Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez vous du mariage Apertura Nova + Kora 150?

Message » 27 Juin 2004 17:36

Cette association vous semble t'elle cohérente?

Merci :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 27 Juin 2004 18:14

C'est pour quoi faire?
Ecouter de la musique?
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 27 Juin 2004 18:25

Pourquoi cet ensemble ne te semble pas musical?
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 27 Juin 2004 18:35

Non au contraire mais cela serai plus simple de te conseiller si tu pouvais nous dire quel type de musique que tu écoutes, la taille de ta pièce...
Voila voilou
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 27 Juin 2004 19:14

En fait c'est surtout l'assemblage des 2 qui m'interesse. S'il est bon, il le sera pour tout type de musique me semble t'il.

Mais j'ai malgre tout une preference pour le Jazz et le classique.

La piece fait environ 20 m², la source pourrait etre le Rotel 1072.


C'est en ouverture et aeration que je souhaite connaitre vos avis?
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 27 Juin 2004 21:34

trenko a écrit:Cette association vous semble t'elle cohérente?

Merci :wink:


Selon mes écoutes de la fin d'année dernière :

- A mon goût, le Kora en rajoutait dans le chaleureux (avec des mulidines allegreto).

- J'ai apprécié les Apertura, mais elles me semblaient un peu froides.

CQFD : Cela doit valoir le coup d'écouter l'association.

Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2004 22:16

trenko a écrit:En fait c'est surtout l'assemblage des 2 qui m'interesse. S'il est bon, il le sera pour tout type de musique me semble t'il.

Mais j'ai malgre tout une preference pour le Jazz et le classique.

La piece fait environ 20 m², la source pourrait etre le Rotel 1072.


C'est en ouverture et aeration que je souhaite connaitre vos avis?


Salut à tous,

J'ai été chez elecson vendredi et j'ai pu comparé le Rotel 1072 à l'Atoll CD100 !!! Eh bien j'avoue que la différence s'est joué sur peu de chose mais dans l'ensemble j'ai mieux aimé l'Atoll !

Bref, tout ce ci pour dire que je vais faire un essai demain en associant l'Atoll avec le Kora 90, certe ce n'est pas le Kora 150 mais bon il me semble que c'est un bon début de comparaison !!!

Je vous tiendrais au courant ! Car comme toi Trenko, j'écoute bcp de Jazz et de classique... Dans deux ou trois jours je vous en dirais !!!

:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Juin 2004 15:25

Que reprochais tu à la Rotel ou que preferais tu sur l'Atoll?
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 28 Juin 2004 22:15

trenko a écrit:Que reprochais tu à la Rotel ou que preferais tu sur l'Atoll?


Ouh là là cela s'est joué à peu de chose !!! Je ne saurais pas dire par des mots pourquoi j'ai préféré l'Atoll ! Mais un ami forumeur qui était avec moi pensait comme moi ! Disons peut être que l'Atoll était moins agressif ! mais encore uen fois difficile de répondre !

Par contre aujourd'hui j'ai pu écouter le Kora 90 chez moi avec un autre ami forumeur comme témoin...

Alors on a fait deux écoutes bien distinct... l'un chez mon ami Audiocox et l'autre chez moi !
Mon ami audiocox avait un lecteur DVD Sony 7700 je crois !?! (mais qui est très bon en lecture CD !!!) accompagné des B&W 804 et bien sûr marié au Kora 90 pour l'occasion !

Puis chez moi avec comme matos, l'ensemble Sherwood A-965+P-965 avec Atoll CD80 et enceinte Energy Veritas V2.3i !!!!

Tout d'abord chez Audiocox ! Au début on aime pas le Kora car pas chaud mais ça on était prévenu donc on a été patient et on a fait des écoutes au fil des minutes on appréciait de plus en plus le Kora ! (ah oui pour comparaison, il possède un intégré Pioneer 2011 !), et il me dit que c'est nettement mieux que ce qu'il a !!!

J'avoue que cela me rassure ! car faut pas oublier que le Kora est ampli Hifi quand même !!

Cela dit au niveau de la différence entre lecteur CD... euh on a pas vraiment vu la différence ou alors un petit mieux sur mon lecteur Atoll !! mais vraiment d'un rien !

