Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Landry82, Morouli et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sub sur Ampli = plus de graves sur frontales !!??

Message » 30 Juin 2004 9:59

Lulu a écrit::idee:
Sinon solution : un câble RCA (pour les frontales) dans les entrées "pour décodeur externe" de l'ampli relié aux sorties analogiques du lecteur audio (celui pour les cd) !


J'ai pas saisi Lulu ??!! :(
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2004 10:02

Pareil pour moi Francky. Je coupe toujours le caisson sur l'ampli, sauf quand je regarde un film en DVD, la je le remets en route.

Pas top, mais bon...

Heureusement, mes frontales descendent à 35Hz !
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2004 10:06

mike525914 a écrit:Salut franky,
j'ai egalement un onkyo et si j'en crois ton probleme c'est peut-etre du au fait de declarer en stereo ton ampli; n'a-t-il pas un mode direct ou pure direct ou qqchose comme ça ? Car en stereo, si tu declares un sub, et meme si tes frontales sont en "large", ton ampli (en tous cas le mien) envoie toutes les frequences en-dessous de celle de coupure vers le caisson !


Ok donc même prob sur ONKYO 600 :-?
J'ai pas essayé le mode direct, on va tester ...
Cela dit dans ce mode, les réglages de tonalité sont off donc en général, je suis pas fan :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2004 10:07

endora a écrit:Pareil pour moi Francky. Je coupe toujours le caisson sur l'ampli, sauf quand je regarde un film en DVD, la je le remets en route.

Pas top, mais bon...

Heureusement, mes frontales descendent à 35Hz !


Ouais mais la manip menu à chaques CD ou DVD c'est :-?
J'crois que je vais me passer de sub tout simplement.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2004 10:27

[quote="francky.rds]
Ok donc même prob sur ONKYO 600 :-?
J'ai pas essayé le mode direct, on va tester ...
Cela dit dans ce mode, les réglages de tonalité sont off donc en général, je suis pas fan :wink:[/quote]

c'est pas vraiment un pb sauf si tu veux ecouter un CD avec tes enceintes en large + le sub :roll:
En direct effectivement le son initial n'est pas modifié, sinon faut utiliser les DSP si t'en as
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 30 Juin 2004 12:17

As-tu des entrées "évolutives" (sur mon yam c'est 6ch input) ? Dans ce cas, branche avec un câble analogique audio la sortie de ton lecteur cd sur les entrées gauche et droite de l'ampli au niveau de ces entrées... L'ampli ne devrait faire passer que le signal, sans pouvoir appliquer de DSP ni ses propres réglages (sauf la tonalité il me semble)...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 01 Juil 2004 13:20

mike525914 a écrit:C'est pas vraiment un pb sauf si tu veux ecouter un CD avec tes enceintes en large + le sub :roll:
En direct effectivement le son initial n'est pas modifié, sinon faut utiliser les DSP si t'en as


Il me semble que le mode direct remet les réglages de tonalité à 0 et je trouve ça gênant.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2004 14:09

francky.rds a écrit:Il me semble que le mode direct remet les réglages de tonalité à 0 et je trouve ça gênant.


tu veux dire que tu peux regler comme il te plait les tonalités ,y'a un équaliseur intégré a ton ampli ?
moi je ne peux pas toucher a ça sauf par pre-reglages DSP (studio-mix,unplugged,...) qui ne sont pas forcement tres judicieux d'ailleurs :-? .
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 01 Juil 2004 14:59

C'est vrai que les modes DSP sur ces ONKYO ne sont pas terribles :-?
Je répète que le mode direct remet les tonalités bass et treeble à 0 contrairement au mode stéréo où les réglages restent actifs.
C'est pourquoi le direct m'interesse moins car le son manque de présence pour moi.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2004 16:09

ok, ça y est , j'ai compris ! je ne pensais plus aux reglages "bass&treble" :oops: .
effectivement si tu veux les conserver tu dois rester en stereo mais alors si tu veux toute la bande passante sur tes frontales, tu ne dois pas declarer l'existence de ton sub dans le menu config de l'ampli et le remettre en HC. c'est moyen en matiere d'ergonomie :-? .
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 01 Juil 2004 16:33

mike525914 a écrit:ok, ça y est , j'ai compris ! je ne pensais plus aux reglages "bass&treble" :oops: .
effectivement si tu veux les conserver tu dois rester en stereo mais alors si tu veux toute la bande passante sur tes frontales, tu ne dois pas declarer l'existence de ton sub dans le menu config de l'ampli et le remettre en HC. c'est moyen en matiere d'ergonomie :-? .


très juste ! :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2004 18:19

francky.rds --> C'est cet ampli que tu possèdes ?
Si oui, alors à quoi correspond le 5.1 Multi-Channel Inputs dans les "Features" ? Car c'est ce genre d'entrées je crois qui est similaire à celles du 6ch input de mon yam, et c'est par là que je passe via un câble analogique RCA stéréo collé à la sortie de mon lecteur dvd (qui me sert de lecteur cd) pour l'écoute stéréo sans le caisson et avec toute la bande passante sonore...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 01 Juil 2004 18:22

Lulu a écrit:francky.rds --> C'est cet ampli que tu possèdes ?
Si oui, alors à quoi correspond le 5.1 Multi-Channel Inputs dans les "Features" ? Car c'est ce genre d'entrées je crois qui est similaire à celles du 6ch input de mon yam, et c'est par là que je passe via un câble analogique RCA stéréo collé à la sortie de mon lecteur dvd (qui me sert de lecteur cd) pour l'écoute stéréo sans le caisson et avec toute la bande passante sonore...


Slt Lulu :D
C'est bien cet ampli que j'ai
Je vais essayer ta solution
Donc il me faudra selectionner 5.1 Multi-channel input comme source afin d'écouter un CD en hifi ?

On va essayer tout cela ... je te tiens au courant :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2004 18:51

francky.rds a écrit:Donc il me faudra selectionner 5.1 Multi-channel input comme source afin d'écouter un CD en hifi ?

Oui tout à fait (comme je dois sélectionner 6ch input) ! Il m'a fallu trois post, mais je me suis fait comprendre :lol:...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 03 Juil 2004 19:16

Je viens d'essayer ce branchement (analogique du CD sur multi channel input) et bien c'est impeccable. Les basses sont bien là comme il faut.

Merci beaucoup Lulu pour tes conseils.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message