Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, Ispahan31, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des petits conseils qui peuvent améliorer le rendu sonore.

Message » 29 Juin 2004 15:49

Voila ce matin j'ai eu une petit discussion avec le directeur commercial de Yves Bernard ANDRE (YBA) et il m'a en peu de temp donné pas mal de trucs qui peuvent rendre tout ça encore mieux ;)

- Si votre appareil le permet eteindre toute les diodes ou infos lumineuse en façade, cela consomme du courant qui peut baisser légèrement la precision de l'appareil.

- Ne pas utiliser de multi prise avec un interupteur cela pertuberer les appareils.

- Ne pas poser les appareils sur du verre, cela peut donner un ton froid l'appareil du bois ou du granite est plus conseillé.

- Posez votre meilleur appareil en bas du rack matos c'est celle qui subira le moins de vibrations.

Voila je pense que la on est dans le souci du detail mais cela en vaut peut etre la peine, une bonne installation de la machine peut ameliorer son rendu sonore.

Si vous avez d'autres trucs n'esitez pas ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Juin 2004 16:30

coherent tout ça....j'applique :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Juin 2004 16:49

Jo Yana a écrit:
- Posez votre meilleur appareil en bas du rack matos c'est celle qui subira le moins de vibrations.


:roll:

laurent :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 29 Juin 2004 21:23

bon ben moi j'ai tout faux !!!

Jo Yana a écrit: Ne pas utiliser de multi prise avec un interupteur cela pertuberer les appareils.


tout est sur UNE multi prise, peut pas faire autrement :(


Jo Yana a écrit: Ne pas poser les appareils sur du verre, cela peut donner un ton froid l'appareil du bois ou du granite est plus conseillé.


de nombreux meuble design ont des plateaux en verre : donc tout mon éléctronique se trouve sur du verre :(

Bref avec les oreilles que j'ai, j'ai quelquechose qui me plaît ;)
djé
 
Messages: 564
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Juin 2004 21:25

Il y avait un topic avec pleins de trucs comme ca deja non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2004 22:40

nico- a écrit:Il y avait un topic avec pleins de trucs comme ca deja non ?


-> ICI ! <-

:wink: :roll: :wink:
troll
Dernière édition par abricot le 29 Juin 2004 22:43, édité 1 fois.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2004 22:42

C est pas à celui là que je pensais :lol: ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2004 23:31

Plus sérieusement,

Voir l'excellent fil...

On peut y lire des trucs d'audiophiles, comme (sic):

le CD qui a un effet démagnétisant, le spray pour lunettes, les boules à récurer les fonds de casseroles, l'huile qu'il étale sur ses cds, une feuille de papier alu alimentaire (SURTOUT PENSEZ BIEN A RETIRER LE PAPIER ALU AVANT D'INTRODUIRE VOTRE DISQUE DANS LE LECTEUR), les bidules magiques à coupelles, les tasses sous le lecteur, passer la tranche du CD au feutre (Hiraga avait même donné la référence du feutre vert), le blue tak sur le bloc de lecture, la feuille de goudron, l'appareil a biseauter le bord du cd, le pshit anti machin qu'on à pas le droit d'en parler, les patins en feutre, la couleur de la peinture sur les murs, la coupe de cheveux (les cheveux sont des obstacles entre la source acoustique), ne laissez pas trainer les cables au sol (surélevez les pour obtenir une image sonore plus aérée), le BLU TACK partout, enlever le capot, des cônes en bois, un bloc de sable monté sur pointes+des patins antivibrations bon marché+une rondelle de bitume collé sous chaque pied+du blu tack entre le pieds et la carcasse, la peluche (tigre) bass-trap, le ruban en teflon, la 723 pleine de vide, la spire de fragere a faire en fil de cuivre, la démagnétisation, le truc du ponçage, appliquez un peu de dentifrice et faites des cercles reguliers avec un chiffon (ps: Ne pas prendre un dentrifrice avec des micro-granules, uniquement les pates "lisses"), ...

