Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

les affres de l'up grade!!!

Message » 28 Juin 2004 13:29

bjr à tous
désireux d'améliorer mon système, je suis en train de tester l'ampli Euphya Symbiose 320, associé à des Dynaudio 52SE.
pas de problème, l'écoute y gagne en pureté, aération, ainsi qu'en "grain" sur les voix et instruments.
Bref, y'a pas photo par rapport au MF A3.2, MAIS...
les dites photos sont qd même très ressemblantes...et ne me paraissent pas justifier l'écart de prix (de 1600 à 3800 €!),
A MOINS QUE le gain en qualité ne soit bridé par la qualité des enceintes,
auquel cas il me faudrait, pour goûter pleinement aux joies de l'euphya, changer aussi mes dyn pour des Tanagra(?), Dyn sp 25 (?), Mulidine Cadence (?), ou encore des Thiel 1.6(?), voire des BW 805S (?)
je suis preneur de tous vos avis sur la question, ou des commentaires sur ma démarche (ordre du changement, enceintes qui vs paraissent le mieux appropriées etc.)

merci d'avance
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 28 Juin 2004 14:15

Salut,

c'est tout le problème de la montée en puissance sans fin... il faut payer chère des améliorations souvent minimes quand on sait rester objectif (ce qui n'est pas facile).

J'ai souvent écouté des pétoires beaucoup plus ambitieuses que la mienne et je n'ai jamais ressenti de frustration de retour à la maison parce que l'investissement supplémentaire n'en valait pas la peine.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2004 14:17

baloo46 a écrit:bjr à tous
désireux d'améliorer mon système, je suis en train de tester l'ampli Euphya Symbiose 320, associé à des Dynaudio 52SE.
pas de problème, l'écoute y gagne en pureté, aération, ainsi qu'en "grain" sur les voix et instruments.
Bref, y'a pas photo par rapport au MF A3.2, MAIS...
les dites photos sont qd même très ressemblantes...et ne me paraissent pas justifier l'écart de prix (de 1600 à 3800 €!),
A MOINS QUE le gain en qualité ne soit bridé par la qualité des enceintes,
auquel cas il me faudrait, pour goûter pleinement aux joies de l'euphya, changer aussi mes dyn pour des Tanagra(?), Dyn sp 25 (?), Mulidine Cadence (?), ou encore des Thiel 1.6(?), voire des BW 805S (?)je suis preneur de tous vos avis sur la question, ou des commentaires sur ma démarche (ordre du changement, enceintes qui vs paraissent le mieux appropriées etc.)

merci d'avance


Je pense que c'est la meilleures idée....

Attention ce message est sans arguments aucun et va s'autodetruire.. :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 14:44

baloo46 a écrit:bjr à tous
désireux d'améliorer mon système, je suis en train de tester l'ampli Euphya Symbiose 320, associé à des Dynaudio 52SE.
pas de problème, l'écoute y gagne en pureté, aération, ainsi qu'en "grain" sur les voix et instruments.
Bref, y'a pas photo par rapport au MF A3.2, MAIS...
les dites photos sont qd même très ressemblantes...et ne me paraissent pas justifier l'écart de prix (de 1600 à 3800 €!),
A MOINS QUE le gain en qualité ne soit bridé par la qualité des enceintes,
auquel cas il me faudrait, pour goûter pleinement aux joies de l'euphya, changer aussi mes dyn pour des Tanagra(?), Dyn sp 25 (?), Mulidine Cadence (?), ou encore des Thiel 1.6(?), voire des BW 805S (?)
je suis preneur de tous vos avis sur la question, ou des commentaires sur ma démarche (ordre du changement, enceintes qui vs paraissent le mieux appropriées etc.)

merci d'avance


Tes propos sont quelque peu contradictoires tu dis qu'il n'y a pas photo puis que celle ci est vraiment très ressemblante.Attention également aux petits détails qui faussent la comparaison ton système est optimisé (cables,placement etc...) a priori pour la combinaison MF/52SE pas pour l'Euphya.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2004 15:45

bonjour
connaissant l'un et l'autre vous utilisez un marteau (euphya) pour écraser un moustique (la 52se)

si vous voulez progresser avec l'euphya, essayez les dynaudio S1.4 , peu de gens en parlent dommage car pour moi elle est bien meilleure que la s25 (plus cohérente, mieu timbrée avec une véritable image 3D)

sinon si vous voulez faire fonctionner correctement vos 52 se sans vous ruiner, essayez la drnière petite merveille d'Etalon le supreampli, le mariage est très beau

si orléans n'est pas trop loin pour vous, alors vous pourrez découvrir ce petit système
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Juin 2004 15:58

non sonlam, je ne me sens pas pris en flagrant délit de contradiction, mais je me suis peut-être pas bien expliqué: c'est vrai que l'amélioration est bien audible, mais elle me semble disproportionnée avec la différence de prix des 2 amplis.
d'où mon interrogation par rapport à la limitation que pourraient apporter (ou plus certainement apportent) les 52SE.
cordialement
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 28 Juin 2004 16:24

