Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 418 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche Enceintes budget 600-800€ -Si vs avez de

Message » 30 Juin 2004 15:41

Bonjour à tous,

D'abord bravo pour le forum, ravi de trouver pour une fois des avis plutot éclairés, ca devient difficile à dénicher sur internet. :-?

Je voudrais vous demander conseil.
Je souhaite profiter de l'emménagement pour enfin m'équiper. Je recherche une paire d'enceintes, pas forcément trés puissante, dédiées à la hifi. Je ne recherche pas particulièrement de basses puissantes, mais plutot une grande précision, particulièrement dans le haut du spectre (moyenne-aigü - j'ai peut etre des gouts bizarres, mais c ce que je prefere). L'usage serait autant la variet-rock que le classique.

Pouvez vous m'éclairer?
A priori, le meilleur avis que j'ai porte sur les chorus 714s de jm lab. Est ce que qq'un les connait?
Mais je suis completement ouvert.

Et evidemment, je cherche l'ampli qui va avec.

N'hésitez pas à me faire part de tous vos avis!
Merci d'avance.

Ritier
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 30 Juin 2004 16:22

Bonjour et bienvenue

D'après ce que tu cherches je verrais bien une paire de Triangle et l'ampli kivabien avec genre AA Puccini, Kora explorer 90.

Les avis des copains vont suivre...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Juin 2004 16:40

En triangle, je veux bien, mais la gamme est large...
Sans etre tres fin connaisseur, je n'ai pas une tres bonne image de triangle en entrée de gamme : souvent cher et rapport qualité prix moyen (je dis peut etre n'imp)

Est ce que tu penses à une réf de triangle en particulier?
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 30 Juin 2004 17:16

J'ai écouté les Jm Lab chorus 714s, si tu veux de la précision et du medium aigu un peu projeté. c parfait. Curieusement, je préfère les 707s avec un bon pied que les 714s.
Sinon, essaye par curiosité les wharfedale pacific evolution en biblio evol 10 et en colonne evolution 30 juste pour entendre...
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2004 5:40

ritier2 a écrit:En triangle, je veux bien, mais la gamme est large...
Sans etre tres fin connaisseur, je n'ai pas une tres bonne image de triangle en entrée de gamme : souvent cher et rapport qualité prix moyen (je dis peut etre n'imp)

Est ce que tu penses à une réf de triangle en particulier?


Ben dans un budget de 600 € je pensais à une paire d' Antals, elles sont bradées à 390 € pièce chez Cobra. Quant à dire que les produits Triangle sont chers et de rapport qualité prix moyen, c'est bien la première fois que je lis çà, c'est plutôt le contraire qui est généralement constaté si l'écoute type Triangle est appréciée.
Sinon il y à une bonne affaire juste là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29746365

Quant à l'ampli :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... ccini.html
Demande à Julien Max Jacquemin si il ne reste pas un Puccini de base (sans télécomande) ils les bradaient à 499 € si mes souvenirs sont exacts.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Juil 2004 8:36

G peut etre dis une betise :oops:
J'avoue que je m'étais peu interessé à la marque, probablement par erreur.
J'ai pas mal tourné hier soir sur les sites et revue de presse à propos de triangle, d'apres tes conseils.
Ca peut etre une tres bonne idée.
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 01 Juil 2004 9:19

Ben le plus simple c'est que tu ailles en ecouter une paire comme ça tu seras fixé.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:05

C ce que je v faire.

Heu, si mon budget descend (parceque je me rends compte que l'ampli va couter plus cher que prévu) :( est ce que les enceintes biblio peuvent rivaliser? Je pense aux comete 202 de triangle par exemple. Est ce que ca tient la route, ou c vraiment en dessous des colonnes de la marque?
Que vaut il mieux entre les comete et les jmlab 707s dont parle vanne d'air?

Des sites types hifissimo proposent des amplis qu'ils disent bon à des prix défiants toute concurrence (Denon PMA495 à moins de 200euros!) ; que valent ces amplis peu chers ?
J'ai aussi beaucoup entendu parler de la qualité de l'association enceintes triangle - amplis nad, qq'un a essayé? Qu'est ce que ca peut donner avec des comete?
En tout cas merci de vos réponses!
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:36

Ben je ne te répondrais pas sur JMlab, j'ai pas écouté ce modèle ; de plus je ne suis pas un fan des produits de cette marque, de toutes façon JMLab fait aussi de bons produits. Donc le seul conseil que je puis te donner c'est d'aller écouter comme ça tu te feras ta propre opinion.

Quant aux biblios les performances sont bien sur inferieures aux colonnes au moins pour la restitution des graves. Il ne faut cependant pas oublier qu'avec des biblios il faut prévoir des supports (pieds) qui grèvent un peut le coût de celles ci.

Sinon une paire de cometes avec un petit Nad 320BEE devrait donner un bon résultat pour pas trop cher.
une paire de cometes 600 € prix public
un Nad 320BEE 460 € prix public (on le trouve à 399 € chez cobra)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:41

en ampli, c'était mieux avant! Tu peux mettre un gros marantz ou NAD ou Luxman d'occase sur des Antal, ça devrait marcher nickel! On trouve aussi des AA puccini d'occase, maintenant que les gens se tournent vers des SE remote.

Les Triangle ont un aigu quand même un peu marqué, ne pas associer à n'importe quel ampli ni lecteur de CD!
La tendance générale en hi-fi étant de renforcer les aigus pour impressionner (ce qu'on appelle le son physiologique), un ampli ordinaire d'entrée de gamme est une bien mauvaise association pour des Triangle.

Je pense que des enceintes comme Wharfedale, Elipson, Mission, Tannoy, se marieront plus facilement avec un ampli plus ordinaire. Mais tu auras aussi un son plus ordinaire... ;)

Pour qu'on te conseille plus utilement, il faudrait que tu fixes un budget ampli + enceintes, ou ampli + enceintes + lecteur CD, et ensuite que tu ailles faire quelques écoute en magasin pour te rendre compte de ce que tu aimes. Un conseil : mets des épines sur ta carte bleue pour cette première écoute, et méfies toi des super promos qui finissent demain.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juil 2004 12:21

Il y a aussi les Quad 11L 570 Euro mais pas encore bien distribué en France.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message