Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Proton 2640 + 2580 vs Marantz 5400 OSE

Message » 28 Juin 2004 13:39

Salut à tous,

A votre avis, quel est le meilleur choix entre un ensemble pre-amp / amp Proton 2640 / 2580 ou un intégré Marantz 5400 OSE, sachant que l'utilisation sera 50% Hifi / 50 % HC.

Je crois que le bass management est un peu chiant sur Proton mais je ne connais pas les choix proposés chez Marantz...

Des avis ? :wink:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Juin 2004 15:12

Je me suis déja posé la même question, moi qui posssède le couple PROTON. J'hésite toujours à le changer car il marche diablement bien ( moi qui ai possédé un couple NAD à 60000 francs, je reconnais que le proton l'écrase sur tous les plans alors qu'il ne coute que 10.000 francs à l'époque )

Mais, après avoir posé la question à Ronan, le proton, selon lui, écrase le Marantz même si il n'a pas beaucoup de fonctionnalités. Néammoins, le marantz est un bon produit.

D'autres avis seraient les bienvenues.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Juin 2004 15:13

Je me suis déja posé la même question, moi qui posssède le couple PROTON. J'hésite toujours à le changer car il marche diablement bien ( moi qui ai possédé un couple NAD à 60000 francs, je reconnais que le proton l'écrase sur tous les plans alors qu'il ne coute que 10.000 francs à l'époque )

Mais, après avoir posé la question à Ronan, le proton, selon lui, écrase le Marantz même si il n'a pas beaucoup de fonctionnalités. Néammoins, le marantz est un bon produit.

D'autres avis seraient les bienvenues.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Juin 2004 20:22

Bonjour,

Comment dire simplement : aucun, mais alors aucun rapport.

Rappelons que cet ensemble Proton met une claque monumentale à tous les ampli A/V intégrés que nous avons pu entendre avec (exepté le Z9, qui lui je dois l'avouer est une bombe, mais à 5000 €) aussi bien en Hifi qu'en HC.

Alors même si le 5400 OSE est bien pour son tarif doux, il ne joue pas dans la même cour, loin s'en faut.

Mais malheureusement ces anes baté de Proton ont arrété l'audio.... quelle misère.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2004 22:26

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Comment dire simplement : aucun, mais alors aucun rapport.

Rappelons que cet ensemble Proton met une claque monumentale à tous les ampli A/V intégrés que nous avons pu entendre avec (exepté le Z9, qui lui je dois l'avouer est une bombe, mais à 5000 €) aussi bien en Hifi qu'en HC.

Alors même si le 5400 OSE est bien pour son tarif doux, il ne joue pas dans la même cour, loin s'en faut.

Mais malheureusement ces anes baté de Proton ont arrété l'audio.... quelle misère.

Ronan


C'est bien ce que je pensais !!!
Par contre, le bass management du pre-amp Proton n'est il pas handicapant ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2004 0:21

Bonjour,

Message recu une deuxième fois, ronan.

Cette fois, je garde définitivement mon proton, jusqu'à ce qu'il me lâche.

Et je pense que tous ceux qui possède ce couple devrait faire de même.

Quand au bass-management du proton ( fréquence de 120 hz) , à mon avis, il n'est pas handicapant si la fréquence de coupure du caisson est réglé à 100hz ( la différence avec le 120hhz est inaudible), ce qui est acceptable et même meilleure pour des enceintes bibiliothèques.

Moi qui possède une LCR600 j'ai remarqué, qu'en small (120hz) au lieu de large sur le préampli, les voix étaient plus claires et définies, sans cette bosse dans le bas médium qui masquent les voix.

A bientôt.

Kastas.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 30 Juin 2004 10:44

Autre problème (potentiel) auquel je pense.
Je crois que le 2640 renumérise les signaux en entrée, même sur l'entrée CD. Donc si l'on dispose d'un bon lecteur de CD avec de bon convertos, on perd l'intérêt du bon lecteur de CD puisque le signal sera reconverti en numérique puis de nouveau en analogique par les convertos du 2640 (très bons au demeurant parait-il).

D'où mes questions :

1. Un bon lecteur de CD a t-il encore un intérêt dans ce cas ?
2. Est-il préférable de garder une liaison analogique entre le lecteur de CD et le 2640 ou devient-il préférable de passer en numérique PCM ?
3. Quelle que soit la meilleure de ces deux solutions, le résultat Hifi sera t-il à la hauteur par rapport à ce lecteur de CD relié en analogique aux entrées non numérisées d'un 5400 OSE par exemple ?

Merci d'avance et promis, je vous embête plus :wink:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2004 11:22

hye all,

j'ai vu le proton en vente sur hifissimo mais malheureusement ils n'ont plus l'ampli de puissance.

Pensez vous qu'on peut l'associer a un autre ampli de puissance pour du 5.1 ??

Merci a plus
littledon
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Mai 2004 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Juin 2004 11:58

littledon a écrit:hye all,

j'ai vu le proton en vente sur hifissimo mais malheureusement ils n'ont plus l'ampli de puissance.

Pensez vous qu'on peut l'associer a un autre ampli de puissance pour du 5.1 ??

Merci a plus


A priori oui sans problème. Du Sherwood ou du NAD doit marcher sans probleme.

Mais regarde quand même le fichier de soldes à télécharger. Si ma mémoire est bonne, il restait quelques pre-amp et quelques amplis de puissance a asnieres ou je ne sais où.
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2004 16:29

Bonjour à tous,

Pourriez-vous confirmer ou infirmer que le Proton 2640 numérise toutes les entrées (y compris analogiques) ?
Et s'il est possible d'obtenir les schémas de cet appareil...

Merci.
Henri
 
Messages: 95
Inscription Forum: 10 Avr 2004 12:00
  • offline

Message » 30 Juin 2004 16:42

littledon a écrit:hye all,

j'ai vu le proton en vente sur hifissimo mais malheureusement ils n'ont plus l'ampli de puissance.

Pensez vous qu'on peut l'associer a un autre ampli de puissance pour du 5.1 ??

Merci a plus


Il est possible de trouver des AA2480 ou 2580 en occase, aux alentours de 300 euros.
Là encore, le rapport qualité/prix de ces appareils est ahurissant. (tout comme leur patate, malgré la puissance annoncée assez modeste)
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Juin 2004 22:29

littledon a écrit:hye all,

j'ai vu le proton en vente sur hifissimo mais malheureusement ils n'ont plus l'ampli de puissance.

Pensez vous qu'on peut l'associer a un autre ampli de puissance pour du 5.1 ??

Merci a plus


reste 2 amplis AA2480 = 4x80 Watts, manque 1 voie par rapport au 2580

par contre avec 2x AA2480 tu peux faire du 5.1 et bi amplifier tes voies avant et alors là...
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:42

oui j'ai vu cette solutions a + de 1200 euros mais bon a ce prix est qu'un sherwood n'est pas mieux ??

de toute façon j'ai pas le budget a l'heure actuelle snif snif snif

j'attendrais .................


@+
littledon
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Mai 2004 20:31
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message