Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fabad, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1217 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cayin 500 sur Triangle Lyrr

Message » 27 Juin 2004 17:53

Salut,

Un pote m'a tarabusqué pour que j'amène mon C500 chez lui pour l'essayer sur ses Triangle Lyrr. J'en ai profité pour ramener quelques cordes à linge :wink: pour faire les essais.
On branche,on laisse chauffer un ch'ti peu,et on démarre les essais.
Bon 1er CD,v'la ti pas qu'il me sort le dernier Madonna :-?
Il me dit " ça donne ça,ça a de la peche,ça marche ". Moi je suis pas trop branché la dessus mais bon. On envoie le CD et la POUAHHHHHH......!!!!!!! :o :o :o :o L'horreur .....ça corne dans le médium aigu ......!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: Et y a pas de grave .... Ne me dite pas qu'un C500 ne fait pas de grave,car je vous invite à faire une petite écoute sur mes C15,et vous constaterez vite fait qu'il en a :wink:
On est passé à autre chose,toujours pareil :-?
J'ai proposé quelque CD un peu plus civilisés,et la ça marchait mieux mais c'était pas franchement le pied :(
Bon sa source c'est un DVD 717 de chez Pioneer.

Je sais que sur ce forum,plusieurs d'entre vous font marcher des Triangles avec un C500. Avez vous un petit secret :wink: Parce que si c'est ce que j'ai entendu hier.... Au secours :lol: :lol: :lol:

Allo .... Horus26 , Kador et les autres sont demandés à la barre :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 27 Juin 2004 17:58

Les Lyrr peuvent donner du grave, aucun doute là-dessus... P-ê sont-elles hors phase ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 27 Juin 2004 18:52

C'est clair que les Lyrr peuvent donner un grave colossale! (enfin tout dépend du modèle! pour les 222 c'est vrai que le grave n'est vraiment pas leur point fort! :-? )
Mais en tous cas des LyrrXS avec un ampli costaud, je peux te dire que ça remue les tripes! :P


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2004 19:01

désolé d'intervenir mais que signifie hors phase?
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Juin 2004 19:20

Que le + et le - d'une des enceinte est inversé.
Grosso modo pendant que les HP d'une enceinte avance, ceux de l'autre reculs.
Cela suprime quasiment le grave et perturbe très fortement l'image.

Je confirme qu'un C500 est capable de sortir un grave colossal.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 28 Juin 2004 6:43

Effectivement, les lyrs fonctionnent trés bien avec un ampli monstreux ou mieux en bi-amplication, et la ça devient franchement trés bon.
J'ai galéré avec les miennes, même un harman 7000 était insuffisant, par contre en bi-ampl c'est trés trés bien et ça perd toute son agressivité.
Par contre le c500 devrait suffire à les remuer, je pense effectivement, aussi , à un problème de phase?
J'ai eu aussi beaucoup de problème avec l'acoustique de la pièce ou toute une partie des fréquences graves était bouffé par des résonnance du local, as-tu essayé de changer leur position,
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Juin 2004 7:13

nickfaldo a écrit:J'ai galéré avec les miennes, même un harman 7000 était insuffisant, par contre en bi-ampl c'est trés trés bien et ça perd toute son agressivité.
Par contre le c500 devrait suffire à les remuer, je pense effectivement, aussi , à un problème de phase?
J'ai eu aussi beaucoup de problème avec l'acoustique de la pièce ou toute une partie des fréquences graves était bouffé par des résonnance du local, as-tu essayé de changer leur position,


Effectivement que le C500 en est tout à fait capable :wink:
Pas de problème de mise en phase ici apres verification. Le proprio des triangle a un Yamaha devant ,( ampli cinema maison), et j'ai constaté qu'il coupe un max les aigus,(sinon ça vous découpe les tympans au scalpel ) :lol: et il pousse un max les graves ,(sinon y'en a pô ....) .

