Juin 2004 8:39

Salut!
j'ai qu'1 seule prise péritel sur mon téléviseur.Pour la gestion de mes sources vidéo(tps, csat,dvd, magétoscope), elles sont conectées par des péritels qui attérissent toutes sur une prise péritel multiple, qui elle est reliée au téléviseur.c'est comme ça que j'ai toutes mes images.Par contre pour le denon rien ne se passe.J'ai même essayer de le relier directement au téléviseur question de me faire une idée, mais rien ne se passe non plus!Alors mis à part le monitor out, y a t-il un autre endroit sur l'appareil qu'il faudrait plutôt utiliser?
kmer
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2004 10:02
  • offline

Message » 29 Juin 2004 9:26

je pense que la prise monitor out est la bonne et que tu as fait le bon branchement. D'ailleurs , tu as sûrement refait le même qu'avec ton Yamaha...
Essaie d'inverser la position de ton branchement Monitor out sur la multiprise
Essaie de changer de monitor out jaune (je pense que tu en as au moins 2)
Comment est ton branchement entre ton cable vidéo sortant de ton ampli et ta multiprise : tu utilise un adaptateur ?

T'aurais pas oublié quelques réponses ? :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma