Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc studio 125, moyennes, bonnes, très bonnes ?

Message » 27 Juin 2004 15:16

Salut Gyzmoo,

...raffinement, douceur, facilité , antiprise de tête. :wink:

Raffinement avec son touiter Scanspeak 2010..
j'ai retrouvé cette emprunte que je connaissais avec les Spendor 7/1,
le boomer est un papier de très bonne facture, il est assez léger ce qui donne un "bas facile" pas de ploc ploc, légèreté, jolie lisibilité, descend bas.

les 2 events arrières sont vraiment biens à l'usage, un vrai controle des basses qui peuvent êtres plaisantes ...mais à controler dans une petite pièce (lisibilité).
Un super rapport qualité prix, l'enceinte est toute en bois (planche) pas de panneaux collés, jolie plastique avec sa base rajoutée pour découpler .

Un must d'élégance pour....1600E... :wink:
Cerise..., les hp sont blindés donc un luxe pour regarder ses dvd .
(ce que je fais).
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Juin 2004 16:11

Peregolese a écrit:Salut Gyzmoo,

...raffinement, douceur, facilité , antiprise de tête. :wink:

Raffinement avec son touiter Scanspeak 2010..
j'ai retrouvé cette emprunte que je connaissais avec les Spendor 7/1,
le boomer est un papier de très bonne facture, il est assez léger ce qui donne un "bas facile" pas de ploc ploc, légèreté, jolie lisibilité, descend bas.

les 2 events arrières sont vraiment biens à l'usage, un vrai controle des basses qui peuvent êtres plaisantes ...mais à controler dans une petite pièce (lisibilité).
Un super rapport qualité prix, l'enceinte est toute en bois (planche) pas de panneaux collés, jolie plastique avec sa base rajoutée pour découpler .

Un must d'élégance pour....1600E... :wink:
Cerise..., les hp sont blindés donc un luxe pour regarder ses dvd .
(ce que je fais).


Et bien que d'éloges !
J'ai eu l'occasion de les écouter une fois en coup de vent, cela m'avait semblé très bon.

En termes d'amplification, dans un budget raisonable, donc idéalement < 1000€, que conseillerais-tu ?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 27 Juin 2004 16:44

gyzmoo a écrit:Et bien que d'éloges !
J'ai eu l'occasion de les écouter une fois en coup de vent, cela m'avait semblé très bon.

En termes d'amplification, dans un budget raisonable, donc idéalement < 1000€, que conseillerais-tu ?



je viens tout juste de mettre les miennes dans les PA donc je suis "border"
mais ayant pas mal fait tourner le matériel je peux te dire qu'elles sont :o
pour le prix et la facilité à mettre en oeuvre.

Que c'est difficile de te répondre au pif....j'ai opté pour quelque chose de très joli au détriment de la droiture janséniste et du dynamisme avec le Musical, mais celui-ci se débrouille quand-même pas mal 8)
pour moi pas de restriction sachant qu'avec les élégantes 125 un
peu de vitamine (rapidité) emportera l'adhésion.
Rotel? Exposure?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Juin 2004 17:36

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juin 2004 18:00

gyzmoo a écrit:
Marsupilami a écrit:C'est des enceintes qui ne sont pas tres dynamiques, d'ou le besoin d'une électronique assez musclée (pas en W, mais en A). Ma plus belle écoute de ces enceintes c'était avec un Sim Audio Moon i3.
Hervé


Sim I3 c plutôt vers les 2000€, je crois ?
Au risque de paraitre con, la puissance en A, ça se lit comment dans les caractéristiques des produits ?


http://www.simaudio.com/mooni3.htm => tu regardes :
Power Supply Transformer 0.6kVA
Power Supply Capacitance 40,000µF

Et tu cherches les infos pour le myriad.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2004 19:15

gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 27 Juin 2004 19:15

Marsupilami a écrit:
gyzmoo a écrit:
Marsupilami a écrit:C'est des enceintes qui ne sont pas tres dynamiques, d'ou le besoin d'une électronique assez musclée (pas en W, mais en A). Ma plus belle écoute de ces enceintes c'était avec un Sim Audio Moon i3.
Hervé


Sim I3 c plutôt vers les 2000€, je crois ?
Au risque de paraitre con, la puissance en A, ça se lit comment dans les caractéristiques des produits ?


http://www.simaudio.com/mooni3.htm => tu regardes :
Power Supply Transformer 0.6kVA
Power Supply Capacitance 40,000µF

Et tu cherches les infos pour le myriad.

Hervé


Ok, merci aussi :D
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 27 Juin 2004 19:42

Laurent69 a écrit:On a parlé des Proac studio 125. Ils m'ont dit que c'était extrêment pénible à correctement alimenter. Elles font parties des enceintes où il faut 2 à 3 fois leur prix en alimentation pour obtenir des bons résultats.


Marsupilami a écrit:Pour moi, la grosse différence entre la 125 et la 1.5 est la tenue lors de la montée en puissance. La 125 rend le message assez fouilli qd on monte le volume. Le grave bave sur les autres registres, et l'écoute n'est pas aussi belle qu'a faible volume.


pfff .. c pas très encourageant.. surtout que ma pièce et acousituqe ne sont pas idéal. de + j'ai la fâcheuse tendenace à vouloir mettre le son à fond..
Dernière édition par gyzmoo le 27 Juin 2004 20:24, édité 2 fois.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 27 Juin 2004 22:16

Ah les mythes :roll:
Il y a quelques mois nous écoutions avec François un petit Jadis orchestra
superbe d'emotion sur des enceintes DIY et quelques semaines plus tard
du Full jadis Préamp blocs mono lors d'une démo Il y en avait pour une fortune
sonner.... dé-gueu-la-sse pourrit....... alors les généralité :wink:
Ton thread est: pour 1600 e comment se situent les 125 ?
eh bien sacrément bien :wink:
je les écoute en ce moment et je ne voit pas ou un ampli de même valeur est à la traîne.
les timbres sont très beaux, le bas tenu ...riche en timbres jamais monochrome...
Comme dit y'a mieux mais ...double de prix.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Juin 2004 6:30

pfff .. c pas très encourageant.. surtout que ma pièce et acousituqe ne sont pas idéal. de + j'ai la fâcheuse tendenace à vouloir mettre le son à fond..


