Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, jppaulus, jupal, oliveetsese, skwat et 433 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes endommagees

Message » 29 Juin 2004 13:05

bonjour,
j'ai des vieilles mais bonnes enceintes qui ont environ 20 ans.
Elles ont le contoure qui tombent en poussiere. Y'a t'il un moyen de reparer ca ??
avec du chaterton ?? :wink:
superdadou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2004 13:15

je suppose que tu parles du "rouleau" de caoutchouc (ou de mousse) qui entoure les HP et qui fait la liaison entre partie fixe et partie mobile.

Non, ça le fera pas avec du chatterton, il faut changer le HP ou, à tout le moins le faire remembraner. Je ne suis pas du tout sûr que le jeu en vaille la chandelle...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 29 Juin 2004 14:08

Il y a un réparateur qui peut te changer la suspension sans changer les membranes : adresse sur le site de tornior

Il y a un magasin d'électronique à Nantes qui peut te vendre les suspensions, mais le changement de suspensions nécessite un peu de doigté.

L'intérêt de l'opération dépend de la qualité des enceintes : intéressant si vieilles bonnes enceintes (style KEF 105, JBL, etc.), beaucoup moins si ce sont des vieux clous sans valeur.
Si les enceintes valent la peine d'une réfection, on peut aussi envisager la réfection du filtre, de l'amortissant interne et du câblage interne, surtout si on peut le faire soi-même. Pour le faire faire par un pro, adresses ci-dessus mais aussi la maison du HP à Paris ou à Lyon.

Plus d'infos en faisant une recherche, le sujet a été amplement évoqué sur le forum audio.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Juin 2004 16:10

J'ai quand même un doute, nouvelles suspensions sur vieille membrane, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. D'autant que HP et filtre neuf sur une caisse en bon état (of course) c'est reparti pour 20 ans!!!!
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 29 Juin 2004 17:17

superdadou a écrit:bonjour,
j'ai des vieilles mais bonnes enceintes qui ont environ 20 ans.
Elles ont le contoure qui tombent en poussiere. Y'a t'il un moyen de reparer ca ??
avec du chaterton ?? :wink:


Haskil avait réparé des Proac de la même façon. Il parait que ça marche.
Maintenant si tes enceintes on 20 ans et qu'elles n'ont pas une grande valeur c'est peut être pas la peine de les faire remembraner.
C'est quoi comme enceintes ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message