Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, elfen8, rapped, Schtroumfmovie et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui a le Denon PMA 2000 ?

Message » 07 Juin 2004 15:34

Bonjour,

Je l'ai écouté ce week end sur des Triangles Lyrr, ça m'a vraiment plu. Par contre avec un rotel 1065 je crois, bof, ça manqait de vie.

Je trouve le denon chaud et vif avec une grosse reserve de courant.

Merci de me donner votre avis pour ceux qui l'ont ou qui l'on dèjà écouté.


Merci
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Qui a le Denon PMA 2000 ?

Message » 08 Juin 2004 11:19

Personne ?? :o
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Qui a le Denon PMA 2000 ?

Message » 08 Juin 2004 11:20

Personne ?? :o
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Juin 2004 12:37

Salut :wink:

Je possède la version 2000IVR qui alimente des D830 de JAMO.
Une chose est certaine, il a du jus à revendre cet appareil. Le grave est tenu d'une main de fer. Ca ne bave pas et de plus il n'est pas aggressif pour un sous dans le haut.
keepkool
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Fév 2004 23:50
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Juin 2004 12:40

gil2b a écrit:Je trouve le denon chaud et vif avec une grosse reserve de courant.


Qu'on se le dise :

On dit souvent que certains amplis possèdent une grande réserve de courant. C'est aguicheur pour le néophyte mais cela n'a aucun sens physique. En effet, le courant électrique est un phénomène de transport et non de stockage. On ne peut pas stocker du courant électrique intrinsèquement ; on ne sait que stocker de l'énergie qui se libérera sous forme de courant électrique. Il en est ainsi des condensateurs, qui accumulent de l'énergie électrique sous forme de charges, mais aussi des selfs, qui emmagasinent de l'énergie grâce à leur champ magnétique. Conclusion, on peut parler d'un ampli à forte capacité en énergie, ou à grande réserve de charges mais pas à forte capacité en courant !!!
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 08 Juin 2004 17:32

Johnixx a écrit:
gil2b a écrit:Je trouve le denon chaud et vif avec une grosse reserve de courant.


Qu'on se le dise :

On dit souvent que certains amplis possèdent une grande réserve de courant. C'est aguicheur pour le néophyte mais cela n'a aucun sens physique. En effet, le courant électrique est un phénomène de transport et non de stockage. On ne peut pas stocker du courant électrique intrinsèquement ; on ne sait que stocker de l'énergie qui se libérera sous forme de courant électrique. Il en est ainsi des condensateurs, qui accumulent de l'énergie électrique sous forme de charges, mais aussi des selfs, qui emmagasinent de l'énergie grâce à leur champ magnétique. Conclusion, on peut parler d'un ampli à forte capacité en énergie, ou à grande réserve de charges mais pas à forte capacité en courant !!!



OK merco pour le court :wink: mais finalement on parlai bien de la même chose même si le terme employé est inexact.

Autre avis sur cet ampli ??
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Juin 2004 17:32

Johnixx a écrit:
gil2b a écrit:Je trouve le denon chaud et vif avec une grosse reserve de courant.


Qu'on se le dise :

On dit souvent que certains amplis possèdent une grande réserve de courant. C'est aguicheur pour le néophyte mais cela n'a aucun sens physique. En effet, le courant électrique est un phénomène de transport et non de stockage. On ne peut pas stocker du courant électrique intrinsèquement ; on ne sait que stocker de l'énergie qui se libérera sous forme de courant électrique. Il en est ainsi des condensateurs, qui accumulent de l'énergie électrique sous forme de charges, mais aussi des selfs, qui emmagasinent de l'énergie grâce à leur champ magnétique. Conclusion, on peut parler d'un ampli à forte capacité en énergie, ou à grande réserve de charges mais pas à forte capacité en courant !!!



OK merci pour le court :wink: mais finalement on parlai bien de la même chose même si le terme employé est inexact.

Autre avis sur cet ampli ??
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Juin 2004 17:47

La seule question à se poser : est-ce que le son est à ton goût.

Pour le reste, la qualité de fabrication des PMA HdG est irréprochable, et tu dois pouvoir les trouver assez facilement en occasion, sans prendre un gros risque.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Qui a le Denon PMA 2000 ?

Message » 08 Juin 2004 18:02

Yes gaetan, le son m'a plu, mais comme je n'ai pu l'écouter que sur des Triangles Lyrr (que je connais mal), j'ai été impressionné par la vivacité de l'ensemble, je souhaite avoir des avis avant de pouvoir l'ecouter sur d'autres enceintes.

Finalement je ne sait pas si c'est le Denon ou les Lyrr qui m'on impressionné :o . J'ai retrouvé le son que j'avais sur des Jmlab Antéa (GROOOOSE colonne) et un Yamaha Ax 892. A savoir charpenté, vivant, et chaud.

Maintenant si je doit tout acheter :o :o :o , des lyyr + la voie centrale (laquelle??, la gamme n'existe plus) + le Denon, sa fait environ 3200 à 3500 euros l'ensemble. gulps
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Juin 2004 20:23

On parle du PMA ici
:wink:
keepkool
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Fév 2004 23:50
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Juin 2004 21:49

:lol: J'en essaye un PMA 2000 R chez moi :lol:
ce WE je te donnerai mes conclusions la semaine prochaine :wink:
@+CD.
cduchoss
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Avr 2004 21:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2004 23:18

J'avais le S10II avant, donc celui qui est au dessus du 2000, sur des LyrrXS justement!
L'association était vraiment fabuleuse! ça swinguait du grave à l'aigu avec une réserve de puissance vraiment colossale!
Parfois on me disait que Triangle ça ne fait pas de grave, eh bien les quelques méfiants qui sont passés chez moi étaient scotchés au fauteuil dès que je montais un peu le potard! :lol: 8)

Mais bon ces amplis font meilleur ménage avec des enceintes plutot vives.


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Resultat

Message » 13 Juin 2004 23:52

Bin voila mon 1er CR : Denon PMA 2000 R
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744649
cduchoss
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Avr 2004 21:46
Localisation: 78
  • offline

denon

Message » 29 Juin 2004 19:32

Merci pour ton compte rendu d'écoute.


Petite question subsidiaire, est -ce que le mariage avec des Triangle Celius 202 serait judicieux?
PS : Je me suis rendu dans un magasin dont je ne dirai pas le nom à côte de la gare de l'est, après m'être assuré par téléphone qu'il était en mesur e de me faire ecouter le Dénon avec des triangle, bien j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quille, et malgré le fait que j'ai acheté chez eux en 1998 une paire de Jm lab à 18.000 frs de l'époque, ben leur client il s'en foutent.

Si je le trouve bien cet ampli je sais au moins où je n'irait pas l'acheter
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Juin 2004 19:57

gil2b a écrit:Bonjour,

Je l'ai écouté ce week end sur des Triangles Lyrr, ça m'a vraiment plu. Par contre avec un rotel 1065 je crois, bof, ça manqait de vie.

Je trouve le denon chaud et vif avec une grosse reserve de courant.

Merci de me donner votre avis pour ceux qui l'ont ou qui l'on dèjà écouté.


Merci
les amateurs d'ampli denon ne sont pas admis sur le forum :(

devine pourquoi ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message