Les meilleurs pour la fin:

RENZO a écrit:Je me sers un bon coup de Rhum avant d'écouter Joa Gilberto, du schnaps avant le requiem de Mozart, etc ..
C'est tout ce que j'ai trouvé de réellement efficace

Keron a écrit:Ne pas oublier aussi de se laver les oreilles chaque matin :wink: .

TuanJ13 a écrit:J'optimise le bonhomme avant le reste.
Avoir envie d'écouter, être réceptif et détendu (un petit apéro au besoin) et tout devient plus naturel. J'attends également une bonne qualité de silence à la maison.

Mabuse a écrit:- Tasse à café renversées: résultat néant !
- Un bon café dans une tasse à l'endroit : résultat substantiel sur l'écoute !

Kador a écrit: - tasses : à part mettre du café ...
- whisky : du bon uniquement
- pièce et placement des enceintes : capital
- disposition personnelle : capital aussi

fwar a écrit:Priorité number ONE et de loin : l'acoustique de la pièce avec placement des enceintes.

larsen a écrit:Un vieux truc efficace, mettre ses mains derrière ses oreilles :wink:
Avantages : gain en transparence et en dynamique, gratuit.
Inconvénient : :lol:

captain a écrit:Voici un truc pour ameliorer la qualite sonore. :wink:

Il faut tout d'abord se munir des elements suivants :
-Un bon lecteur ( Peut importe la marque , pourvu qu'il soit bon)
-Un bon disque ( Chacun ses gouts )
-Un bon ampli ( Meme remarque que le lecteur )
-2 bonnes enceintes (Pareil que le lecteur et l'ampli)
-1 canape (Eviter Ikea)
-1 pack de bieres (Du haut de gamme : Stella Artois ) 8)
Voici comment proceder .
Tout d'abord ,mettre le disque dans le lecteur puis lancez le .
Et c'est la ou tout se joue .
Prendre delicatement une bouteille dans le pack ,la decapsuler ( Sur les bouteilles haut de gamme , le decapsuleur est inutile) et verser dans un verre sans faire trop de mousse.
S'installer confortablement dans le canape et ecouter. 8)

mkl a écrit:L'ecoute dans le noir (ou la penombre), c'est vraiment super efficace. La presence, le cote palpable de la musique est plus important, l'emotion passe mieux...
C'est beau la psycho-acoustique :wink:

n.d.b a écrit:N'oubliez pas que la stéréo est une tromperie. On trompe le cerveau pour lui faire croire que les instruments sont là en face de nous en vrai.


:oops:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2004 10:02

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
yesss!!!
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 30 Juin 2004 10:32

Bravo abricot, excellent résumé et un florilège pas piqué des hannetons! MDR!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juin 2004 10:39

Un truc qui a bien amélioré ma chaine a été de change rmon cable optique simple par un câble optique plaqué or. Impressionant ! :o
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 13:00

c'est vrai que l'or pour mieu transmettre la lumiere c'est inevitable d'ailleur je sais meme pas pkoi toute la fibre ne serai pas en or... :lol:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 17:24

Mais le mieux ,c'est de faire le vide dans la piece,comme ca le son n'est pas gene par l'air :o !!!
Ca donne a reflechir tout ca.......... :roll:
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 01 Juil 2004 19:12

perso je pense me faire creuser un abri anti sismique anti radiation pour installer la chaine, comme çà pas de perturbations extérieur...sinon une petite guerre thermo nucléaire globale, comme çà on est plus dérangé par le bruit de cuisine des voisins...
@+Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 01 Juil 2004 19:35

patwo77 a écrit:c'est vrai que l'or pour mieu transmettre la lumiere c'est inevitable d'ailleur je sais meme pas pkoi toute la fibre ne serai pas en or... :lol:
Si ils vendent ça, c'est que ça doit marcher. forcement. :oops:



:lol:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message