Alors dans ce cas les Studio 125 ne sont pas pour toi, Ces enceintes sont plutot aptes lors d'une restitution à faible niveau et sur des messages relativement peu dynamiques (musique de chambre, voix, petites formations de jazz...). C'est ce que j'ai pu constater lors des écoutes que j'ai pu faire chez Alexandret (électroniques Naim) et chez Chicodobrazil (électroniques Rega). Elles sont très bien chez Alexandre qui écoute beaucoup de classique à des niveaux modestes par contre quand on aime écouter à donf :x
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Juin 2004 8:52

Salut ta tous :)

Bon comme je ne connaissais pas du tout la tête de cette enceinte, je suis allez direct sur le net, et c’est bien celle ci que j’ai écouté chez affirmatif avant l’achat de ma nouvelle source et avec un ampli Icos intégré et un lecteur CD Icos Fados.

Je me rappel que l’on avait le choix avec une paire de Thiel CS 1.6, mais j’ai préféré la Studio, plus neutre à mon goût, la nouvelle Thiel étant portée HC à cause de son grave et de son aigu rehaussé, et je trouvais que le piqué ne reflétait pas du tout la marque.

C’est peut de dire qu’après deux heures d’écoute, moi et mon pote on ne voulait plus éteindre cette chaîne qui fonctionnait furieusement, que de plaisir, et que de volupté, surtout sur du classique.

Par contre le Fados pointait avec un Zéro, pour son convertisseur intégré vraiment nul, et qui se laissait submergé à chaque difficulté ou message complexe, et je ne parle pas d’une éventuelle comparaison avec la source en cours, ce qui n’est pas loyale.

Ce n’est pas une enceinte qui timbre fort, elle laisse plutôt passer les timbres sans les déformés ce qui est mieux, et les nuances sont bien reproduites, car on a bien aimai la focalisation précise envoûtante, grâce à son respect des phases.

Le filtre a l’air d’être bien fait, car on ne l’entendait pas, le grave est très rapides, il arrivait à suivre, et elle passait sans problème la grande largeur de la source, qui faisait que l’on entendait à deux bon mettre en dehors du cadre de gauche à droite.

Le piqué quand a lui était moyen, nous sommes restaient sur notre faim, l’Icos ???? Ou la Studio, no sé ???? Par contre l’écoute avec le Fados comme je le disais était catastrophique, pas de largeur pas de piqué, pas trop de profondeur, sur les messages complexes confusion oh !! combien possible.

Pas d’autre choix que d’écouter de toute petite formation pour ne pas le brusqué, franchement la SCD-777es c’est carrément autre chose, la comparaison tient, car elle ne coûtait que 22 milles francs en 2001. :wink:

La Proac est une enceinte bien sympathique, toujours charmeuse (un peut trop) il ne lui manque toujours des phases encore plus précises, plus de piqué, un grave encore plus rapide, pas dans le haut grave qui l’est, mais dans l’extrême grave qui demande plus de rapidité. (charge ???)

Bien amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:29

BPhil a écrit:Salut ta tous :)


Le filtre a l’air d’être bien fait, car on ne l’entendait pas, le grave est très rapides, il arrivait à suivre, et elle passait sans problème la grande largeur de la source, qui faisait que l’on entendait à deux bon mettre en dehors du cadre de gauche à droite.


La Proac est une enceinte bien sympathique, toujours charmeuse (un peut trop) il ne lui manque toujours des phases encore plus précises, plus de piqué, un grave encore plus rapide, pas dans le haut grave qui l’est, mais dans l’extrême grave qui demande plus de rapidité. (charge ???)

Bien amicalement Philippe



Tu es sur que ce n'était pas une response 1.5 ou 2.5 ?

Jean-Pascal
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:30

gyzmoo a écrit:
Marsupilami a écrit:Pour moi, la grosse différence entre la 125 et la 1.5 est la tenue lors de la montée en puissance. La 125 rend le message assez fouilli qd on monte le volume. Le grave bave sur les autres registres, et l'écoute n'est pas aussi belle qu'a faible volume.

pfff .. c pas très encourageant.. surtout que ma pièce et acousituqe ne sont pas idéal. de + j'ai la fâcheuse tendenace à vouloir mettre le son à fond..


Je temporiserais mes dires .... avec un ampli qui a du courant, il faut quand même y aller très fort pour faire baver le grave :wink:
En fait, la 1.5 a un grave plus court et plus tendu, d'ou mon impression que tu cites. Disons que c'est une enceinte "un peu" plus HC que Hifi, mais tu sais, a force d'écoute, on en veut toujours plus :-(

=> Je le dis : c'est une très belle enceinte !

(ps : au fait, y'en a une superbe paire à vendre ...)

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:31

gyzmoo a écrit:Bonjour,

Peu de commentaires sur ces enceintes.



Comme je l'ai entendu chez alexandre la charge complexe timbre plus bas que les concurentes au prix d'un certain frein et d'une dynamique plus timide qu'une Totem Staff ou Avant scène elektra 1ère version par exemple.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message