Comme l'on dit d'autres forumeurs à partir d'un certain niveau les améliorations coutent la peau de la couenne sinon,essaye une Dynaudio plus haute en gamme si tu veux en avoir le coeur net puisque tu sembles apprécier la marque.Je ne partage pas l'opinion d'AC Votre comme quoi l'Euphya est forçemment surdimensionné pour des 52SE j'ai déjà entendu des résultats très étonnants avec de grosses électroniques et petites enceintes.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2004 16:38

Salut,

pour moi ces Dynaudio sont d'excellentes petites enceintes qui..... restent des petites enceintes.

bien évidemment elles ne font pas mieux qu'une 1.4 SE ou qu'une 805S, c'est logique et je l'ai constaté.

le problème se pose autre part et tu as mis le doigt dessus : les 52SE - aussi bonnes soient-elles - brident la restitution de l'Euphya 320.

à cause d'elles, tout un tas de détails et de nuances passent à la trappe ; de même pour le grave qui n'est pas super-rapide.

J'adore cet Euphya 320 (mais j'aime pô les autres) et je pense sincèrement qu'il mérite mieux, tu gagneras beaucoup en investissant dans une biblio de course ou dans une colonne plus haut de gamme.

Ensuite à toi de voir si tu veux rester dans la même esthétique sonore en continuant chez Dynaudio ; sinon tu peux changer pour des 805S, SA2K, Micro Utopia,... à toi de voir.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:05

effectivement, je crois que les 52 SE brident l'ampli... et me voila obligé de choisir entre

1- rester comme je suis (MF A3.2 + 52 SE) en sachant ce que je perds :(

2- je confirme pour l'Euphya (qui n'est qu'en prêt actuellement) en conservant provisoirement les dyn :-?

3- je prend l'Euphya en lui associant tout de suite une paire d'enceintes qui lui vont bien :D

mais alors, coté finances, bjr les dégâts!!!
on n'est décidement jamais content!
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:15

La solution la plus sage (hormis celle de ne rien changer :wink: ) serait de ne prendre que l'Euphya dans un premier temps ; ce qui permettrait de bien te le mettre dans l'oreille (pas sérieux s'abstenir :lol: ).

Tu pourrais alors partir à la quête de la paire d'enceintes idéale.

Même si je trouve l'Euphya excellent, je voudrais savoir si tu as d'autres solutions en tête ? qu'est-ce qui te plaît le plus dans la restitution musicale et dans l'Euphya ?

C'est quoi ta source ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:24

Comme le disais B. E. Edvarsen (Papa NAD 3020), 10% de mieux en musicalité pour 100% du prix, tel est la loi de la Haute Fidelité !

Il est certain que se sont tes enceintes qui brident le systeme, quelquesoit le cablage (qui n'intervient que pour grossomodo 10% du resultat final) > AMHA bien sur.

Et comme le disais Didier De Lucas (Papa Helios et EERA) : un systeme c'est 100% la source puis 100% les enceintes et 100% l'ampli...les 100% restants c'est les cables, la piece,.... quel rigolo ce De Lucas

Sinon chez Dynaudio, les C2 et l'Euphya320 ça doit le faire !!
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:47

rorominator
ma config se complète d'un CD Rotel1072...
cables modul Qed Qnex4 et HP Quad.
ma pièce est AMHA assez proche de l'idéal : murs en pierre, épais, bonne surface (env 45m2) distance écoute/enceintes env 3m, les enceintes étant bien éloignées et du mur du fond et des murs latéraux.
mes écoutes se font à niveau disons raisonnable, principalement en classique (surtout petites formations) et jazz.

en fait je cherche un ampli d'abord musical avant d'être "rentre dedans"; mes choix, en dehors d'Euphya : Icos, Classe audio, electrocompagniet, simaudio entre autres

voila voila...
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:55

Avec une telle surface il serait dommage de prendre des enceintes sur pieds.....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales