Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AUDIONET... à tout hasard

Message » 27 Juin 2004 8:47

Salut,

après plusieurs thread et toujours aucun changement je me décide enfin à remplacer ce valeureux intégré VECTEUR I-6.2. Mes critères sont : large bande passante, dynamique, fluidité et beauté de timbres. Trois fois rien en somme :lol: ...lorsqu'on dispose d'un budget de 4000-5000€ :evil: . Bien evidemment je ne dispose pas d'une telle somme mais "seulement" de 3000 à 3500€ maximum :-? .

A côté des marques ACCUPHASE, ACCUSTIC ARTS, BRINKMAN, ICOS, PLINIUS, SIM, SPHINX dont certaines sont hors jeux côté tarif j'ai découvert la marque allemande AUDIONET. En avez-vous entendu parler à défaut d'écoutes (la marque n'étant pas distribuée en France). Leur intégré SAM V2 me semble plutôt chouette.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juin 2004 13:36

AlexLaBerlu a écrit:après plusieurs thread et toujours aucun changement je me décide enfin à remplacer ce valeureux intégré VECTEUR I-6.2. Mes critères sont : large bande passante, dynamique, fluidité et beauté de timbres. Trois fois rien en somme :lol: ...lorsqu'on dispose d'un budget de 4000-5000? :evil: . Bien evidemment je ne dispose pas d'une telle somme mais "seulement" de 3000 à 3500? maximum :-? .


Au niveau fluidité et beauté des timbres, je verrais bien un Electrocompaniet. Par contre la dynamique va certainement te paraitre en retrait vis à vis d'un Vecteur...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juin 2004 13:44

L'ampli de puissance 7 canaux est assez bien fait !
Que des cartes monos, avec 1 transfo var voie ...
http://www.audionet.de/english/amp7.html
=> 58 kg !!!!!!!!!!!

Image

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2004 15:21

J'ai déjà éssayé un ECI3 et un ensemble pre+amp de chez ELECTROCOMPANIET dont je ne me souviens jamais les références.
Chaque fois j'ai trouvé ça joli et plein de qualités mais avec un certain parti pris sur la restitution trop enjoleuse voir clinquante (dans le bon sens du terme) et pas forcément réaliste de la musique puis question grave c'est un peu systématique, bref... je trouve que les qualités des amplificateurs ELECTROCOMPANIET font aussi leurs défauts.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés