Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 267 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli tuner audio video choisire?

Message » 28 Juin 2004 11:44

Bonjour
J'en suis resté au superéthérodine,et aux lampes série Rimlock,aussi ne m'en veuillez pas si je pose des questions oiseuses pour vous.
Je dispose d'une paire d'enceintes 3 voies JBL type L50,qui datent de 1975, impédance 8 ohms;j'ai aussi une paire d'enceintes en forme de boule 3 voies,Grundig Audiorama 5000b, impédance 4 ohms de la même époque.
Je voudrais les brancher sur un même ampli.
J'avais choisi un yamaha R-XV440, mais le vendeur me dit qu'il n'assumera pas la prise en compte avant et arriére du mélange 4 et 8 ohms.
Que me conseillez-vous comme ampli?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations
delta
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juin 2004 20:31
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:51

Il n'y a pas de sélecteur 4-8 ohms dessus? Si oui, en connectant sur 4 ohms, il n'y a pas de raison que l'ampli n'accepte pas les "8 ohms"; le niveau sera alors un poil plus faible que l'on peut compenser par +3dB. Par contre il faudra être prudent car, des enceintes annoncées pour 4 ohms font parfois moins, la sécurité de l'ampli risque alors de se mettre en marche!
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Juin 2004 13:13

merci phil974 pour votre réponse.
Je ne pense pas qu'il yait un sélecteur 4-8 ohms dessus.
Le vendeur m'a seulement précisé qu' un brachement sur A et B était impossible,et qu'un avant-arriére pouvait se faire,mais n'était pas conseillé.
Si je comprends bien, un ampli sortie 4 ohms acceptera aussi en simultanée une sortie 8 ohms,avec une perte de db?
delta
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juin 2004 20:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message