Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Gringou, gwen35, jupal, nouk33, tovarich007 et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

Questions sur BW

Message » 25 Juin 2004 22:20

J'ai vu les 2 couleurs, je rouge sur une 805S, le noir sur une 800 s : pour moi c'est tout cot cot pareil...
Je ne me prononcerai pas sur le son : je ne les ai pas écoutées ...
La raison me dit de ne pas écouter ce qui est en dehors de mon budget (déjà que je partais sur moins cher que mes Alpha ...)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Juin 2004 22:30

Oui effectivement, il faut aimer... Mais bon... Elles ont leur style...
Le problème est que B&W fait sans doute payer très cher ce design, non ?
Est-ce qu'une 805S coûte le prix d'une colonne Nautilus au passage ?

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juin 2004 23:01

Je les trouve magnifiques les ptites 805.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2004 23:07

805 : très jolies, oui !
Comme d'ailleurs quasi toutes les nautilus (la 804 moins)
Mais ce placage signature qui coûte une fortune :o j'aime pas du tout (ma Waf non plus)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Juin 2004 23:13

Pareil c est vrai que les placages signatures en font un peu trop à mon gout. Le Cherry de base est deja tres sympa, et la finition est vraiment au top chez BW (bon le son après faut voir... ;) ).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2004 23:19

Me prononcerai pas, à part les 60x, connais pas

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Juin 2004 0:38

Itoune a écrit:
Ronan serait-il dans le coin ?


Salut,

Non je ne suis plus trop dans le coin.

La descente systématique et par principe de certaines marques d'electronique et enceintes sur la parite hifi a finie par me gonfler prodigieusement.

Surtout lorsque l'on s'apercoit au quotidien du caratctère infondé des piques lancées ici et là.

Car si l'on aime à répéter que seul l'écoute personnelle compte, j'ai la possibilité d'entendre tous les jours des impréssions d'écoute des clients de passage et la vérité du terrain n'est pas toujours celle du forum...

Donc je ne regarde plus le forum hifi mais cela fait un moment déjà. (c'est simplement car je fais une insomnie et que je me balladais sur le forum et que j'ai vu ton interpellation que me revoiçi)

Mais ce n'est pas par bouderie car j'aime beaucoup les forumeurs actifs de cette partie, mais je n'ai pas grand chose à dire qui ne serait pas du rabbachage.

Par exemple sur le sujet : Naia versus 704.

Personellement je préfère la 704 pour une quantité assez importante de raison : équilibre, justesse des timbre, absence d' "audiophilie" totale, à l'aise sur tout type de musique, fabrication exceptionelle, facilité d'association avec une très large gamme d'éléctronique, élève sa qualité quand l'éléctronique s'élève, bref une enceinte qui fait vivre toute les musiques et avec la quelle on se prend pas la tête..... je l'ai déjà dit c'est pour moi la grande réussite de l'année 2003, c'est le plus grand succés dans notre echoppe alors que nombreux pourrons en témoigner, on ne fait aucun forcing dessus, on laisse les gens écouter à leur aise, faire des aller retour chez des confrère pour réécouter autre chose, puis revenir CD sous le bras...

Les Naia quand à elle ont des qualité propre à commencer par une écoute typée certes mais cohérente dans le type. Forte agréable avec des electronique hybride, donnant une très belle image mais plus concentrée sur certains type de musique. Une écoute que je qualifierai de sereine. Et là je rejoint Annie, lorsque l'on entre dans l'ambiance NAIA, il est difficile d'en sortir, car l'enceinte est très réuissie et n'a pas de défaut.

Mais force est de constater qu'une grande majorité entre plutôt dans l'ambiance 704...

Allez, à bientôt (par exemple pour la sortie hypothétiques et non définie des colonnes Divatech sur base de MC26, qui me donnerons une raison de ne rien lacher ici...)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2004 7:42

Ronan Elecson KLS a écrit:
Itoune a écrit:
Ronan serait-il dans le coin ?


Salut,

Non je ne suis plus trop dans le coin.

La descente systématique et par principe de certaines marques d'electronique et enceintes sur la parite hifi a finie par me gonfler prodigieusement.

Surtout lorsque l'on s'apercoit au quotidien du caratctère infondé des piques lancées ici et là.

Car si l'on aime à répéter que seul l'écoute personnelle compte, j'ai la possibilité d'entendre tous les jours des impréssions d'écoute des clients de passage et la vérité du terrain n'est pas toujours celle du forum...

Donc je ne regarde plus le forum hifi mais cela fait un moment déjà. (c'est simplement car je fais une insomnie et que je me balladais sur le forum et que j'ai vu ton interpellation que me revoiçi)

Mais ce n'est pas par bouderie car j'aime beaucoup les forumeurs actifs de cette partie, mais je n'ai pas grand chose à dire qui ne serait pas du rabbachage.

Par exemple sur le sujet : Naia versus 704.

Personellement je préfère la 704 pour une quantité assez importante de raison : équilibre, justesse des timbre, absence d' "audiophilie" totale, à l'aise sur tout type de musique, fabrication exceptionelle, facilité d'association avec une très large gamme d'éléctronique, élève sa qualité quand l'éléctronique s'élève, bref une enceinte qui fait vivre toute les musiques et avec la quelle on se prend pas la tête..... je l'ai déjà dit c'est pour moi la grande réussite de l'année 2003, c'est le plus grand succés dans notre echoppe alors que nombreux pourrons en témoigner, on ne fait aucun forcing dessus, on laisse les gens écouter à leur aise, faire des aller retour chez des confrère pour réécouter autre chose, puis revenir CD sous le bras...

Les Naia quand à elle ont des qualité propre à commencer par une écoute typée certes mais cohérente dans le type. Forte agréable avec des electronique hybride, donnant une très belle image mais plus concentrée sur certains type de musique. Une écoute que je qualifierai de sereine. Et là je rejoint Annie, lorsque l'on entre dans l'ambiance NAIA, il est difficile d'en sortir, car l'enceinte est très réuissie et n'a pas de défaut.

Mais force est de constater qu'une grande majorité entre plutôt dans l'ambiance 704...

Allez, à bientôt (par exemple pour la sortie hypothétiques et non définie des colonnes Divatech sur base de MC26, qui me donnerons une raison de ne rien lacher ici...)

Ronan


Vive les insomnies et merci de ton commentaire.
J'envisage d'ailleurs au vu des commentaires élogieux sur ton magasin et surtout ton accueil de venir y faire un tour début juillet (en prenant spécialement l'avion de Nice !).
Ca me permettra, enfin je l'espère de faire enfin mon choix (Triangle, B&W, Rotel, NAD, Thulé, ...)
:D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:05

Au risque de me répêter, va écouter d'autres choses comme les JMR, les Mulidine ou les Lintra qui sont d'excellentes d'enceintes...

Par contre, je rejoins tout à fait l'avis de Ronan en disant que tout est une affaire de goût et surtout d'association...Une 704 mal associée peut devenir catastrophique, idem pour les Naia !

Donc, fais des essais avec différentes électroniques, et prends le temps d'écouter...c'est à dire plus de 5 min par enceintes !!! :lol:

J'exagère un peu mais je pense que tu dois prendre ton temps et faire des écoutes très précises car dans ton budget, tu as un large panel d'enceintes de qualité, et donc l'embarras du choix !

Bonnes recherches !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:37

julien max jacquemin a écrit:Au risque de me répêter, va écouter d'autres choses comme les JMR, les Mulidine ou les Lintra qui sont d'excellentes d'enceintes...

Par contre, je rejoins tout à fait l'avis de Ronan en disant que tout est une affaire de goût et surtout d'association...Une 704 mal associée peut devenir catastrophique, idem pour les Naia !

Donc, fais des essais avec différentes électroniques, et prends le temps d'écouter...c'est à dire plus de 5 min par enceintes !!! :lol:

J'exagère un peu mais je pense que tu dois prendre ton temps et faire des écoutes très précises car dans ton budget, tu as un large panel d'enceintes de qualité, et donc l'embarras du choix !

Bonnes recherches !

A+
:wink:


Je sais, tu as raison et c'est pour ça que j'envisage une petite visite chez Ronan qui semble avoir beaucoup de matériel en écoute.
Dans le sud-est on est un peu pauvre dans ce domaire :-?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Juin 2004 14:00

Itoune a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Au risque de me répêter, va écouter d'autres choses comme les JMR, les Mulidine ou les Lintra qui sont d'excellentes d'enceintes...

Par contre, je rejoins tout à fait l'avis de Ronan en disant que tout est une affaire de goût et surtout d'association...Une 704 mal associée peut devenir catastrophique, idem pour les Naia !

Donc, fais des essais avec différentes électroniques, et prends le temps d'écouter...c'est à dire plus de 5 min par enceintes !!! :lol:

J'exagère un peu mais je pense que tu dois prendre ton temps et faire des écoutes très précises car dans ton budget, tu as un large panel d'enceintes de qualité, et donc l'embarras du choix !

Bonnes recherches !

A+
:wink:


Je sais, tu as raison et c'est pour ça que j'envisage une petite visite chez Ronan qui semble avoir beaucoup de matériel en écoute.
Dans le sud-est on est un peu pauvre dans ce domaire :-?


Je suis désolé de dire cela, mais il n'y a pas que lui sur Paris ! Il y a d'autres auditorium sérieux !!!! :-? :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 14:05

Lesquels?? :oops: :oops: :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 14:10

Youpiboy a écrit:Lesquels?? :oops: :oops: :lol:


Auditorium Perception, A. Choukroun et Music Hall par exemple... :wink:

Sinon, il y a également Audio Synthèse, Hifissimo, Volumes et bien d'autres !

On trouve cela dans la NRDS ! Il suffit de savoir lire !

Désolé Ronan, cela n'a rien contre toi mais cela me fait râger de voir qu'on dit qu'il n'y a que toi sur Paris...alors qu'il y a d'autres revendeurs compétents sur Paris qui peuvent faire aussi des écoutes de qualité !


Ah, ça fait du bien !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 14:12

A paris, il y a aussi Son-vidéo, non?!? :oops: :oops:

Bon je sors definitivement cette fois ci ->[]
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 14:40

Youpiboy a écrit:Image

:wink:


à ce prix là, autant prendre des 907Be

http://www.focal-jmlab.fr/fr/home/electra/e907be.htm
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message