Puis après avoir écouté chez Audiocox, on est allé chez moi !
Il faut que je précise que chez moi tout est révébérant alors que chez Audiocox cela est mieux absorbé !
Comme prévu il faut un temps de chauffe du Kora, y compris de mes préampli et ampli Sherwood !!!
On fait quand même des écoutes même si on sait qu'il faut un peu de temps au Kora !!! Comme prévu le début est assez désastreux !!!
Mais au fil de minutes cela va de mieux en mieux et on apprécie !!!!

Une fois chaud le Kora, on commence la comparaison entre les Sherwood et le Kora !

On écoute l'album de Yannick Noah et bien on trouve que le Sherwood s'en sort mieux... on s'est apperçu que le Kora n'aimait pas la musique de Noah ! Alors on écoute d'autre titre comma Norah Jones, Diana Krall, Stan Deely (gaucho), Supertramp, ERA2, Tracy Chapman et qlqs CD d'audiocox bien à lui dont je ne connais pas les références !!!

Sur certaine musique comme ERA et Gaucho, on a préféré le son du Kora... il avait qlq chose de plus que les Sherwood ! alors que le reste était mitigé et on arrivait pas vraiment à faire la différence ou alors c'était infime plutôt en faveur du Kora, encore que !!!!

Bref, la conclusion que nous faisons et à mon grand regret est que je vais laisser le Kora au magasin car on trouve que cela nous apporte pas un grand plus par rapport aux Sherwwod ! On attendait qu'il transcande mais ce ne fut pas le cas, il est meilleurs mais de très très peu et encore il est bon sur certaine musique et pas d'autres !! donc mitigé et on a balancé en faveur des Sherwood... cela ne valait pas le coup de mettre de l'argent pour si peu de différence !!!

J'avoue être déçu et j'étais vraiment parti pour le garder ce Kora !

On pense qu'il aurait fallu prendre le Kora 150 pour avoir ce plus et encore on en est pas sûr !!!

Donc voilà mon petit CR même si il n'est pas super technique comme certains !

Ah j'oubliais on a essayé divers câbles HP et modulations et vraiment il ya très peu de différence entre chacun !!! Mais je peux dire que les Kimber sont bon mais qu'ils rendront la différence on le pense sur du THDG !!! Les câbles... on a eu un câble "Ecosse" à 400€ les 3m, qui soit disant était fait pour les B&W... Eh bien on a pas vu la différence avec les autres câbles sauf un qui était vraiment trop criard, bcp trop haut en aigu !!!

Bref, je vous dis à bientôt... :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Juin 2004 23:49

trenko a écrit:En fait c'est surtout l'assemblage des 2 qui m'interesse. S'il est bon, il le sera pour tout type de musique me semble t'il.

Mais j'ai malgre tout une preference pour le Jazz et le classique.

La piece fait environ 20 m², la source pourrait etre le Rotel 1072.


C'est en ouverture et aeration que je souhaite connaitre vos avis?


Salut Trenko,
à priori le mariage est très homogène, le Kora 150 amènera une douceur et de la matière pour compléter les qualité de transparence, d'ouverture et de timbre de l'Apertura. Surtout pour la musique que tu écoutes. A la question de ta source je pence que tu pourra voir cela plus tard et que ta source actuelle est suffisant surtout si c'est pour changer avec un Atoll (attention , je n'ai pas dit qu'il est mauvais) mais le gain ne serait pas très intéressant. Comme autre choix d’ampli, tu peux voir aussi un Etalon Exampli en occasion.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 29 Juin 2004 9:51

kyoshok a écrit:Salut Trenko,
à priori le mariage est très homogène, le Kora 150 amènera une douceur et de la matière pour compléter les qualité de transparence, d'ouverture et de timbre de l'Apertura.


+10 avec l'ami Kyo :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Juin 2004 11:20

Vos réponses ont l'air positives pour ce genre d'association et cela me rassure car je pensais que le Kora était un peu sous évalué par rapport aux Nova.

Pour ceux qui ont ecoutés les Quad 22L, pensez vous que les Nova apportent un gain significatif en ouverture, je veux que ça respire plus, de l'air quoi!

Attention ne pensez pas que les Quad ne respirent pas, au contraire et j'aime mon système, mais on cherche toujours un peu mieux :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 10 Oct 2004 11:47

Je fais juste un petit up car à l'occasion du Salon Haute Fidélité, certains auront peut être d'autres éléments à apporter concernant cette association ou plus simplement sur les Nova ou Quad/Nova.

Merci
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message