Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli puissant pour des ANTAL 202 ?

Message » 24 Juin 2004 22:28

Excellent choix le 372, tu va pouvoir écouter très fort (nad ne triche généralement pas avec les puissances annoncées), et il ne déclare pas forfait dans les écoutes subtiles à bas niveau non plus. Tu en auras nettement plus que pour ton argent.
Un détail pratique pour une éventuelle bi-amplification : 2 sorties pré-out dont une à niveau réglable.
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 25 Juin 2004 11:14

Merci je garde donc mes sources.....je vais voir du NAD par rapport à HK ça donne quoi comme différences en écoutes ? Merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 25 Juin 2004 12:17

Pourquoi tant de puissance!
Il faut de la dynamique et de la discrimination!
C'est rare de dépasser quelques 10aines de watt sur des triangles....
a+
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Juin 2004 17:02

gillougillou a écrit:Pourquoi tant de puissance!
Il faut de la dynamique et de la discrimination!
C'est rare de dépasser quelques 10aines de watt sur des triangles....
a+


Il faut surtout essayer pour se rendre compte qu'à fort niveau les colones Triangle demandent beaucoup de courant!

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Juin 2004 17:08

Et bien justement,j'ai essayé.....
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Juin 2004 17:17

gillougillou a écrit:Et bien justement,j'ai essayé.....


Perso le passage en bi-amp m'a permis d'avoir un son plein à fort volume, alors qu'avant il devenait décharné et foulli. Comment l'expliquer autrement que de dire qu'elles ont besoin de courant???

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Juin 2004 18:12

A ce moment comme je vais faire une bonne affaire avec le C372 que me conseillez comme platine cd pour mettre avec ? Chez NAD ils ont quoi dans leur gamme ? Ou autre ? Merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 25 Juin 2004 19:10

Chez Nad : C542, l'accord parfait (avec le C372), très fine et équilibrée (je parle du son), avec un grave profond. Circuits de décodage HDCD, dont sont sensés bénéficer les cd ordinaires. Sans doute des concurrentes sérieuses dans ces zones de prix, et selon tes gouts et ta sensibilité, mais je la sens bien avec les Triangle. Et l'argument définitif : ta télécommande d'ampli commandera l'ensemble :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 25 Juin 2004 19:19

jh25910, va écouter sherwood.... :wink: , tu m'en diras des nouvelles... :D
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 26 Juin 2004 14:48

Voila encore aujourd'hui sur des dvd ou des cd le volume està peu près à la moitié sans que je m'ensourde non plus les enceintes sont utilisées dans une partie d'environ 18m2 seulement il y a bcp de pertes puisque la pièce au total fait 45m2....mais si c'est une pièce en L et qu'elles sont dans la partie la plus petites c'est ouvert sur un côté il n'y a que 3 murs c'est pour cela qu'il faut que j'aille tester le couple NAD C372 C542 merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 27 Juin 2004 17:40

Au fait aun iveau du placement des Antal comme là quand on est en écoute Hifi les enceintes on les met où ? J'ai un rétro qui fait 1m16 de large ( 50wh18 ) je dois les positionner perpendiculairement au mir arrière et à environ 50cm ( dans l'alignement du rétro ) ou je dois les écarter car mon mur fait 3m de large et les orienter vers moi ? Car j'ai l'impression que quand elles sont à coté du rétro et perpendiculaires au mur il y a plus de basses et quand ils sont écartées l'image sonore parait plus large mais avec moins de basses ...A votre avis quel est le meilleur choix merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:14

jh25910 a écrit:Merci je garde donc mes sources.....je vais voir du NAD par rapport à HK ça donne quoi comme différences en écoutes ? Merci


A vrai dire, tu n'aurais du rien dire car tu as jeté un pavé dans la marre, et c'est un peu trop facile de dire ce que tu as dit !

Un conseil: la prochaine fois, ne dis rien car tu risques de foutre la mer.de entre les différents revendeurs, et ça, ce n'est pas malin du tout ! :evil: :evil:

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 14:36

Julien : sur ce coup c'est toi qui n'est pas très malin, car tu semble défendre la politique illégale des grossistes, qui imposent de prix en dessous duquel les revendeurs ne doivent pas vendre, sinon panpan les doigts!

La seule limite légale, c'est d'interdire le dumping (vente à perte). Si les grossistes font des ennuis aux revendeurs qui ont le sens du commerce, on évite simplement de citer les prix et surtout les enseignes de ces revendeurs sur le forum, pour que ces renvendeurs n'aient pas d'ennuis, mais c'est le monde à l'envers quand tu te retrouves à blâmer un foreumeur!

Qui met la merde entre les revendeurs si ce ne sont les grossistes avec leur pratiques anticoncurentielles illégales?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Juin 2004 15:15

L'important pour tout client dans l'achat c'est tout meme le prix final....
Si ce prix est inférieur aux prix proposé ailleurs pourquoi le client s'en priverait ? Aujourd'hui la concurrence est ce qu'elle est .
Aujourd'hui il y a deux configurations différentes pour les acheteurs
Il y a ceux qui achètent dans les grandes enseignes réputées grands publics aux prix grands publics....et d'autres qui cherchent qui négocient un prix qui vont dans un magazin ou sur le net mais qui ne sont des moutons comme les autres.
Ce que je veux dire c'est que le client libre de ses choix, de ses envies, de se décider sur un achat en ayant demander avant si c'est une bonne affaire ou pas..
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 28 Juin 2004 15:30

Que tu aies un super prix sur du NAD, tant mieux pour toi...mais en faisant cela, tu as allumé un pétard car les revendeurs NAD qui respectent les prix vont se prendre bille en tête BC Acoustique car il y a des revendeurs qui cassent les prix, alors qu'ils ne veulent pas !

Je ne parle pas forcément pour moi...

Je suis d'accord qu'il est interdit d'imposer un prix, mais le revendeur doit être suffisamment intelligent pour respecter les PPC (Prix Publics Conseillés) et surtout, ne pas vendre à perte.

Sincèrement, si tu as pu toucher un C372 à un très bon prix, je suis ravi pour toi, mais tu aurais du ne rien dire, et je trouve que le revendeur qui te l'a vendu ne joue pas le jeu...mais cela est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ! En tout cas, tu ne vas regretter ton achat, et tes Antal vont pouvoir s'exprimer !
Pour la source, un petit C542, ça peut le faire !

Amitiés !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message