Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, frider, Jeyaan, kaioh31, quoler et 267 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Rotel ?

Message » 29 Juin 2004 11:11

Bonjour , je desire completer mon ampli HC par un ampli Hifi dedié concernant mes ecoutes musicales.
je dispose d'une platine rotel RCD02 et d'enceintes audience nova T2 pour la partie Hifi.

Concernant l'ampli, pouvez vous me dire si les amplis rotel sont dediés à cette platine ou puis je chercher egalement dans d'autres marques ?
merci
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Juin 2004 12:10

Quand une marque dispose d'une seule et même équipe d'auditeurs, il va sans dire qu'elle aura tendance à développer des appareils dont les qualités et défauts (car rien n'est parfait) vont s'imbriquer pour tenter, ensemble, de restituer la musique telle que ces gens rêvent de l'entendre.

Les exemples ne manquent pas où des appareils relativement moyens, pris individuellement, contribuent à concevoir une ensemble tout à fait réussi quand ils sont associés à leurs frères de lait.

J'avais mentionné cette particularité à la suite d'un salon réalisé avec des électroniques Classé auxquelles il avait été adjoint un excellent lecteur Naim qui n'avait qu'un défaut : il ne s'entendait pas avec les Classé.
Lorsque nous l'avons remplacé par le Classé CDP .3 qui est un appareil de niveau inférieur (le revendeur ne l'utilisait pas parce qu'il n'était pas assez cher), les résultats gagnèrent en cohérence et furent beaucoup plus convaincants.

De très bons appareils ne forment donc pas nécessairement un bon ensemble. Quand la philosophie sonore d'une marque convient, il peut être intéressant de rester dans cette marque. En tous les cas, il faut toujours exiger de pouvoir entendre l'appareil convoité sur les mêmes éléments que ceux que l'on possède sinon cela n'a aucun sens.

Sans vouloir affirmer qu'il n'existe pas d'autres solutions, il est certains que les Rotel parlent aux Rotel.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message