Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Adieu Cayin , bonjour Audio Space / Duntonic

Message » 25 Juin 2004 23:01

Bonjour,

Ce CR, plutôt une info, destiné aux chenapans :D qui osent commander directement en Chine du Vincent :o et autres ... en fait à tout ceux qui veulent éviter la vision d'une grue à la recherche d'import fraudeuleux!!!
l'article de la NRDS évoque plutôt cet excellent film de Terry Gillian : Brazil :o .
La scène se déroule chez david Derouet 29 rue custine 75018 chez lequel je pensais écouter une tannoy stirling d'occaz. celle-ci étant manquante et mon oreille traînante, j'aperçus perché sur un plateau quelconque un ampli à tioub :o .
quez-à-co? ais-je demandé à notre ami David?
Une de mes découvertes du dernier CES Las Vega , m'a-t-il répondu . Comme quoi il n'ya pas que le jeu dans cette ville :D .
Bref, la famille est composée de 3 modèles de 1500 à 2500€ ( il ya du 300 B ), prix de base . Mais David accepte la discussion , je lui avais acheté un ensemble Atoll en son temps .
En fait , dès le lendemain , je déboule , CD Exposure "player" sous le bras et cables modul itou ( audiophile techn ) et je branche bien sûr :idee:
Les enceintes : celles qui étaient là:
- Mordant short Ms 906 ( musicalement short comme leur nom l'indique :D ),
- Canton Karat m 280 Dc ( 2000€ ) . Je suppose qu'il ya pire :o
et enfin Triangle ( je ne suis pas venu pour des prunes ):
- Naï et Luna
l'ampli testé étant le + puissant avec mode pseudo-triode ( 2500e ), prise casque et carrénage digne d'une voiture de prestige !
Ah oui , j'oubliais la marque, the brand : Audio space / duntonic présenté par david comme la division audiophile de Cayin ( ben oui :P ).
Le concret : l'émotion passe -t-elle oui ou non ? car c'est in fine le verdict.
Eh ben oui , si l'enceinte en a , la capacité à en générer . Sinon , style les 2 premières, que couic!!! :evil:
Par contre , cet ampli est à même de driver des enceintes de 88, 89 db .ce qui était le cas des ci-dessus nommées.
Et les triangles : mariage d'amour avec les Lunas ( d'amour , c'est vite dit à 3500€ :o ) , la voix , toute cette écorchée vive qu'était Billie Holiday s'épanouissant pleinement et le meilleur étant cette absence complète d'un aigu détaché , caratéristique dit-on de Triangle ( je sais , j'en ai eu ).
Un rendu profondément humain , incarné, subtil où toutes les palettes émotionnelles sont enfin présentes .

Comme quoi , attentions aux conclusions hâtives :wink:

les disque écoutés tout au long de ces 2h30:
ella at dukes's palace . Ella et Duke ellington
miles davis .highlights from the plugged nickel
cause et efffect . abraham Burton & eric Mc Pherson quartet
Beethoven . symph. 5 & 5 Carlos Kleiber
Jazz in paris . Don Byas . Laura
Vadim Repim & Kent nagano. Lalo, Chausson , Ravel
Candi Staton. Si vous aimez la soul , achetez le , c'est un album exceptionnel . 26 chansons sublimes :D
Gianmaria testa . Altre latitudini. ouf !

importés directement avec son partenaire italien , 2 points de vente sont prévus sur Paris ( le sien et 1 autre rive droite )
2 liens pour voir:
www.6moons.com
www.1388.com/article/houston

cordialement,

musica
musica
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Nov 2003 14:43
  • offline

Message » 26 Juin 2004 17:53

wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 10 Fév 2005 12:01

musica a écrit:Comme quoi , attentions aux conclusions hâtives :wink:

magnifique compte-rendu!!
C'est assez drôle les effets de mode, même en hifi! On dit beaucoup de mal actuellement des Triangle, en fait je pense qu'il faut trouver une bonne association. La mienne, et je pense avoir beaucoup de chance, est composée de:
Cayin CDT-17A, Cayin A-88T 6550EH, Triangle Lyrr 222 branchés sur des cables Xindak: FA-Gold & FS-Gold. Oh bien sûr, il y a toujours mieux, mais cet ensemble me convient superbement... :wink:
Après rodage de 72 heures, très belle musicalité et bon équilibre spectral. Ca pèche un petit peu dans les extrêmes basses, c'est beaucoup mieux qu'hier cependant, mais c'est très cohérent...Il ne reste plus qu'à peaufiner tout ça par le remplacement de quelques tubes: VT-231, VT-229, CV2492...

musica a écrit:les disque écoutés tout au long de ces 2h30:
ella at dukes's palace . Ella et Duke ellington
miles davis .highlights from the plugged nickel
cause et efffect . abraham Burton & eric Mc Pherson quartet
Beethoven . symph. 5 & 5 Carlos Kleiber
Jazz in paris . Don Byas . Laura
Vadim Repim & Kent nagano. Lalo, Chausson , Ravel
Candi Staton. Si vous aimez la soul , achetez le , c'est un album exceptionnel . 26 chansons sublimes :D
Gianmaria testa . Altre latitudini. ouf !

tout ce que j'aime... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message