Normal,pour écouter Madonna ........!!!!! :lol: :lol: :lol:

On les a bougé un peu, mais ça n'y changeait rien. mais câbles ont apportés un plus par rapport à ses cordes à linges,mais toujours ce PB de grave :-? (Au fait,il a des câbles de la même marque que ces enceintes ....ça bouchonne un max ces trucs la.Marchent pas bien les ficelles la ....!!!!!! :lol:

J'arrive vraiment pas à comprendre d'ou vient le problème :(

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 28 Juin 2004 7:32

Hypothèse : si le grave n'est pas à la source, il n'y sera pas à l'arrivée...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Juin 2004 20:22

TuanJ13 a écrit:Hypothèse : si le grave n'est pas à la source, il n'y sera pas à l'arrivée...


Toutafé,c'est une solution

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 28 Juin 2004 20:52

TJL a écrit: L'horreur .....ça corne dans le médium aigu ......!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: Et y a pas de grave .... Ne me dite pas qu'un C500 ne fait pas de grave

Je ne comprends pas ce que tu vex dire par ça corne :oops: .... mais comme la source est :
TJL a écrit: c'est un DVD 717 de chez Pioneer.


ceci expilique en parti cela! :wink:

Le 717 est métallique dans le haut, limite agressif, pour le grave, il ne fait pas mieux qu'un lecteur Philips de base! :wink:

Mais ça n'explique pas le désastre :wink: :lol: que tu nous as décris! :wink:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 28 Juin 2004 21:47

patrickB a écrit:Je ne comprends pas ce que tu vex dire par ça corne :oops:
Patrick


C'est à prendre au second degres :wink: En fait ,il y a que du medium aigu,en bas il n'y a rien :(
Comme je le disais plus haut,son Yam est coupe pour l'aigu et booste pour le grave.

A ne rien y comprendre quoi :-?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 29 Juin 2004 7:57

A ne rien y comprendre quoi


Ben si.

Prenez une paire d'enceintes qui ont une coqueterie dans le haut, qui sont capable de faire du grave mais qui ont besoin d'être nourries par un ampli un peu chaud et rond. Une paire de Lyrr par ex.

Un ampli très péchu, un peu dur, qui à certes une bonne bande passante mais qui a aussi une petite tendance montante. (un cayin 500 par ex)

Une source que je ne connais pas mais qui aux dires de PatrickB est
Le 717 est métallique dans le haut, limite agressif, pour le grave, il ne fait pas mieux qu'un lecteur Philips de base!


Vous ajoutez le câble kivabien :)

Vous avez les ingrédiens et la recette de ce que vous avez obtenu :wink: .
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Juin 2004 8:32

LaurentV a écrit: Vous avez les ingrédiens et la recette de ce que vous avez obtenu :wink: .

+ 1
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Juin 2004 20:18

LaurentV a écrit:
A ne rien y comprendre quoi


Ben si.

Prenez une paire d'enceintes qui ont une coqueterie dans le haut, qui sont capable de faire du grave mais qui ont besoin d'être nourries par un ampli un peu chaud et rond. Une paire de Lyrr par ex.

Un ampli très péchu, un peu dur, qui à certes une bonne bande passante mais qui a aussi une petite tendance montante. (un cayin 500 par ex)

Une source que je ne connais pas mais qui aux dires de PatrickB est
Le 717 est métallique dans le haut, limite agressif, pour le grave, il ne fait pas mieux qu'un lecteur Philips de base!


Vous ajoutez le câble kivabien :)

Vous avez les ingrédiens et la recette de ce que vous avez obtenu :wink: .


Non pas forcement :wink:
Du temps ou je drivais mes Gange avec mon C500,je n'avais "pas" ce phénomène. Je me suis même à l'époque amusé à mettre mon 717 (Pioneer)dessus,c'était pas la panacé mais du grave,bin y en avait :D
Bien sur,pas si profond qu'avec mes 38 actuels,d'ou mon expression:

" A ne rien y comprendre quoi "

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 19 Juil 2004 14:43

Pour ma part j'ai un trou, identifié recemment (grâce à une ligne de basse avec 4 notes dont on entend que 3 correctement ! malheureusement j'ai oublié sur quel morceau) qui doit effectivement me bouffer un peu de grave. il me faudrait un berhinger pour analyser tout ça ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message