Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], nica, viazac, yardbird et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La capacité de mon YBA ?

Message » 28 Juin 2004 1:03

Sans aller jusqu'à payer le prix fort chez YBA pour un simple remplacement de condensateurs, changes les toi-même par des équivalants de bonne qualité achetés 3 francs 6 sous. Ce sera de toute façon incomparablement mieux qu'avec ceux d'origine.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2004 9:32

AlexLaBerlu a écrit:Sans aller jusqu'à payer le prix fort chez YBA pour un simple remplacement de condensateurs, changes les toi-même par des équivalants de bonne qualité achetés 3 francs 6 sous. Ce sera de toute façon incomparablement mieux qu'avec ceux d'origine.

Amicalement.


Pas facile de changer soi meme des condensateurs si ceux-ci n'ont pour pour seul repére "YBA" ecrit dessus.
Enfin bon, esperons qu'en 1986 ils ne faisai pas deja faire leur propre condo.
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 9:36

J'avais oublié ce détail. :oops:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:45

Jo ? tu a ouvert ton ampli pour voir si deja tu as des condos estampillées YBA ?
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:01

Offrande a écrit:Jo ? tu a ouvert ton ampli pour voir si deja tu as des condos estampillées YBA ?


Non je ne suis pas du tout bricoleur et je ne sais meme pas a quoi ressemble des condos :(
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:03

Offrande a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Sans aller jusqu'à payer le prix fort chez YBA pour un simple remplacement de condensateurs, changes les toi-même par des équivalants de bonne qualité achetés 3 francs 6 sous. Ce sera de toute façon incomparablement mieux qu'avec ceux d'origine.

Amicalement.


Pas facile de changer soi meme des condensateurs si ceux-ci n'ont pour pour seul repére "YBA" ecrit dessus.
Enfin bon, esperons qu'en 1986 ils ne faisai pas deja faire leur propre condo.


Ou leur propre marquage de condensateurs... :wink:

Beaucoup de fabriquants de composants offrent un service de dessin de condensateurs sur-mesure, les petits fabriquants comme les grands. Ce n'est souvent "qu'une" question de mensuration physique d'ailleurs (ce qui peut avoir une influence sur les caractéristiques électriques, toutefois).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:12

Offrande a écrit:c'est tres simple...
Tout les appareil YBA peuvent se mettre a jour.
POur celui ci ca va etre chaud parce qu'il n'a plus grand chose a voir avec les series actuelles.

Enfin ca ne sert a rien de continuer sur ce sujet, parce qu'il n'y a que YBA qui pourra te renseigner.
Tu leur téléphone, tu leur communique le numero de serie et a partir de celui ci ils pourront te donner toutes les mises a jour possibles et leur prix.

Pour un changement eventuel des condos, la encore, seul YBA pourra te renseigner parce qu'il me semble qu'ils font fabriquer leur propres condos sur cahier des charge. A voir si tel été deja le cas en 86.

vers YBA : http://www.phlox-electronique.com
vala :)


Je viens de les appeller j'ai eu une femme tres gentille qui avait l'air de savoir de quoi elle parle, et je lui ai parlé de mon ampli et elle m'a dit que il ne dépende pas de ce genre d'ampli ce n'est pas la meme société qui les fabrique.
Je lui ai parlé de ce que tout le monde m'a dit changer les condos elle m'a dit : sur ce genre d'appareil ce n'est pas la peine,cela ne changera rien.
Elle m'a dit que malgres l'age ces ampli etait meilleur qu'un ampli de puissance Rotel actuelle.

Elle va m'envoyer une doc avec tout les nouveaux modèles et elle m'a dit que si apres je prenais un plus gros YBA a l'avant celui que j'ai en surround sera super.
Donc je pense rester sur du YBA par contre qui a deja testé du YBA sur des B&W DM 604 (mes futures enceintes :()
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:21

Tu nous poses des questions alors que tu es le mieux placé pour y répondre !!!

Il donne quoi cet ampli chez toi avec tes enceintes ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:54

Il y a un gros avantage avec yba ; il y a très souvent plein de super affaires à faire en occasion .Le tout est d'être sur le coup au bon moment.

La dame que tu as eu est madame yba, le femme d'yves bernard , j'ai un trou de mémoire quant à son nom.Oui, madame maurin il me semble.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:55

RoroMinator a écrit:Tu nous poses des questions alors que tu es le mieux placé pour y répondre !!!

Il donne quoi cet ampli chez toi avec tes enceintes ?

Roro


Avec mes wharfedale sincerement il cartonne mais comme je n'ai pas testé d'autre ampli de puissance je ne serai dire moi meme j'ai que des avis étranger avec une plus grande experience musicale.
Question importante : Est ce que des B&W DM604 marche bien avec du YBA qui a essayé ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message