Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, PAT 94, Symphone et 249 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Passer à la Hi-Fi....

Message » 28 Juin 2004 17:59

:D Déja bonjour à tous! (newbies oblige ;-)
Voilà mon dileme:lol::
en faisant, il y a quelque mois une affaire : 2 antals 202 pour le prix d'une paire de Athys 108, je me retrouve un peu embété :wink: :
mon ampli HC (Marantz sr 5200)me parait bien maigre face à ces deux belles colonnes que j'affectionne tant.
Don je me dis peut-être me prendre un petit ampli hi-fi sympa qui leur permettrais de s'exprimer à leur juste valeur.
voilà pourquoi je suis là!
Je souhaiterais trouver une solution qui me permette
1) de ne pas avoir à changer mes enceintes d'ampli à chaque écoute hi-fi ou hc;
2) qui me donne un peu plus de basse qu mon marantz et qui me permette de retrouver l'ouverture que j'avais tant apprécié lors des écoutes tests en auditorium.

J'écoute de tout : de l'electro au classic en passant par le jazz, le rock, le reggae, rap, etc.... (sauf la soupe)
Avec une nette preférence pour le moderne jazz.
Merci d'avance pour votre attention et vos réponse que j'éspère nombreuses.
Une petite précision: mon budget : grand max 800 euros, mais je préférerais un prix du type 500 euros.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 28 Juin 2004 18:24

L'ajout d'un intégré hifi (ou ampli + pré-ampli) t'apportera énormément c'est une évidence :lol:

Pour les branchements soit tu choisis un intégré avec entrée by-pass et tu lui branche les sorties pré-out de ton marantz pour les deux voies avants.

Ou un intégré n'ayant pas cette entrée (la pluspart) et tu règle le niveau sonore (volume de l'intégré hifi) à chaque fois que tu passe en home cinéma. Il suffit de faire le réglage et de retenir la position du volume.

Bien sur le lecteur dvd reste branché sur le marantz, et le lecteur cd directement sur l'intégré hifi !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Juin 2004 18:42

merci pour cette réponse.
n'aurais-tu pas quelques exemples à propoer qui iraient bien avec mes antals?
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 28 Juin 2004 18:50

Bonjour,

Les triangle aiment bien les tubes. Un kora explorer 90 fait peut etre l'affaire s'il les fait bien marcher, a verifier. Si c'est le cas, ca sera une tres bonne association (changer le tube de peampli par une 12AX7LPS par exemple).

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 29 Juin 2004 8:52

passe-partout a écrit:merci pour cette réponse.
n'aurais-tu pas quelques exemples à propoer qui iraient bien avec mes antals?

salut a toi et soit le bienvenue sur ce forum

pour tes enceintes il te faut un ampli pechu et doux a la fois.si tu peut fait la fonction recheche car cette question a été posée des dizaines de fois !! :roll: :roll: :wink:
sinon regatde du coté de audio analogue ou vers les amplis hybrides.a savoir tube en entrée et transistor en puissance.par exemple kora explorer 90 ou 150 ou hartley 100.c'est la solutuion idelale pour ce type d'enceintes.le top etant de choisir un ampli a tube !!du style jolida 202b ou 302b.voir en occasion un Audio Innovations se 500 mkII :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 29 Juin 2004 10:05

boudze avait de très bon résultats avec un puccini je ne sais plus quelle version + Antal. (hybride comme le Kora, mais elle préférait le Puccini). Si possible, il faut prendre la version se remote. Se trouve en occase, mais surtout en normal et en se (non remote).

Sinon Marantz + Triangle va bien aussi, mais il faut du jus pour des Antal. Tu pourrais recherche un PM8000 d'occasion, par exemple. Ainsi tu aurais une cohérence visuelle et sonore avec ton ampli HC, mais avec beaucoup plus de pêche et de finesse à la fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Juin 2004 10:12

vincent128 a écrit:boudze avait de très bon résultats avec un puccini je ne sais plus quelle version + Antal. (hybride comme le Kora, mais elle préférait le Puccini). Si possible, il faut prendre la version se remote. Se trouve en occase, mais surtout en normal et en se (non remote).
.


boudze avait le puccini de base :idee:

les Nad marchent aussi très bien avec triangle et le budget est raisonnable 8) un 320 bee voire un 352 pourrait faire l'affaire.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 29 Juin 2004 11:11

blounote a écrit:
vincent128 a écrit:boudze avait de très bon résultats avec un puccini je ne sais plus quelle version + Antal. (hybride comme le Kora, mais elle préférait le Puccini). Si possible, il faut prendre la version se remote. Se trouve en occase, mais surtout en normal et en se (non remote).
.


boudze avait le puccini de base :idee:

les Nad marchent aussi très bien avec triangle et le budget est raisonnable 8) un 320 bee voire un 352 pourrait faire l'affaire.

Blounote :wink:


+1 pour un Nad C320 bee qui marche tres bien avec cette gamme Triangle.

Image
http://www.nadelectronics.com/hifi_amplifiers/C320BEE_framset.htm

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Juin 2004 13:09

+1 !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Juin 2004 19:56

Pour la fonction recherhce je n'ai pas du bien l'utiliser, par ce que ce que j'ai trouver m'a donner beaucoup de résultats mais pas très pertinant!

Mais il est vrai que dans ce que j'ai pu lire qui se rapprochais le plus c'est le kora qui reviens le plus souvent!
Les nad parraissent intéressant mais n'on pas d'entrée main in, sauf en bougeant des cavalier, ce qui me parait rédibitoir!
Hartley est une voix à suivre que je ne connais pas du tout!
Pour celui-ci, est-ce que quelqu'un aurait un prix neuf pour ce faire une idée?
Le puccini c'est le audio analogue puccini remote?
Je suis passé chez mon revendeur cette après midi et il m'a proposé un rega mira ou un vecteur four !
Les connaissez vous? et qu'en pensez vous?
En tout cas merci à tous pour toutes ces réponses
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 02 Juil 2004 19:50

bon ben week-end en Andorre , on verra bien...
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés