Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, danqueroll, Google [Bot], Hote Fidelite, jupal, Stefb13, zianib2000 et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc studio 125, moyennes, bonnes, très bonnes ?

Message » 26 Juin 2004 11:28

Bonjour,

Peu de commentaires sur ces enceintes.

Sont-elles des enceintes moyennes, bonnes, très bonnes ?
(dans leur catégorie de prix, cela s'entend)

Avec quelle amplification les marier ?
Peuvent-elles se "contenter" d'un ampli < 1000€ ?
(Atool IN100, puccini SE, nad c352 ou 372 par exemple)

Un faible recul et une pièce moyenne suffisent-il? (->fauteuil à 2m des enceintes; recul au mur arrière 40-75cm, latéral 65cm; pièce ouverte en L, enceintes placées dans la petite partie)

merci
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 26 Juin 2004 11:58

ce sont de très bonnes enceintes, mais peut être un peu cher par rapport à certaines concurrentes
pour les faire fonctionner un ampli à 1000 euros oui mais qui délivre du courant et qui soit bien timbré

actuellement je viens de recevoir une merveille de chez étalon le suprampli 1200 euros, une bombe qui se marie très bien avec des proac
d'ailleurs l'une des plus belles écoutes dans certains salons etait l'association proac + étalon
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 26 Juin 2004 12:48

J'ai testé et ça marche fort avec ma config' (voir signature), les électronique coûtent 1000€ chacune. Par contre elles ne marchaient pas du tout avec des petits amplis style Nad et Cambrigde. J'ai trouvé cette enceinte vraiment étonnante.
Si tu es courageux tu peux aussi l'améliorer en remplaçant les composants du filtre par des éléments de course. Et aussi changer le câblage interne (voir avec enzo un forumeur très présent dans la section DIY,et faire une recherche sur le site). C'est une perspective sympa mais dommage de bricoler une enceinte qui se paye chère tout de même.
nicolas06
 
Messages: 38
Inscription Forum: 19 Mar 2004 9:31
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 26 Juin 2004 13:47

gyzmoo a écrit:Bonjour,
Peu de commentaires sur ces enceintes.
merci


Ben pourtant on en a deja bien parlé :-)
C'est des enceintes qui ne sont pas tres dynamiques, d'ou le besoin d'une électronique assez musclée (pas en W, mais en A). Ma plus belle écoute de ces enceintes c'était avec un Sim Audio Moon i3.

Attention : un seul point noir : la distance entre les enceintes et le mur doit etre >=1m mini !

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2004 16:53

1m c jouable d'un coté, de l'autre, non, car il y a un meuble, donc du meuble, il y a +- 40cm, mais le meuble ne monte pas jusqu'au plafond, cette enceinte sera aussi à +-65cm du mur la téral, l'autre n'a pas de mur latéral.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 26 Juin 2004 16:59

Où trouver de l'info sur ce "suprampli" de "étalon" ?

Se marient-elles bien avec tout genre musical / HC ?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 26 Juin 2004 17:20

François H. a écrit:Connaissant plutôt bien ton amplification, je crois pouvoir dire qu'elle aurait assez de répondant face aux Studio 125. Par ailleurs, son équilibre tonal serait impeccable avec ces ProAc... :wink:

c pas bien de se moquer :oops:

François H. a écrit: Quant à l'éloignement par rapport aux murs arrières et latéraux, ces enceintes sont fort heureusement livrées avec deux bouchons différents en mousse par enceinte permettant de faire face à toutes les situations afin optimiser la réponse dans le grave... :P


ok donc tout espoir n'est pas perdu :D
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 26 Juin 2004 17:29

En + de l'Etalon tout à fait super,le petit lavardin IS fait aussi des miracles avec les 125 et surtout le Myryad intégré MX trop méconnu(tout nouveau tout beau).
l'arpège Audiomat se débrouille pas mal non plus.dans un autre genre.

A+GG
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Juin 2004 17:29

François H. a écrit:
gyzmoo a écrit:
c pas bien de se moquer :oops:




Mais pas du tout !! :o

8)


:wink:


cambridge c bien pour démarrer mais il faut rester réaliste, proac c une gamme supérieur et mélange-t-on des pommes et des poires ? :wink:
Dernière édition par gyzmoo le 26 Juin 2004 17:39, édité 1 fois.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 26 Juin 2004 17:31

Marsupilami a écrit:C'est des enceintes qui ne sont pas tres dynamiques, d'ou le besoin d'une électronique assez musclée (pas en W, mais en A). Ma plus belle écoute de ces enceintes c'était avec un Sim Audio Moon i3.
Hervé


Sim I3 c plutôt vers les 2000€, je crois ?
Au risque de paraitre con, la puissance en A, ça se lit comment dans les caractéristiques des produits ?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 26 Juin 2004 17:40

gyzmoo a écrit:
Marsupilami a écrit:C'est des enceintes qui ne sont pas tres dynamiques, d'ou le besoin d'une électronique assez musclée (pas en W, mais en A). Ma plus belle écoute de ces enceintes c'était avec un Sim Audio Moon i3.
Hervé


Sim I3 c plutôt vers les 2000€, je crois ?
Au risque de paraitre con, la puissance en A, ça se lit comment dans les caractéristiques des produits ?


c'est très simple:Tu branche le Sim I3 100W sur tes enceintes et tu écoutes.
Ensuite tu branche le Myryad intégré MX 80w sur tes mêmes enceintes et la tu vas avoir une impression de puissance par 3 ou 4.c'est a cause de la capacité en courant des ampli et de leur réaction vis a vis de la charge que represente les enceintes.pas facile à mesurer mais facile à vérifier.

A+GG
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Juin 2004 19:02

gillougillou a écrit:
gyzmoo a écrit:
Marsupilami a écrit:C'est des enceintes qui ne sont pas tres dynamiques, d'ou le besoin d'une électronique assez musclée (pas en W, mais en A). Ma plus belle écoute de ces enceintes c'était avec un Sim Audio Moon i3.
Hervé


Sim I3 c plutôt vers les 2000€, je crois ?
Au risque de paraitre con, la puissance en A, ça se lit comment dans les caractéristiques des produits ?


c'est très simple:Tu branche le Sim I3 100W sur tes enceintes et tu écoutes.
Ensuite tu branche le Myryad intégré MX 80w sur tes mêmes enceintes et la tu vas avoir une impression de puissance par 3 ou 4.c'est a cause de la capacité en courant des ampli et de leur réaction vis a vis de la charge que represente les enceintes.pas facile à mesurer mais facile à vérifier.

A+GG


en effet, pas facile à mesure .. :-?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message