Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 337 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mon 1er CR : install complète

Message » 28 Juin 2004 10:56

ça y est, je me lance....
Alors pour résumer, il s'agit de ma toute première instalation home cinéma. Donc excusez mon inexpérience dans mon descriptif.
Donc après quelques semaines de lectures de comparaison, de re-lecture et de re-comparaison, je me prends un Week end sur Paris direction elecson (au passage, merci à Alain)
Après une après midi d'écoute, mon choix se porte sur le Yamaha RXV 1400 associé à 2 magnat vector 77, 1 magnat Center 13 et 2 vector 11 en surround. Petite précision, j'aime resentir les basses et ces enceintes n'en manquent pas. Question image, J'ai choisi l'infocus X1
Donc, une fois tout installé, je m'installe dans mon canapé préféré et je me règle le tout. Pas super simple quand on y connait rien mais il faut bien commencer un jour. J'ai réglé le projo avec les DVD Star War et les rivières pourpres et l'ampli s'est réglé tout seul avec l'YPAO.
Déjà petite déception niveau lecteur DVD car je m'apercois rapidement que mon kiss DP1000 est un peu largué. Je le remplace très rapidement par un Philips 720SA et là...oh miracle....
La première impression que dégage l'ensemble, c'est vraiment la puissance sonore. On a vraiment l'impression d'être au ciné. La qualité vidéo du X1 est remarquable surtout pour 1000 euros (je ne suis pas sensible aux AEC). Le 1400 gére tout ça sur un rythme de sénateur. On sent qu'il a de la réserve. De plus j'ai l'impression que les enceintes sortent des basses de plus en plus dynamiques. C'est je jour et la nuit par rapport à ma première écoute.
L'étape suivante sera peut être l'achat d'un caisson car il parait que c'est l'élément liant du homecinéma. Quand on y a gouté, difficile de s'en passer. D'ailleurs je suis preneur de tout conseil sur le choix du caisson. Je pensais au Magnat Omega 300 ou au Sydney AR12.
En tout cas, si vous avez la moindre question sur mon ensemble, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir d'y répondre...
Sam
samir41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:01
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:47

Félicitations pour ce 1er CR !!!!

Concernant le caisson, cela dépend pas mal de la taille de ta pièce (et de ton budget) :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:56

Et pour le caisson, ca dépend de l'utilisation...

Le Sidney est plus HiFi parait il, que le Magnat Omega 300, que je possède !

Mais il est vrai que le caisson, ca change vraiment tout un film...

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:00

Sympa ton CR ! :D :D

Bons films avec cette install plutôt cool ! 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:01

la pièce fait 6m x 6 ouvert sur une autre de 6x3
Mon budget serait de 300-400 euros mais je serais prêt à mettre 600 si je m'apercois que le caisson est si indispensable que ça...
En gros je ne veux pas investir 600 euros pour un caisson que je n'utiliserais pas trop.
samir41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:01
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:44

Des photos, des photos ;)

Sinon c'est du beau matos , pour une premiere installe tu n'as pas fait dans la demi mesure :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:44

samir41 a écrit:la pièce fait 6m x 6 ouvert sur une autre de 6x3
Mon budget serait de 300-400 euros mais je serais prêt à mettre 600 si je m'apercois que le caisson est si indispensable que ça...
En gros je ne veux pas investir 600 euros pour un caisson que je n'utiliserais pas trop.


Pour ce prix là je ne saurais trop te conseiller de te jeter sur le titan 11.3

Y a sans doute mieux mais c'est plus cher...

Si je ramenes les performances extraordinaires de mon caisson qui fait trembler le canapé au prix qu'on m'en a demandé je dirais que c'est un rapport qualité prix qu'on peut difficillement prendre en défaut
Caisson clos donc pas de risque de bruits parasites d'évent, menbrane largement dimensionné pour un résultat parfois vraiment inquiétant
La qualité générale d'assemblage est un peu perfectible, j'ai notamment du le lester parce qu'il a tendance a se promener sur les grosses attaques
En dehors de ce petit défaut ( du à son prix sans doute ) c'est une véritable machine a faire du grave

Avant j'avais un Yamaha 320, si les nouveaux modèles qui reprennent son esthétique sont du même acabit ils sont alors a fuir comme la peste, ce caisson était incapable de faire du bon grave lourd et costaud sans saturer
Le titan descends bas, très bas, je l'utilise avec des Electra ( enceinte de 50 Kg et HP de 26 cm de grave... ) et je peux te garantir de son utilité même avec des enceintes commes les miennes... alors avec les tiennes inutile de te poser la question surtout dans une pièce comme la tienne qui présente de belles proportions !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Juin 2004 22:26

chicken run a écrit:
samir41 a écrit:la pièce fait 6m x 6 ouvert sur une autre de 6x3
Mon budget serait de 300-400 euros mais je serais prêt à mettre 600 si je m'apercois que le caisson est si indispensable que ça...
En gros je ne veux pas investir 600 euros pour un caisson que je n'utiliserais pas trop.


Pour ce prix là je ne saurais trop te conseiller de te jeter sur le titan 11.3

Y a sans doute mieux mais c'est plus cher...

Si je ramenes les performances extraordinaires de mon caisson qui fait trembler le canapé au prix qu'on m'en a demandé je dirais que c'est un rapport qualité prix qu'on peut difficillement prendre en défaut
Caisson clos donc pas de risque de bruits parasites d'évent, menbrane largement dimensionné pour un résultat parfois vraiment inquiétant
La qualité générale d'assemblage est un peu perfectible, j'ai notamment du le lester parce qu'il a tendance a se promener sur les grosses attaques
En dehors de ce petit défaut ( du à son prix sans doute ) c'est une véritable machine a faire du grave

Avant j'avais un Yamaha 320, si les nouveaux modèles qui reprennent son esthétique sont du même acabit ils sont alors a fuir comme la peste, ce caisson était incapable de faire du bon grave lourd et costaud sans saturer
Le titan descends bas, très bas, je l'utilise avec des Electra ( enceinte de 50 Kg et HP de 26 cm de grave... ) et je peux te garantir de son utilité même avec des enceintes commes les miennes... alors avec les tiennes inutile de te poser la question surtout dans une pièce comme la tienne qui présente de belles proportions !


bah +1 :wink: je peux rien rajouter chiken à tout dit :cry:

le 11.3 te remue les tripes bien comme il faut sans lourdeur, il est puissant, profond, et sec. après un bon rodage, il est parfait (sauf pour le poids !!! )

je me suis fait LSDA le retour du roi, et la bataille des plaines de Pelenor est affolante......

bon j'arrete là sinon...

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 19:27

ça y est.
J'ai le budget pour mon caisson.
Donc 500 euros.
J'hésite entre le omega 380 et le titan 11.3...
Pour l'instant, j'ai juste eu l'occasion découter le sydney AR12 et l'omega 300.
Je vais surement avoir voir sur Paris ce que je peux écouter le week end prochain.
Mon critère principal est le fait d'avoir un caisson des basses très présentes, suffisament pour être utilisé dans une salle dédié.
D'après ce que vous me dites, le titan a l'air plutot bon....

d'autres conseils, svp ...
samir41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:01
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 19:34

L'omega 380 est un tres bon caisson qui s'entend et se ressent !!!
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • online

Message » 30 Aoû 2004 19:38

il y a un vrai écart avec le titan 11.3 ?
Car l'esthétique du mosscade est plus sympa (je sais que seul les critères technique devraient les départager mais il ne faut pas oublier qu'il va être en plein milieu de mon salon)
samir41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:01
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 19:40

Je n'ai jamais ecouter le Titan 11.3 je ne pourais pas te dire si il y a un ecart important ou non entre les 2.
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message